Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 04:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
jason a écrit:
... Je l'ai pas sous la main, mais tt le monde connait ce graph sur les "bulles" avec les différentes phases ... avec le Euro-QE à la une des JT, on est dans la phase "tiens tiens, ça va monter à coup sûr, je vais bazarder mes econocrocs dans le PEA sur des cycliques", de mémoire c'est la phase "médiatisation, alors monsieur toulemonde investit" derrière il y a les poches en cash-meer avides qui attendent leur pitance ... Cet appel à la une des médias, c'est un appel d'air pour siphonner les PEA, PEL, assurances-vie etc ... Le vent puis la tornade balaieront le papier, il ne restera que le physique ...


Pièces jointes:
etapes_bulle.gif
etapes_bulle.gif [ 21.06 Kio | Consulté 4415 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3609
kermit a écrit:
ça et que la masse monétaire s'engouffre vraiment dans les actions, autrement que par le jeux des BC qui rachètent la dette via les banques privées qui font joujou sur les indices. c-à-d pas juste les (grosses) miettes issues des rachats de dettes d'états.

à un moment donné on changera de braquet,

la transmission peut se faire sans mal, plus surement avec un bon trou d'air avant, mais pas un truc genre 2000 ou 2008.

plus on s'approche, plus les choses apparaissent clairement mais y'aura plus le choix et faudra bien que la masse se concentre sur le réel, et plus sur les obligations d'état ou le cash.

actions (c'est des parts de grosses boites avec des brevets, des stocks, des machines, des infrastructures),
mpx, immobilier, pétrole, etc.

et alors là :!:


D'accord à 100%, bientôt un trou d'air sur actions, MP, on finit la bulle obligataire, mario commence à racheter en mars, sans doute, 2 ème trimestre pour un creux majeur sur actions et MP sauf Or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 12:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
Je ne comprend pas tout en votre langage à tous les deux, j'ai pas fait langue éco :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5633
GoldOrHack a écrit:
La valorisation des actifs devrait nécessairement s’apprécier avec les injections monétaires. Logique!
Mais en ce moment, plus rien n'est logique sur les marchés: des Etats de plus en plus insolvables (voire au bord du défaut de paiement) bénéficient paradoxalement de taux d'emprunt obligataire de plus en plus faibles, voire négatifs pour certains et pour des maturités inférieures a 3 ans...

Ca fait longtemps que les états sont insolvables, avec une dette inremboursable...

Pas grave, on imprime de l'argent virtuel avec une courbe exponentielle, ça accroît les inégalités entre les très riches qui spéculent avec et les pauvres à qui on applique les politiques de rigueur liées aux récessions qui se durcissent (puisque très peu de l'argent en question va dans l'économie réelle), etc...

Je caricature, mais ça peut durer longtemps, ce jeu virtuel dicté par ceux qui font l'argent.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 24 Jan 2015 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3609
silverculteur a écrit:
Je ne comprend pas tout en votre langage à tous les deux, j'ai pas fait langue éco :?


Moi non plus :mrgreen:

On pense qu'a un moment donné, tous les biens tangibles vont profiter de toute la fausse monnaie créé toutes ces dernières années, les actions en font partie (voir poste kermit).
Les taux longs vont remontés, C'est pas dans 10 ans, c'est dans les mois qui viennent, Bertez en parle ou en a parlé, donc toute la fausse monnaie parkée dans les oblig d'état, entreprise, junk etc..., va devoir trouver d'autres supports, c'est pas des milliards, ce sont des trillions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 25 Jan 2015 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
Nelson Desmarquis a écrit:
@ Shenhua .

Je n'y connais rien du tout , c'est pourquoi je demande l'avis des membres du forum , la plupart d'entre nous n'aiment que le solide mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a de la monnaie a ramasser avec ces supports diverses .


C'est cela la force d'un forum .



L'indice CAC monte uniquement par l'effet (et encore ,effet d'annonce )du QE et la "dévaluation" de l'euro.Si tu regardes l'indice exprimé en dollars,il n'a pas varié.En fait tu as l'impression d'être plus riche ,c'est tout,mais tu es plus riche de quelque chose qui vaut moins.

Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le QE n'apportera aucune amélioration de l'économie réelle ,alors comment les entreprises créeraient -elles de la valeur? Sans création de valeur la hausse des actions n'est que richesse virtuelle...

Et puis ,le CAC ,c'est bien beau,mais les PER sont déjà élevés.Hors du stock picking, point de salut,je crois...pas beaucoup d'entreprises françaises à acheter,c'est malheureux...Peut-être à l'étranger.
Documente-toi bien avant d'investir.Quant à "sortir à temps" du marché,tout le monde te dira que c'est affaire de chance .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 04 Fév 2015 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
ERROR

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 04 Fév 2015 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Nelson Desmarquis a écrit:
Nelson Desmarquis a écrit:
Les injections monétaires planifiées par la BCE dans le système financier pour ne pas dire bancaire vont propulser le cours du CAC 40 et des bancaires au point de faire pâlir tout le stock d'or de la planète .

Je recherche une sicav qui "calque " le cours du CAC 40 , comme INDICIA cette sicav du crédit agricole des années 90 / 2000.

Si vous avez des infos , je prends .

D'avance , je vous remercies . ;)
.....

Edit /Même d'autres supports allant dans ce sens .....

VALEUR DU CAC 40 = 4600 POINTS Vendredi 23 Janvier .


Depuis le post initial , le CAC 40 a pris cent pions ...... :geek:

:arrow:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... n-2008.php

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 04 Fév 2015 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
xoftahiti a écrit:
perso, je "trade" grace à une assurance vie 0,6% de frais de garde, 0F sur les arbitrages, et possibilité de retirer 4600 euros sans taxes :mrgreen: . Mon courtier me propose 2 sicav reproduisant le CAC :
- AXA INDICE FRANCE, FR0000172066
- SG ACTIONS FRANCE INDICIEL , FR0000423030
et inversement, je peux également prendre une sicav Bear :
- ELAN FRANCE INDICE BEAR , FR0000400434

Après, tu peux également prendre des sicav sectorielles (du type bancaires ou cycliques qui devraient être les secteurs bénéficiaires du QE).


AXA INDICE FRANCE, FR0000172066 a pris presque 10 % , bien vu xoftahiti :)

.....

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CAC 40 à 10 000 Points dans 6 mois , j'achète ou pas ?
MessagePublié: 04 Fév 2015 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
cac ou or
suffit de regarder le ratio

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$CAC:$GOLD&p=W&b=5&g=0&id=p44125396002

Conclusion: le cac? bof! depuis un an cac et gold font jeux égaux, mais le second (gold) est sans risque par rapport au premier (cac)

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 485 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*