Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 206  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
goldzilla a écrit:
en cas de crash prédit par certains, tu ne trouveras personne pour te racheter tes MPx.



NON, NON et NON c'est tout le contraire. "en cas de crash", tu trouveras de très nombreuses personnes pour te vendre ce dont tu as besoin contre de l'or" L'or devient la monnaie qui permet de tout acheter.

Je suis certain de cela, car dans tout les crashs que l'histoire nous renseigne cela se passe ainsi (Chili 1972, Argentine 2000, Weimar 1923, Zimbahwe 2005, Chine 1946, ...) Avec de l'or, tu bouffes, sans tu bouffes pas (sauf si tu produis tes aliments).

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Geos33 a écrit:
Que pensez vous de ça :

Endettement de 200 000€ sur 25 ans.
Demain, clash system.
Perte de travail ou salaire bien diminué.
Celui qui à contracté le prêt devait 1000€ / mois.

Son salaire passe de 2000€/m à à 2000NF (Bonne nouvelle).
A 1500 NF ou 500 NF
(moins bonne).

Le contrat de prêt, lui reste à 200 000 NF. Vu que la parité est de 1. (mais là, j'ai un gros gros doute, prévoir /7 ou plus, ne pas oublier que 6.5 f pour 1€).
Le contrat de prêt passe à 7x200k. 1.400.000 NF

Revenons au salaire, pourquoi baisserais t'il du coup de 2000€ à 1500 NF ou plus? Au lieu d'augmenter en proportion?
Perte de marché, turbulences etc.
Baisse de pouvoir d'achat. Augmentation des biens alimentaires majoritairement, puis le reste.
Inflation.
La machine se relance.

Contractuellement.
Proba de devoir 1.400.000NF pour 200.000€ emprunté (forte). Du coup, Mr lambda est esclave du reset sur un salaire à 1500/2000NF dans les conditions énoncées.

Proba de devoir 200KNF. Pas trop trop de changement.

MR lambda investit 10K€ en or à 38k€ le kg. (avec frais, il s'est acheté un 250g ou équivalent pièces).
Le kg monte à 50k€ avant le reset.
Après le reset il passe 350.000 NF.
1NF = 0,3€. (avec 1>7).



et en repartant d'un €f = 1 € ? on repart pas à l'ancien f impossible

mais mes interrogations

Autre hypothèse:
Tu chopes un crédit a 1% sur 15 ans 1,2 à 1,5 sur 20 ans (des que le QE est mis en place) on va dire vers mi 2015
Dans 12 mois Ils te sortent le QE n’a pas marché bla bla soit il en remettent une couche encore plus importante (Voir les déclarations de Coeuré) soit ils se mettent à la relance non plus monétaire mais budgétaire.
Ils tentent la relance budgétaire au lieu de l’austérité car ils ont peur des élections de 2017… (On n'entend plus parler des sondages ...)
Hausse des salaires, Inflation arrive puis dérape (la monnaie se met à circuler dans tous les sens)

2017 : Krach obligataire plus personne ne veut prêter à la France vu les sondages qui sortent

MLP a clairement annoncé qu’elle ferait acheter la dette de l’Etat par la BNF

Autres éléments à prendre en compte :
La BCE préconise la suppression de tout taux fixe pour les particuliers sur l’immo et seuls les taux variables sont possibles pour faire supporter le risque taux par les particuliers et non les banques.

Csq possible : à partir de 2016 (après QE € 1) Les taux montent en flèche (pour les particuliers impossible de trouver un crédit, les banques bloquent tout le crédit)

2017 La situation est hors de contrôle sur le front des taux d'intérêt, la perte de confiance est actée, tu rembourses ton crédit immo à hauteur de 1000€ par mois mais les salaires sont en hausse et l’inflation fait le job (tout cash en banque est rongé par l’inflation)

Ton assurance (ton stock de « hard ») joue à plein …

Jusqu’au reset et la mise en place du mundio / du yuan gold standard ou je ne sais quoi : et la tu as le choix de vendre une infime partie pour rembourser ton crédit immo ou pas (tu laisses les CRD et rembourses tranquillou) et tu continues d'être ta propre Banque Centrale (tu rembourses et tu garde ton stock, tu vends de temps en temps pour te faire plaisir (t'acheter la nouvelle voiture à hydrogène ou la dernieres rs4 e tron :arrow: ; tu t'achètes une résidence secondaire au soleil ....

les paramètres à étudier :
- salaire : évolution
- évolution des taux d'intérêt et capacité d'accès à l'emprunt (si le robinet se ferme les csq peuvent être grave sur l'immo : krach immo mais à ce moment la tu te payes de l'immo dévalué de 50% avec ton stock)
- l'inflation
- l'évolution de le monnaie nationale
- le traitement qui va être fait du stock des dettes publiques


dans notre cas, la question qui se pose c'est : est ce que je prends le risque de me coller un gros crédit sur le dos (15 20ans) ou est ce que j'attends que les prix s'effondrent (est ce qu'ils s'effondreront ou pas, et dans combien de temps... s'ils mettent 10 ans à baisser à un moment donner mieux vaut tenter l'emprunt non ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 12:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Celui qui a un projet de résidence principale à amha intérêt d'acheter maintenant, avec un prêt à taux fixe tant qu'il en existe. Il faut par contre payer le bon prix pour le bien immobilier, bien négocier.
C'est possible car rien ne se vend actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
choleau a écrit:
Celui qui a un projet de résidence principale à amha intérêt d'acheter maintenant, avec un prêt à taux fixe tant qu'il en existe. Il faut par contre payer le bon prix pour le bien immobilier, bien négocier.
C'est possible car rien ne se vend actuellement.


oui je le pense aussi
mais les vendeurs se touchent en ce moment. Entre la valeur de leur bien et leur désir (prix de vente) y'a tout un monde

trouver un bien récent (5 ans max), avec des vendeurs pris à la gorge (divorce ou perte de travail ...), un bon terrain et une superficie correcte (pour potager indispensable), pas trop loin de la ville centre (zone d'emplois) mais pas trop près non plus (pr éviter aux enfants de se retrouver dans les collèges ou lycées de zone), bref y'a un nombre de paramètres tellement grand à prendre en compte que ça en devient difficile (sans parler de la pression sur les exigences de madame ....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Ca aime se faire peur sur les forums....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
lord2laze a écrit:
Ca aime se faire peur sur les forums....

+1

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
silvermath a écrit:
Citer:
Autre hypothèse:
Tu chopes un crédit a 1% sur 15 ans 1,2 à 1,5 sur 20 ans (des que le QE est mis en place) on va dire vers mi 2015… (On n'entend plus parler des sondages ...)...
Hausse des salaires,

C'est là que le scénario dérape pour basculer dans l'irréel Hausse des salaires :?: :?: Les salaires sont découplés de l'inflation depuis un moment, et quand on entends parler nos politiques, on comprends bien qu'ils préfèreraient se les faire couper plutôt que voir les salaires recommencer à galoper au rythme de l'inflation(qui n'est toujours pas vraiment là, si on ne considère pas les augmentations de taxes diverses). Ceci étant, il n'y a rien qui tourne aussi vite avec le vent qu'un politicien :P

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
"Moi Président en 2017 je vous augmente tous vos salaires en 2017"

VOTEZ POUR MOI

Je propose une hausse des salaires des actifs versus une plus faible progression des retraites dans un objectif de "justice générationnelle" afin de faire payer aux vieux et génération du baby boom tous les excès de leur gestion de ces 30 dernières années
L'ardoise ne doit pas reposer uniquement sur l'actuelle et les futures générations.

va bien falloir qu'il y en ai de la Relance, de l'inflation et de la croissance

un petit bifton qu'ils vont tous retourner leur veste de l'austérité quand ils verrons que tous leurs efforts d'austérité mènent à l'impasse

Outils budgétaires

Dans le cas d'une relance budgétaire, il s'agit d'augmenter la demande interne en augmentant les dépenses de l'État (constructions, investissements,…) ou en augmentant les revenus disponibles des agents (baisse des impôts ou hausse des prestations sociales).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 19:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Argentum Aurum a écrit:
lord2laze a écrit:
Ca aime se faire peur sur les forums....

+1

On se prépare au pire mais on espère qu'il n'arrivera jamais, ça reste assez humain comme comportement

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 22:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
silvermath a écrit:
Je propose une hausse des salaires des actifs versus une plus faible progression des retraites dans un objectif de "justice générationnelle" afin de faire payer aux vieux et génération du baby boom tous les excès de leur gestion de ces 30 dernières années
L'ardoise ne doit pas reposer uniquement sur l'actuelle et les futures générations.


Ca ne servira à rien : ce qui sera ôté aux retraites sera autant à payer par les enfants à la maison de retraite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 206  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*