Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La fin du dollar
MessagePublié: 29 Déc 2014 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
La fin du dollar
29 décembre 2014

Les organisations Américaines gouvernementales et para gouvernementales ainsi que l’ensemble des analystes économiques mondiaux s’entendent sur un point et craignent les conséquences : c’est la fin du dollar américain. Cet événement, aux répercussions considérables, est comparable à la fin de l’empire britannique de l’époque. La CIA, qui a pour mission de protéger la nation américaine des dangers, et la réserve fédérale, censée protéger le dollar, sont face à un problème conjoint puisque la CIA doit protéger du danger lié au dollar.

La dette a permis dans le temps d’augmenter le PIB (GDP). Un dollar de dette faisait bondir le PIB de 2,41$ dans les années 50 à 60. Aujourd’hui un dollar de dettes engendre 0,03$ de PIB. Une misère ! Les États-Unis sont dans une dépression aujourd’hui, comme ils l’ont été entre 1870 et 1900 pendant la « longue » dépression ou entre 1929 et 1940, la « grande » dépression.

Une petite digression en aparté : merci à la seconde guerre mondiale, pas perdue pour tout le monde avec le plan Marshall et les dettes de l’Allemagne et du Japon à l’Amérique payées à l’Amérique ainsi que l’occupation qui dure encore aujourd’hui sur leurs territoires et l’asservissement qui va avec, sans parler des dépenses d’armement considérables et des énormes bénéfices correspondants. Également, les avancées de l’Allemagne nazie avec Von Braun pour les fusées et la conquête de l’espace et celles de l’Angleterre avec les ordinateurs de Bletchley Park et du génie Alan Turing, qui sont allés tout droit chez IBM, ont bien servi les étasuniens. Je rends hommage à un de mes héros que j’admire sans réserves, Alan Turing, qui par son génie informatique et mathématique a permis de sauver des centaines de milliers de vies. Pas remercié, il a été poussé au suicide après la libération parce qu’il était homosexuel. Une énorme injustice de l’histoire que je vous incite à investiguer. Un grand merci aux Américains qui ont perdu un peu moins de 450 000 soldats héros dans l’aventure, et un immense merci à la Russie qui a perdu 27 millions d’âmes dans la défense de notre survie et de notre liberté. Les abrutis qui attaquent la Russie d’aujourd’hui feraient bien de se renseigner. Eh oui, la Russie nous a sauvé du nazisme et d’Hitler, n’en déplaise aux incultes.

Avec un taux de chômage réel de 23%, plus de 50 millions d’Américains à la soupe populaire, et 96 millions d’Américains hors du marché de l’emploi, l’Amérique va très mal et la fin du dollar l’expose à un crash de 100 000 milliards de dollars. Pour comparaison le GDP Français est de 2 000 milliards. La Fed peut imprimer tout l’argent qu’elle veut, si l’argent ne circule pas et n’est pas dépensé, ça ne sert à rien. La vélocité de l’argent est aujourd’hui inférieure à celle du temps de la grande dépression.

56 milliards de dollars de la Fed supportent 4 300 milliards de dettes sur leur bilan ! En 2008 le levier était de 23, il est aujourd’hui de 77. Pour les non initiés c’est du grec, pour les autres c’est un signe de coma dépassé. La capitalisation du marché d’action ramenée au PIB était de 83% au temps de la grande dépression et 203% aujourd’hui. Bien sûr le marché est surévalué d’au moins la moitié et seuls les taux d’intérêt à zéro le permettent temporairement, mais c’est un jeu de chaises musicales, vous savez ce jeu où on risque de se retrouver le postérieur par terre quand la musique s’arrêtera, en ayant tout perdu sauf l’honneur. La valeur des dérivés d’aujourd’hui est de plus de 700 000 milliards de dollars, soit 10 fois le PIB mondial. Il est impensable que ça se passe bien. Que ceux que ça n’inquiète pas retournent à leur activité favorite et continuent d’enfouir leur tête dans le sol comme les autruches. Le crash mondial se fera sans eux sauf qu’ils en paieront chèrement les conséquences.

La machine est en marche. La cabale a condamné l’Amérique et le dollar, au profit des SDR, premier pas vers une monnaie mondiale et donc d’un gouvernement mondial. Les BRICS, pour leur part, ont décidé de jouer la SCO, sur laquelle je ne saurais plus vous inciter à vous renseigner. La SCO est une des deux composantes qui nous sauveront, pour peu que nous y mettions du nôtre avec nos combats sur l’Internet et parfois dans les rues.

2015 est une année pivot, avec les décisions au FMI sur les SDR, les avancées de la SCO et la guerre contre la Russie. On va en avoir sur notre assiette. La fin du dollar aura des répercussions gravissimes sur le statut de l’Amérique comme super puissance. Les chamboulements géopolitiques souhaitables mais graves vont nous affecter. La crise de 2008 est une aimable plaisanterie à côté de ce qui nous attend. Vous vivez à un moment historique capital, la fin du dollar et, par extension, le début de la fin de l’Amérique comme pays de domination mondiale. Je jubile d’avance d’imaginer comment les vassaux de l’Amérique vont retourner leur veste quand ça arrivera.

Algarath

http://www.oulala.info/2014/12/la-fin-du-dollar/#sthash.mIGdiKYY.dpuf

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 29 Déc 2014 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2011 22:31
Messages: 360
Pour info.
René Balme, rédacteur en chef de oulala.info.
Ancien maire de Grigny (69).
Étiquette : PCF puis apparenté PCF puis PG puis FDG.

_________________
Sombres ailes, sombres nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 29 Déc 2014 23:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4986
Argenor a écrit:
La Fed peut imprimer tout l’argent qu’elle veut, si l’argent ne circule pas et n’est pas dépensé, ça ne sert à rien. La vélocité de l’argent est aujourd’hui inférieure à celle du temps de la grande dépression.


Effectivement, les injections monétaires de la FED se font au sommet de la pyramide, c'est à dire là où l'argent ne circule pas, ce qui ne provoque pas d'inflation. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà songé à injecter cet argent à la base de la pyramide, c'est à dire par exemple, par une hausse des salaires des "sans dents", ou le fait de balancer les liasses de billets par hélicoptères.
Dans ce cas, on est à peu près certain qu'il y aurait une forte circulation de monnaie à ce niveau, ce qui provoquerait à coup sûr une forte inflation.

Mais bon, on peut s'amuser avec la création monétaire, à l'injecter plus ou moins haut dans la pyramide, faire varier les taux directeurs, cela ne changera rien à l'économie réelle car le problème n'est pas là.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 08:48 
En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Ils n'ont qu'à faire comme nous, un RSA pour injecter leur création monétaire par le bas de la pyramide.
Bon d'accord, nous on s'endette pour alimenter le RSA, on est aussi idiot qu'eux en fait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 09:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Rien que le titre de l'article est risible!

L'auteur prend visiblement ses désirs anti américains pour des réalités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 11:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
choleau a écrit:
Rien que le titre de l'article est risible!

L'auteur prend visiblement ses désirs anti américains pour des réalités...

Tu penses que le dollar est éternel ? Sérieux ... ? :|
Ça serait bien la première fois dans l'histoire du monde qu'une monnaie fiduciaire acquière un statut si particulier qu'elle en deviendrait éternelle.
Les Américains sont bons, ils sont même excellents mais seulement à défendre leurs intérêts ce qui provoque une réaction de tous ceux (les plus nombreux) qui ne sont pas Américains et qui aimeraient bien voir les leurs de intérêts respectés.
Moi, je serais prêt à parier sur son effondrement.

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
La livre Sterling a été un jour le dollar et elle existe toujours, son rôle est simplement secondaire :roll:

Je me demande même si l'impression de billets de l'Empire pendant plus d'un siècle n'est pas a l'origine de leur très long déclin :geek:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Shenhua a écrit:
La livre Sterling a été un jour le dollar et elle existe toujours, son rôle est simplement secondaire :roll:

Je me demande même si l'impression de billets de l'Empire pendant plus d'un siècle n'est pas a l'origine de leur très long déclin :geek:


En gros la livre était la monnaie de référence au 19ème siècle. Elle a connu ses premiers problèmes après 14/18 suite à la dette de guerre. a dévalué entre les deux guerres et finalement a perdu son statut de 1ère monnaie à Bretton Woods en 1944.
Il aura fallu une vingtaine d'année entre le sommet et le début officiel de la chute.
On verra pour le dollar; c'est certain que la chute ne se fera pas en cinq minutes! Mais on constate que la chute de la livre n'a été officialisée qu'au moment où le dollar était en capacité en la remplacer.
Pour le moment, rien n'est capable de remplacer le dollar ... la dédollaristion avance, mais lentement


Image

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 14:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 459
Argentum Aurum a écrit:
Shenhua a écrit:
Image



Petite question :

Les monnaies étaient basées sur l'étalon or/argent. Comment et pourquoi une monnaie valaient mieux qu'une autre avant les accords de Bretton Woods ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin du dollar
MessagePublié: 30 Déc 2014 15:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
En fait, le titre de l'article devrait être: La fin du dollar comme monnaie de référence.
Mais comme la fierté Américaine ne permettra pas une dépréciation de leur "dollar roi", ils ne manquerons pas de lui trouver un remplacent.
Je précise ne pas être anti-américain. Je suis seulement contre l'avantage invraisemblable, inconvenable que le statut de monnaie de réserve donné à une autre époque et pour d'autres raisons à ce dollar soit aujourd'hui utilisé comme une arme déloyale pour voler d'autres nations.
Je dis voler, parce que quand on utilise le droit régalien à imprimer de la monnaie pour en créer artificiellement pour acheter des entreprises à fortes connotations économiques et stratégiques, et bien pour moi c'est une forme de vol. Je m'arrête à ce seul exemple mais on en connait tous bien d'autres.
Maintenant je suis d'accord avec vous et je reconnais que la fin du dollar n'est pas pour demain.

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*