Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un modèle pour recapitaliser une banque pendant le week-end
MessagePublié: 30 Juil 2016 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Actarus a écrit:
gridizbak a écrit:
En Roumanie pardi !
A titre d'exemple, le bilan 2015 de la première banque roumaine qui m'est venue à l'esprit:
https://www.bancatransilvania.ro/files/ ... 2015ir.pdf
Voir les ratios en page 4.

Ça me scie de l'écrire, mais je crois que les économies des épargnants de la plupart des pays Ouest-Européens seront beaucoup plus en sécurité à la Banca Transilvania qu'à la DB.

Merci pour l'info Grid.
Mon fils est en Roumanie et a un compte à la Banca Transilvania.
Mais si tout le système bancaire tombe, pourra-t-elle vraiment résister?
Et faut-il un compte en euro ou en lei (qui jusqu'à présent se dépréciait plus vite que l'euro)?


J'avais loupé ce message.

Si tout le système bancaire tombe, pas grand-chose ne pourra résister, d'où l'intérêt de l'objet du présent forum, et de son petit frère gris. Cela dit, en cas de secousses localisées, une banque relativement solide par rapport aux ténors aux pieds d'argile du secteur me semble une très bonne idée. La Banca Transilvania est un bon exemple, il y a également de bonnes banques (en termes de ratios, bien qu'orientés à la baisse la dernière fois que j'ai regardé) par exemple en Andorre.

En ce qui concerne l'unité de valeur des comptes, on peut avoir les deux, le leu est de toutes façons arrimé à l'€. On a dans ce cas de mémoire deux IBAN pour le même compte, un pour les lei et un pour les €.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un modèle pour recapitaliser une banque pendant le week-end
MessagePublié: 01 Aoû 2016 15:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013 13:07
Messages: 140
Dans la série "quand ça va partir en vrille, il sera trop tard pour aller faire des retraits" :

"L'Europe réfléchit à la guillotine ... pour les banques"

En résumé: Le mécanisme imaginé aurait pour objectif de brusquement suspendre les paiements d'une banque en déliquescence à destination des détenteurs d'obligations et également devancer un potentiel retrait massif des déposants.

Article ici: http://ottolilienthal.over-blog.com/201 ... iture.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*