Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 18:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1047
Localisation: Alsace
Rentrer en bourse avec les valorisations actuelles relève de l'ignorance et/ou de l'inconscience.
Je retournerai volontiers en bourse avec un CAC autour de 2500, et en laissant trainer des ordres à -10% sur des cycliques.
Par contre l'or et l'argent un peu tout le temps plus ou moins selon le cours, pour sortir du papier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 18:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
perso, je "trade" grace à une assurance vie 0,6% de frais de garde, 0F sur les arbitrages, et possibilité de retirer 4600 euros sans taxes :mrgreen: . Mon courtier me propose 2 sicav reproduisant le CAC :
- AXA INDICE FRANCE, FR0000172066
- SG ACTIONS FRANCE INDICIEL , FR0000423030
et inversement, je peux également prendre une sicav Bear :
- ELAN FRANCE INDICE BEAR , FR0000400434

Après, tu peux également prendre des sicav sectorielles (du type bancaires ou cycliques qui devraient être les secteurs bénéficiaires du QE).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Merci xoftahiti , intéressant , très intéressant . ;)

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 00:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2012 21:39
Messages: 213
Nelson je te déconseille fortement le trading CT car tu risques d'y laisser ta chemise.
90% des investisseurs intraday ou TCT perdent de l'argent.
A fortiori si tu n'y connais rien.

Si tu n'y connais pas grand chose ouvre un PEA et investis sur des actions pas sur des Warrants ou des Turbo.

Ceci dit a ce jour avec un CAC a 4640 c'est pas le moment d'investir sur le marché action mais plutot de rester liquide.

Beaucoup de bonnes valeurs du CAC sont a haut niveau.Alors bien sur on nous prédit un CAC a 5000 voire 6000 avec le QE de Mario mais je continue a penser la bourse a " l'ancienne" et que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Meme les bonnes valeurs peuvent etre surpayées.
Acheter par exemple du Air Liquide la championne des investisseurs TLT au cours actuel de 109E soit son maxi depuis 5 ans est un peu joueur.
Pareil pour beaucoup d'autres valeurs

Par contre il y a pas mal de volatilité dans le CAC.et il faut savoir acheter au bon moment.
Sanofi qui caracolait a 84E en fin d'année dernière a mangé chaud aprés la publication des bilans annuels avec une descente a 69E. Alors meme qu'il s'agissait de moindres bénéfices pas de pertes.Inutile de dire que j'ai acheté a ce moment (bon pas au plus car c'est impossible) et revenue depuis a 84E.
Idem por Rallye descendue a 27.2E il y a a peine plus de 2 semaines et remontée a 31E ce jour (prés de 14% tout de meme).

Pour te dire qu'il y a de bons coups a faire ,mais il faut connaitre ce que tu achètes.

Etudier les sociétés que tu convoites,les bilans annuels les moyennes mobiles sur 50 jours pour te donner a peu prés une idée de la valeur moyenne de l'action.

Cela demande un minimum d'investissement en temps et de s'y interesser car il faut pas rever on ne gagne pas en bourse par hasard (ou alors la chance du débutant et tu vas perdre copieusement par la suite).

Si tu aimes faire cette recherche que tu sais rester humble tu progresseras et gagneras,sinon autant passer a autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
chtoopsee a écrit:
Rentrer en bourse avec les valorisations actuelles relève de l'ignorance et/ou de l'inconscience.
Je retournerai volontiers en bourse avec un CAC autour de 2500, et en laissant trainer des ordres à -10% sur des cycliques.
Par contre l'or et l'argent un peu tout le temps plus ou moins selon le cours, pour sortir du papier.



Le dow jones est quasi moitié prix par rapport à ce qu'on aura dans une poignée d'année.

le CAC peut être moins (c-à-d, peut être pas autant à faire avec le CAC qu'avec le DJIA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Je pense aussi que ça va continuer à monter, tout pendant que les banques centrales injectent de l'argent qui ne sert qu'à spéculer... encore plusieurs années d'anabolisants... jusqu'à ce que les pauvres se révoltent, mais ça peut prendre quelques années voire dizaines d'années...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4988
La valorisation des actifs devrait nécessairement s’apprécier avec les injections monétaires. Logique!
Mais en ce moment, plus rien n'est logique sur les marchés: des Etats de plus en plus insolvables (voire au bord du défaut de paiement) bénéficient paradoxalement de taux d'emprunt obligataire de plus en plus faibles, voire négatifs pour certains et pour des maturités inférieures a 3 ans...
Il se trame donc en coulisses des choses plus que suspectes, qui défient la logique et le bon sens de l'investisseur de base.
Cela justifie de ne pas y aller et de rester sur du concret.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
Je fais peut-être une fixette, mais j'ai l'impression que bcp de gens n'ont pas tiré de leçons de ce qui s'est passé la semaine dernière avec la BNS ... on a eut droit a un preview à peu de frais (sauf pour certains ...) du cynisme et de la force aveugle de profit qui guide les marchés ... merci la BNS pour cette leçons ! une fausse promesse, un mensonge éhonté retourné en 1' et qui engendre des faillites et des milliards de $ (ou euros c'est quasi pareil maintenant) qui changent de poches, les marchés, ce sont des vases communicants ... et toujours le même mouvement, des poches en jean's (ou en velours, selon les gouts) vers les poches en cash-meer Armani ... Je l'ai pas sous la main, mais tt le monde connait ce graph sur les "bulles" avec les différentes phases ... avec le Euro-QE à la une des JT, on est dans la phase "tiens tiens, ça va monter à coup sûr, je vais bazarder mes econocrocs dans le PEA sur des cycliques", de mémoire c'est la phase "médiatisation, alors monsieur toulemonde investit" derrière il y a les poches en cash-meer avides qui attendent leur pitance ... Cet appel à la une des médias, c'est un appel d'air pour siphonner les PEA, PEL, assurances-vie etc ... Le vent puis la tornade balaieront le papier, il ne restera que le physique ...

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 01:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Merci jason, t'a résumé ce que je voulais dire. A cette heure ci en plus, difficile de construire des phrases cohérentes. ;)

On veut faire monter de nouveaux pigeons, "Regardez aux US, les effets du QE sur le SP et le DOW !! Alors !! Ben, ça sera pareil avec le QE made by Mario, j'achète, c'est bon pour notre Cacounet, à ne pas rater !!



Bullshit !! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
ça et que la masse monétaire s'engouffre vraiment dans les actions, autrement que par le jeux des BC qui rachètent la dette via les banques privées qui font joujou sur les indices. c-à-d pas juste les (grosses) miettes issues des rachats de dettes d'états.

à un moment donné on changera de braquet,

la transmission peut se faire sans mal, plus surement avec un bon trou d'air avant, mais pas un truc genre 2000 ou 2008.

plus on s'approche, plus les choses apparaissent clairement mais y'aura plus le choix et faudra bien que la masse se concentre sur le réel, et plus sur les obligations d'état ou le cash.

actions (c'est des parts de grosses boites avec des brevets, des stocks, des machines, des infrastructures),
mpx, immobilier, pétrole, etc.

et alors là :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*