Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 03 Aoû 2009 23:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Il y a une question essentielle que tout le monde se pose : jusqu'où (à la hausse ou à la baisse) ira le cours de l'or. Pour y répondre, nous ne partirons pas sur le très court terme, mais viserons plutôt 6 mois à plusieurs années.

Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Le cours de l'or oscille toujours dans un couloir entre 900 $ et 1000 $ depuis 18 mois avec des chutes brutales (remember mars 2008 avec une chute de 100 $ en quelques jours, et les chutes brutales qui se sont produites régulièrement pour atteindre 720 $ le 20 octobre 2008 sans pour autant baisser en ce qui concerne le prix de l'or physique, le nap cotant 122 euros à cette date).

Cependant, des hausses aussi brutales que les baisses ont surgit également depuis ce temps avec une puissance telle que le cours reprenait environ 100 $ en seulement 2 ou 3 jours. C'est ce que je veux retenir : le potentiel de hausse voire d'explosion de l'or et les manipulations manifestes qui s'opèrent sur le cours afin que ce dernier ne passe pas les 1000 $ ou pour si peu de temps... Si le but était simplement de faire baisser le cours par moments, ce petit jeu aurait commencé il y a déjà quelques années quand l'or commençait son ascension. Mais là, on dirait que 1000 $, c'est gênant...
Une situation que je trouve également anormale concerne la stagnation régulière du cours alors que ce marché est très convoité et que nous sommes en période de crise.

Enfin, je me demande si historiquement des évènements auraient pu déclencher les hausses qui ont eu lieu en 2003, fin 2005 et septembre 2007 (pour le dernier c'est les subprimes mais c'était facile).

L'or étant voué à disparaître au même titre que l'argent qui devrait le devancer dans ce domaine (fin des réserves dans 15 ans contre 25 pour l'or ?) le cours de ces deux métaux ne peut avoir qu'un futur à la hausse, car tout ce qui est rare est cher (même si l'argent est moins considéré comme un métal précieux, sa disparition ne laissera personne de marbre). Cependant, les manipulations étant toujours à l'oeuvre, toute certitude quand à l'évolution de ces deux métaux semble aussi valable que les prédictions d'une voyante.

Si quelqu'un a une idée (sur le sujet), merci de la poster (affranchissement pris en charge par le site)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2009 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
shivandragon a écrit:
(remember mars 2008 avec une chute de 100 $ en quelques jours, et les chutes brutales qui se sont produites régulièrement pour atteindre 720 $ le 20 octobre 2008 sans pour autant baisser en ce qui concerne le prix de l'or physique, le nap cotant 122 euros à cette date).


Ne confond pas la decorelation spot/physique avec le cours en USD et le cours en EUR, ni avec les quotations fantaisistes de CPR...
Une "explosion a la hausse" peut simplement etre due au dollar qui se ramasse par rapport a l'euro... c'est sympa pour les possesseurs de physique aux USA, mais pour nous ca ne change rien...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2009 00:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
C'est vrai que c'est un paramètre important pour la gamelle de l'été dernier je veux bien (effondrement de l'euro... et du pétrole) mais concernant le mois de mars, la chute a eu lieu alors que l'euro se portait bien. Pour le reste, c'est vrai que la faillite de Lehman Brothers a contribué à maintenir le cours de l'or physique et même le faire monter à 190 euros le nap le 2 octobre 2008 en regardant l'histo de CPROR bien que ces prix soient effectivement "fantaisistes" du fait qu'il y a une situation de monopole). Mon avis est que le marché de l'or physique ne pourra pas resté lié à la cotation du cours en bourse si des écarts importants se creusent dans le temps car les prix finiront par ne plus refléter l'évolution de l'or... Ce qui a déjà été le cas et a profité à CPROR qui domine le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2009 00:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Pour la citation :

"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray

J'ai regardé Capital hier sur les rolex et j'y ai appris que les "puissants" aimaient s'afficher avec une rolex au poignet (James Bond, le pape (?), Michael Jackson, notre bon président etc...)

J'ai apprécié l'explication de M. Seguela à ce sujet (c'est toujours un plaisir) : "la rolex est synonyme de pouvoir (ou plutôt de montrer qu'on a du pouvoir) et les gens qui en portent sont en général des personnes "très actives" et qui "dirigent"...

J'ai été impressioné par le prix d'une rolex (7000 euros pour un premier prix si je me souviens bien)

Enfin, acheter une rolex, c'est "comme" acheter de l'or (dixit Capital), en cas de coup dur, on la revend et on peut se payer à manger, une voiture, un appart (ça c'est moins sûr ou alors c'est la super rolex mais les prix sont vraiment impressionnants).
Pour ma part, je préfère acheter de l'or, car je ne le porte pas et c'est une chance en moins de me le faire voler, ça ne tombe pas en panne parce que sinon je me demande combien coûterait la réparation, et si je la casse, ça reste de l'or, pour la rolex, ça n'est plus qu'un souvenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2009 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
shivandragon a écrit:
J'ai été impressioné par le prix d'une rolex (7000 euros pour un premier prix si je me souviens bien)

Enfin, acheter une rolex, c'est "comme" acheter de l'or (dixit Capital), en cas de coup dur, on la revend et on peut se payer à manger, une voiture, un appart (ça c'est moins sûr ou alors c'est la super rolex mais les prix sont vraiment impressionnants).
Pour ma part, je préfère acheter de l'or, car je ne le porte pas et c'est une chance en moins de me le faire voler, ça ne tombe pas en panne parce que sinon je me demande combien coûterait la réparation, et si je la casse, ça reste de l'or, pour la rolex, ça n'est plus qu'un souvenir...


ce qu'ils n'ont pas du dire, c'est que parfois elles retardent de 3 minutes par jour, et que malgré une révision/bain d'huile a 500 euros, elles marchent toujours aussi mal...
c'est un peu comme les Vel Satis, il y a les bonnes et les mauvaises series...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 04 Aoû 2009 01:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
C'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 06 Aoû 2009 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
yom a écrit:
C'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs :roll:

c pas les Inconnus ça ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Information sur les rolex : premier prix 4000 euros modèle "submariner", prix maximum 75000 euros modèle "oyster perpetual day-date"... A ce prix là, c'est une affaire, et peut être qu'au bout de deux, on a droit à 5% de remise sur la troisième achetée si on le demande poliment à monsieur rolex...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
shivandragon a écrit:
Information sur les rolex : premier prix 4000 euros modèle "submariner", prix maximum 75000 euros modèle "oyster perpetual day-date"... A ce prix là, c'est une affaire, et peut être qu'au bout de deux, on a droit à 5% de remise sur la troisième achetée si on le demande poliment à monsieur rolex...


Oyster, ça ne veut pas dire huitre ? :?: :D

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Manipulation) des cours et évolution de l'or et de l'argent
MessagePublié: 07 Aoû 2009 22:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Après vérification, oui c'est bien la bonne traduction... C'est comme les chansons en anglais, parfois ça rend mieux quand on les laisse dans leur langue d'origine. Quel intérêt d'appeler une rol-in-ex huitre ? Elle s'appelle "oyster perpetual day-date", peut-être parce qu'elle est réglée sur huit heures, et, il est quelle heure ? il est huitre... bon c'est nul... Ou peut être parce qu'elle peut aller profond dans l'eau... Elles sont étanches, pardon water proof, et ont une particularité de pouvoir aller plus loin que l'homme au fond des océans, mais là encore quel intérêt puisqu'on ne pourrait pas la récupérer... Ce sont des choses qui me dépasse, je ne dois pas avoir les mêmes valeurs que ceux qui en portent, vive les montres à écran digital modèle années 80 ou les montres à gousset, ça c'est la vraie classe, une rol-in-ex... Pfff... C'est nul...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 468 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*