Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 206  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
merci de regrouper les éléments "panique" dans cette file

je commence

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
je suis horifié et dégouté parce que vient de faire la BCE

déjà que j'avais pas confiance mais le je passe en mode parano total


la fin de la solidarité sur la monnaie européenne est pour moi clairement le premier domino qui vient d'être lâché

je pense sincèrement que ça va foutre une merde pas possible et que Draghi va pouvoir démissionner dans la foulée

au domino grec dimanche de tomber avec un nouveau parti qui va demander un haircut de 50% mini sur sa dette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 14:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
le puzzle manquant dans tout ça ->
est-ce que Syriza obtiendra la majorité absolue dimanche ?
dernière déclaration de Merkel aujourd'hui : "je ne suis pas inquiète" du résultat
les intervenants sur les marchés des devises sont par contre inquiets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Citer:
En Allemagne, la colère gronde contre la BCE


(Boursier.com) — Malgré l'opposition de l'Allemagne, la BCE a sorti jeudi l'artillerie lourde pour soutenir la croissance et combattre la déflation en zone euro. Le programme d'achat d'actifs de 1.100 milliards d'euros d'ici à septembre 2016 (soit 60 MdsE par mois) a été salué par les marchés et de nombreux économistes, mais en Allemagne, il provoque des réactions plutôt irritées dans le monde politique comme dans la presse.

La chancelière Angela Merkel n'a ainsi même pas souhaité faire de commentaire officiel sur le "QE" présenté par Mario Draghi, le président de la BCE. Mme Merkel, qui tenait jeudi un discours au Forum économique de Davos, en Suisse, au moment même où Mario Draghi annonçait son programme, n'a pas voulu réagir directement... Elle s'est contentée de rappeler son credo, à savoir que les décisions de la BCE ne doivent pas "faire dévier du chemin des réformes" les pays européens. "Quoi que fasse la BCE, cela ne doit pas éclipser le fait que les véritables soutiens à la croissance doivent provenir des conditions créées par les responsables politiques", a-t-elle ajouté.
Plainte contre le QE

Au sein de la CSU, l'allié bavarois de la CDU d'Angela Merkel, des voix s'élèvent pour critiquer l'apparente passivité du gouvernement allemand, qui ne s'est pourtant pas privé d'exprimer, depuis des mois, son opposition de principe à un programme de rachat d'obligations d'Etat par la BCE. Jeudi, le ministre des Finances bavarois, Markus Söder, a ainsi affirmé que le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, "a besoin de plus de soutien de Berlin". Un autre responsable de la CSU, Peter Gauweiler, qui avait déjà saisi la Cour constitutionnelle fédérale pour protester contre un précédent programme (OMT), a annoncé qu'il préparait une nouvelle plainte contre le "QE" présenté jeudi.

"Que va-t-il arriver à mon argent maintenant ?"

Dans la presse allemande, la méfiance est de mise, contrastant avec les espoirs de relance de l'économie européenne émis par la presse des autres pays européens, notamment en France et en Italie... Le site internet du premier quotidien allemand, 'Bild', a ainsi titré avec sévérité : "Que va-t-il arriver à mon argent maintenant ? La BCE annule des millions de dettes des pays européens malades". Le 'Süddeutsche Zeitung', basé à Münich, regrette de son côté que Mario Draghi ait agi "malgré toutes les critiques", tandis que le quotidien économique 'Handelsblatt' titre que "la BCE y est allée à fond" et remarque que la banque centrale a fait fi des objections allemandes.

Plusieurs économistes allemand ont aussi vivement critiqué le programme d'assouplissement quantitatif en estimant que Mario Draghi surestime le danger de spirale déflationniste, et affirmant que la conjoncture va s'améliorer dans les mois à venir grâce à la chute des cours du pétrole. Ils estiment en outre "très élevés" les risques collatéraux liés au rachat d'obligations publiques et privées par la BCE...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 15:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Avis de décès


Pièces jointes:
billet-de-banque-de-50-euro-ttb.jpg
billet-de-banque-de-50-euro-ttb.jpg [ 58.64 Kio | Consulté 28097 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 15:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3016
C'est le moment de s'endetter en euros ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Pas le moment d'avoir du cash ?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
numismachin a écrit:
Pas le moment d'avoir du cash ?


1.40 1.12 en 8 mois

Pièce jointe:
eur.png
eur.png [ 42.4 Kio | Consulté 27296 fois ]


le minimum de cash oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 16:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3016
silvermath a écrit:
le minimum de cash oui


Evident !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 23 Jan 2015 16:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
karagold a écrit:
C'est le moment de s'endetter en euros ... ;)

C'est ce que j'ai fait dernièrement, pour acheter un bien immobilier, crédit sur 12 ans.
Lors d'une discutions avec mon conseillé du CA, j'ai bien rigoler puisqu'il m'a assuré que sa banque était la seule de France et peut être du monde capable de rembourser tous ses clients sur les fonds propres de la banque :lol: :lol: :lol:
Quand je lui ai demandé comment ils pensaient couvrir leur énorme effet de levier: en vendant les biens immos de la banque comme les agences, les immeubles et autres dont ils sont propriétaire. :roll:
J'vous dis pas comme il croyait fort à ce qu'il me disait ...
J'ai fini par lui demander ce qui pouvait se passer pour mon crédit en cas de fermeture de la banque, et là il n'a pas été capable de me répondre puis il m'a promis de se renseigner et depuis, j'attends tjrs une réponse ...

@karagold: tu peux développer STP, pourquoi tu penses qu'il est bon de s'endetter en euros en ce moment?

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 206  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : keb62, silvercoulous et 71 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*