Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 09:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 206  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
silverculteur a écrit:
Arno, t'as raison ;)
Comme d'habitude...
Salut


+1
No comment

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 19:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
numismachin a écrit:
+1
No comment


T'as fini ton sursis ? :lol:

C'est mieux que tu ne commentes pas, en effet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5250
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
numismachin a écrit:
+1
No comment


T'as fini ton sursis ? :lol:

Bof, tu sais, police partout justice nulle part ! :mrgreen:

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 21:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
arno22 a écrit:
silverculteur a écrit:
Comme d'habitude...
Salut


Oui souvent, et tant mieux pour moi car dans ce domaine je n'ai pas trop le droit de me tromper (ca arrive...) On apprends de ses erreurs, mais pourquoi vous n'avez pas le droit de vous trompez?
Toi tu es doué pour la mécanique, la construction, la compréhension des technologies diverses, moi je me pète le doigt dès que je plante un clou ou panique rien qu'à couler un piquet de grillage dans 5l de béton. Bienvenue au club des cons qui paient un artisan, j'en fais partie!
Je manipule beaucoup d'argent au quotidien, et par la même j'en fais rentrer également de façon "très" confortable. Je suis doué pour ça. Le détournement de fonds, c'est moche!
Je pourrai en faire mon activité principale mais je préfère garder la fonction publique comme back-up, frileux que je suis (et prévoyant), la fonction publique est une sorte de hedge de position pour moi.

Chacun ses domaines de compétences.

La seule chose que je n'aime pas ce sont les "jugements" à l'emporte pièce. Je m'évite d'en faire, je te serai gré d'en faire de même...rien de plus ;)


Petite question, vus vos prétendus gains, avez vous une morale et/ou des valeurs ou bien c'est bullshit à vos yeux?
Redistribuez vous aux familles de veuves de la police/gendarmerie dont vous faites partie, une fraction de vos gains.
Distribuez vous de manière anonyme des dons, pour vos collègues aux fronts ? Faites vous preuve de charité ?
Ou votre fonction, votre uniforme n'est qu'un hedge?

Ce n'est pas un jugement que de porter la réflexion en vous soumettant à la question.
Je m'enquis de choses qui ne me regarde point surtout à cette heure je vous l'accorde.

Néanmoins je contribue par mes impôts, dans une fraction certes mais fraction tout de même, à votre hedge.
Je devrais en toute logique, être co-titulaire du dit Hedge ; et donc avoir un droit de regard et de vote.
Servir, cela veut dire quelque chose il me semble.

Néanmoins, même si nous avons des points communs, des divergences, nous faisons (ou pas) avancer un débat de comptoir de troquet 2.0.
Vos attaques répétées sur un forum de métaux, pour une autre solution est quelque peu étrange bien que je ne vous reprocherais pas de proposer une solution.
Je suis du même avis que vous à savoir que le futur est cette technologie mais absolument pas les produits d'aujourd'hui comme futur de nos devises.
J'ai l'impression de voir un représentant Ricard au Pays du Casanis ; pour rester dans le troquet.

Toutes théories, toutes vérités, ne sont valables que si elles ne sont pas contredites, conformes aux réels et répétables dans le temps et l'espace.
Dès lors que ce n'est pas complet, c'est un fragment de vérité, la votre.

Numismachin est particulier, c'est le sauvage urbain, rien que par la parole et les phrases bien tournées il vous assommerait. (J'aime à prendre exemple sur ce vieux briscard, oui t'es vieux!)
Dès lors, vos interactions, si on peut les nommer ainsi ne sont en fait que pure ignorance de sa part en votre égard.
Si je me souviens bien, l'ignorance est le pire des mépris.
numismachin a écrit:
silverculteur a écrit:
Arno, t'as raison ;)
Comme d'habitude...
Salut


+1
No comment

Je dois avouer, que chacun dans votre catégorie vous êtes des Trolls. Il a en son temps fait disjoncter le chef.
Vous reprenez le flambeau, vous vous ressemblez trop en fait.
Vous êtes lui jeune, en moins littéraire si je puis dire.

J'ai finis ma prose.
Je n'ai rien contre vous, vous me distrayez. L'or remonte c'est plus animé ces derniers temps, mais diantre que j'en ai eu à souper de vos files de trade BTC et du sujet non lu dans la rubrique la seule ayant vécue....

Nous devons sur ce point, vous remercier pour avoir hanté les lieux de manière virtuelle, dépoussiéré les recoins du forum, nous avoir dessiné de jolis graphes et surtout merci, merci, d'être à la mesure de l'étendard que vous portez, aussi transparent que du vent, mais jaunies non pas par l'or du forum, mais par la crasse pédante vous entourant.
arno22 a écrit:
numismachin a écrit:
+1
No comment


T'as fini ton sursis ? :lol:

C'est mieux que tu ne commentes pas, en effet...


Ne vous en allez pas, les cours rechuteront bientôt et les autres fantômes que nous sommes également viendront scruter ce lieu si disparate, doux mélange d'angoissés, de personnes lucides et manuelles et autre cas sociaux.

A votre santé!

Vive Arno22 !

Ps : j'ai certainement fait des fotes dortograf mais je m'en balek!
Ps 2 : j'ai failli ne pas poster de peur que vous le preniez mal, encore une fois je n'ai rien contre vous, je ne vous connais pas mon cher monsieur, je ne commente que l'alter virtuel que vous nous montrez, j'ose espérer qu'en vrai, vous soyez plus avenant!

Ps3 : Je préférais ROMUZ pour les files BTC/and co et surtout les files MP ! ROMUZ revient ROMUZ revient parmi les tiens!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1443
Geos33 a écrit:
Nous devons sur ce point, vous remercier pour avoir hanté les lieux de manière virtuelle, dépoussiéré les recoins du forum, nous avoir dessiné de jolis graphes et surtout merci, merci, d'être à la mesure de l'étendard que vous portez, aussi transparent que du vent, mais jaunies non pas par l'or du forum, mais par la crasse pédante vous entourant.


Poo, poo, Pooooo!! :shock: :shock: La punchline qui tue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 22:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Bon, alors arno gagne combien bon an mal an avec ses calculs ? Ce n'est pas pour l'imiter, c'est pour savoir qui a raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Geos33 a écrit:

Néanmoins, même si nous avons des points communs, des divergences, nous faisons (ou pas) avancer un débat de comptoir de troquet 2.0.
Vos attaques répétées sur un forum de métaux, pour une autre solution est quelque peu étrange bien que je ne vous reprocherais pas de proposer une solution.
Je suis du même avis que vous à savoir que le futur est cette technologie mais absolument pas les produits d'aujourd'hui comme futur de nos devises.
J'ai l'impression de voir un représentant Ricard au Pays du Casanis ; pour rester dans le troquet.

Toutes théories, toutes vérités, ne sont valables que si elles ne sont pas contredites, conformes aux réels et répétables dans le temps et l'espace.
Dès lors que ce n'est pas complet, c'est un fragment de vérité, la votre.

Numismachin est particulier, c'est le sauvage urbain, rien que par la parole et les phrases bien tournées il vous assommerait. (J'aime à prendre exemple sur ce vieux briscard, oui t'es vieux!)
Dès lors, vos interactions, si on peut les nommer ainsi ne sont en fait que pure ignorance de sa part en votre égard.
Si je me souviens bien, l'ignorance est le pire des mépris.


Je lis ..., mais surtout ce qui m'intéresse. Et sélectionne mes interlocuteurs comme je choisis mes acheteurs.
"Sur quelque préférence une estime se fonde
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde."
[Avec la voix de Pierre Fresnay, de de Gaulle ou de Fabrice Lucchini ad libitum.]

Quant au sujet stricto sensu (la phrase mise en gras, dont je partage l'idée, la blockchain comme l'internet ne pouvant être désinventés), cela m'inspire une longue réflexion -que je mets en forme actuellement- sur l'idée (déjà formulée par de plus compétents que moi) que le bitcoin n'est pas l'argent de l'internet mais l'internet de l'argent; que le bitcoin n'est pas une monnaie, mais tout ensemble une technologie, un protocole et une monnaie. Une innovation disruptive, émancipatrice, qui permettra de sortir P2P du rapport vertical maître-esclave qu'on entretient avec les banques, via le "fric/monnaie/pognon/blé, etc."
Une victoire de l'immanence sur la transcendance, qui sait?
C'est l'aspect philosophique & théologique vraiment révolutionnaire du bitcoin qui m'intéresse, pas les fluctuations du cours. Je n'ai jamais bossé sur le foirail, et n'ai pas l'âme d'un maquignon, grands dieux!

Une fois mis en forme, je lâcherai mon post sur le forum comme un boeuf lâche sa crotte en marchant, sans souci des oiseaux qui viennent y picorer. Les colibris y puisent l'amusement; les colombes, le nutriment; puis reste aux corbeaux l'excrément.*

Mais c'est d'abord un Café du Commerce 2.0 sur les MPx; le reste est épiphénomène. Romuz, et Ptitsuis, oui: ce qu'ils postent fait sens.






* Ah! j'ai presque achevé mon long travail sur le bran; j'envisage de le publier -ce sera en Vrounce la fortune assurée.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 20 Aoû 2019 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2862
Localisation: Poitou-Charentes
@Numis: de tout coeur avec toi, si je puis dire...
Je pressens, de manière indicible, qu'il y a effectivement derrière la blockchain un nouveau paradigme.
Je lirai avec grand plaisir la prose que cela t'inspire

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 21 Aoû 2019 00:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Là ca devient intéressant ;)

Geos33 a écrit:
Petite question, vus vos prétendus gains, avez vous une morale et/ou des valeurs ou bien c'est bullshit à vos yeux?
Redistribuez vous aux familles de veuves de la police/gendarmerie dont vous faites partie, une fraction de vos gains.
Distribuez vous de manière anonyme des dons, pour vos collègues aux fronts ? Faites vous preuve de charité ?


Les quêtes en interne après chaque évènement malheureux (suicides, décès, blessures graves etc) ne sont hélas que trop courantes, chacun y participe donc à la hauteur de ses moyens au sein de sa compagnie/commissariat. Bref je disserte pas la dessus.

Geos33 a écrit:

Je m'enquis de choses qui ne me regarde point surtout à cette heure je vous l'accorde.

C'est bien pour cela que je vais m'efforcer d'y répondre :D

Geos33 a écrit:
Néanmoins je contribue par mes impôts, dans une fraction certes mais fraction tout de même, à votre hedge.
Je devrais en toute logique, être co-titulaire du dit Hedge ; et donc avoir un droit de regard et de vote.

J'en paye beaucoup également, et si vous voulez une part du hedge, il va falloir aussi accepter la part de risque (ici ce n'est pas la privatisation des profits et la mutualisation des risques :roll: )
Je gagne vous gagnez, je perds...vous perdez (vous avez de quoi hedger vos futures pertes ?)

Geos33 a écrit:
Servir, cela veut dire quelque chose il me semble.

On peut comparer nos dossiers médicaux si vous voulez: nombre de fractures, interventions chirurgicales, brulures, espérance de vie réduite suite aux horaires décalées nuits et jours, vie sociale proche du néant, absentéisme du domicile 8 mois par an etc etc
"Servir" n'est pas "se servir" (à part une vie "décalée et plutôt "remuante", une "considération sociale" très particulière, oui il faut encore un minimum de foi pour exercer ce métier :roll: )
Bien plus facile à critiquer qu'à exercer, mais ça fait parti du jeu ;)
Et aussi imparfait qu'il soit et comme déjà dit: le jour où on ne l'exercera plus, votre maison brulera (au mieux...)

Geos33 a écrit:
Néanmoins, même si nous avons des points communs, des divergences, nous faisons (ou pas) avancer un débat de comptoir de troquet 2.0.
là nous sommes d'accord
Geos33 a écrit:
Vos attaques répétées sur un forum de métaux, pour une autre solution est quelque peu étrange bien que je ne vous reprocherais pas de proposer une solution.

Attaque de ? de l'investissement en métal précieux ?
Source ? (une seule suffira, vous n'en trouverez aucune de toute façon)
Ne pas confondre factualité et sensiblerie. Si un jour j'écris par exemple que l'argent métal ne préserve de rien depuis 6 ans, ce n'est pas une attaque, c'est factuel.
Si l'on ne veut pas être factuel en matière d'investissement, il est urgent de vite faire autre chose...
Geos33 a écrit:
Je suis du même avis que vous à savoir que le futur est cette technologie mais absolument pas les produits d'aujourd'hui comme futur de nos devises.

Ah mais je n'ai absolument pas cet avis du tout. Je n'en ai d'aillleurs aucun (je m'en fiche d'ailleurs même pour ainsi dire)
Sur la crypto je partage uniquement des articles évoquant le "potentiel" futur de cette bizarrerie.
Je n'en fait ni la promotion, ni l'éloge. Ce n'est pas pour rien si sur 1 poste sur 3 où j'exprime mon avis que j'écris "que cela monte au ciel ou que cela se fasse enterrer d'ici la semaine prochaine" etc etc
Je me suis positionné sur une phase de retournement (avec succès pour le moment), maintenant je suis mon investissement et partage les infos que je trouve qui "pourraient" aller dans le sens de l'acceptation. Rien de plus.
Le sous-jacent d'un trade je dois vous avouer que je m'en moque éperdument. Ce qui m'intéresse moi c'est d'être dans le bon sens...
Je veux bien disserter, mais je vous serai gré d'une honnêteté à ne pas trop déformer mes propos. On mettra cela sur une divergence d'interprétation, après tout il se peut également que je rencontre certains écueils dans la manipulation du verbe.
Geos33 a écrit:
J'ai l'impression de voir un représentant Ricard au Pays du Casanis ; pour rester dans le troquet.
je vous rappelle mon métier ? nous sommes très friands de ce genre de mixture...

Geos33 a écrit:
Numismachin est particulier, c'est le sauvage urbain, rien que par la parole et les phrases bien tournées il vous assommerait.

Ne pas confondre culture et intelligence, parfois elles sont très loin d'aller de paire.
On assomme personne avec du vent, encore moins par la récitation, à la limite on impressionne momentanément l'auditeur béat.
Pour le reste no comment.

Geos33 a écrit:
Je dois avouer, que chacun dans votre catégorie vous êtes des Trolls. Il a en son temps fait disjoncter le chef.
Vous reprenez le flambeau, vous vous ressemblez trop en fait.
Vous êtes lui jeune, en moins littéraire si je puis dire.

Là vous vous méprenez quelque peu.
Le peu d'interactions privées que j'ai eu avec "le Chef" comme vous dites ont été pour la préservation du forum de même que pour celle d'un illustre personnage (abnégation quand tu nous tiens)
Faire tout disjoncter aurait demandé très peu d'efforts de ma part à l'époque, vu les écrits, vu le contexte du moment.
L'administrateur a pris seul les décisions qu'il lui semblait bon de prendre au vu du risque "encouru" (qui ne serait pas venu de moi quoiqu'il arrive pour cette fois là). Dont acte.
Par contre il n'y aura pas de deuxième avertissement de ma part.
C'est ici justement l'occasion pour certains de confronter intelligence avec culture, en espérant que cela rencontre un certain succès dans le futur... (car les "passions" ne sont pas prêtes de s'estomper dans le pays, quelles que soient les couleurs de l'arc en ciel :roll: )

Geos33 a écrit:

Je n'ai rien contre vous, vous me distrayez. L'or remonte c'est plus animé ces derniers temps, mais diantre que j'en ai eu à souper de vos files de trade BTC

Dans la file dédiée ? que je sache j'en n'en suis pas l'instigateur, si elle existe ma foi c'est bien pour poster dedans non ?
Maintenant si cette file pose problème, le mieux ne serait-il pas de la supprimer ?
Reprocher à quelqu'un de poster sur le sujet dont une file est le titre même, cela relève de la schyzophrénie.
Une autre solution que je vous propose est de ne pas aller en lire le contenu, pensez-vous que cela demeure à votre portée ? je vous en sens capable.
Sinon si cette file n'intéresse personne, Dantec la clôture et on en parle plus ;)

Geos33 a écrit:
Nous devons sur ce point, vous remercier pour avoir hanté les lieux de manière virtuelle, dépoussiéré les recoins du forum, nous avoir dessiné de jolis graphes et surtout merci, merci, d'être à la mesure de l'étendard que vous portez, aussi transparent que du vent, mais jaunies non pas par l'or du forum, mais par la crasse pédante vous entourant.

Ca use n'est-ce pas à force hein ? :lol: oui ça use...
Et d'où vous vient cette fascination pour Eol ? vous en faites souvent référence...

Vous savez, tout le monde joue plus ou moins un jeu sur internet.
De surcroit une fois que vous avez résumé "l'or c'est bon d'en avoir un peu, environ 5 - 10% de son capital", vous pouvez d'ores et déjà vous épargner les 292918 autres messages que compose ce forum (une fois enlevés tous les posts apocalyptiques de fin du monde, de troc moyen-âgeux et de défense de sa baraque à coup de chevrotine après avoir sortis 3 poissons de son étang avec ses dents ou son harpon fait maison, ben on s'emmerde un peu non ? :roll: )

Faut secouer les irritabilités parfois, ca évite de s'endormir (et accessoirement cela vous fait sortir du bois avec ou sans harpon, ce qui me ravit au plus haut point ;) )

Plus sérieusement, n'ayant aucun droit de conseil (pas pour rien que je post parfois des disclaimers), pour celui qui prend le temps de lire ce que j'écris autour de MES graphs (et non ceux récupérés sur le web comme beaucoup) et de voir ce qui se cache derrière les lignes, souvent l'idée d'une opportunité de timing d'achat (ou de vente) y est glissée.
C'est à prendre ou à laisser, mais c'est souvent bien mieux que le sempiternel conseil de "lissage" ou autres "promesses de prix" venues de la galaxie d'en face.
Mes écrits sont adaptés aux lecteurs du forum (investissement LT "bon père de famille") et jamais vous ne m'aurez vu écrire une pseudo analyse de trading à la journée ou à la minute. Ce n'est pas le public dédié, et il y a d'autres forums pour cela.
Bref, je peux arrêter cela aussi si le forum souhaite s'en dispenser ;)

Geos33 a écrit:
Ne vous en allez pas, les cours rechuteront bientôt et les autres fantômes que nous sommes également viendront scruter ce lieu si disparate, doux mélange d'angoissés, de personnes lucides et manuelles et autre cas sociaux.

La diversité est l'essence même de la vie...
Je prends le dernier pour moi, il me sied à ravir ;)

Geos33 a écrit:
A votre santé!

Mais pareillement.

Geos33 a écrit:
Ps 2 : j'ai failli ne pas poster de peur que vous le preniez mal, encore une fois je n'ai rien contre vous, je ne vous connais pas mon cher monsieur, je ne commente que l'alter virtuel que vous nous montrez, j'ose espérer qu'en vrai, vous soyez plus avenant!

Classe.
Pourquoi le prendrais-je mal ?
Dans votre propos la forme importe bien plus que le fond, et dans ce genre de logorrhée aussi séduisante qu'inutile, vous y avez pris soin d'y mettre la manière ;) (c'est devenu qualité rare de nos jours)

Merci d'avoir pimenté ma soirée (et accessoirement amené un peu de couleur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 21 Aoû 2019 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1443
@Arno22 ta vision des choses est glaçante.

Citer:
Ah mais je n'ai absolument pas cet avis du tout. Je n'en ai d'aillleurs aucun


Si, tu as un avis, mais tu ne souhaites pas le partager. On est ici sur un forum, pas en train d'écrire une thèse dont les avis ont une valeur nulle.

La convivialité est quand même le maître-mot du forum. Bien plus que les faits. Car si pas de forum, pas de faits remontés. Et l'avis de Silverculteur dont j'ai plussoyé, et auquel tu as lourdement démonté, était très bien posé... d'un point de vue convivial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 206  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dantec 2, Wotan et 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*