Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 832 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 84  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 14 Mai 2018 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
zaatar a écrit:
Ce qui est triste c'est qu'elle ait à te rendre sur 50. Dure profession!


23 z-euros les 7 min. pour recoller un truc, allez! tout va bien! Au revoir Monsieur! —C'est bien payé. Car avec les grèves, ç'a décommandé sec. Elle avait un planning surchargé mais en gruyère massif. (Salut P'titsuis!^^)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 14 Mai 2018 21:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Tu plaisantes ! Un cabinet de dentiste ne commence à payer un salaire au dentiste qu'à partir de cinq cents euros de l'heure de rentrées. L'époux d'une dentiste l'a écrit ici-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 15 Mai 2018 10:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
Et la dentiste locale, de mon âge, ne peut pas me rendre la monnaie sur 50. Mais personne ne paye plus avec ces billets depuis des années, Monsieur!

Dans ce genre de situation (pour des paiements où il y aura des centimes et où il y a peu de chance que l'autre personne possède de la monnaie) comme un primeur sur un petit marché qui évitera de passer 5 minutes à faire de la monnaie au lieu d'arrondir, le facteur qui vous réclame un petit droit de douane, etc... Je me suis fait des petits sachets de pièces avec:
0,01 x 2
0,02 x 1
0,05 x 1
0,10 x 2
0,20 x 1
0,50 x 1
1,00 x 1
2,00 x 2
Et suivant les montants, 1 billet de 5€, 2 de 10€ et 1 billet de 20€.

Comme ça vous êtes sûr à 100% d'avoir le rendu exact sur une somme de 50€.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 15 Mai 2018 12:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Je vais maintenant dans les hypers qui prennent les billets sans regarder. Les supérettes besogneuses qui passent leur stylo à détecter les faux sur mon billet, qui trouvent que la trace est un peu foncée, qui recommencent, et gnagnagna... moi, ça me crispe !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 31 Mai 2018 07:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Etude de la BNS sur l'utilisation par les résidents suisse des moyens de paiement.

Le résumé (très intéressant):
Pièce jointe:
Résumé étude moyens de paiement BNS 2017.pdf [71.7 Kio]
Téléchargé 432 fois


L'enquête complète:
Pièce jointe:
Enquête complète sur paiements BNS.pdf [876.04 Kio]
Téléchargé 377 fois

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 01 Juin 2018 19:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Visa touché par une panne, certains paiements par cartes bancaires refusés

Citer:
Un bug d'origine inconnue perturbe, ce vendredi 1er juin, les transactions effectuées en Europe avec des cartes Visa.
Si vous avez une carte bleue (ou gold !) Visa dans votre portefeuille, lisez attentivement ce qui suit avant de la sortir. Ce vendredi 1er juin, certains paiements effectués au moyen d'une carte Visa n'aboutissent pas.
Cyberattaque ? Incident technique ? Impossible, pour le moment, de savoir d'où vient le problème, qui concerne toute l'Europe.
« Nous recherchons la cause et travaillons à résoudre la situation le plus vite possible », ajoute le géant du paiement par carte bancaire, qui revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. En France, plus de 40 millions de cartes Visa sont en circulation.
Les paiements par cartes étant impossibles, certains utilisateurs se sont rués au distributeur pour obtenir de l'argent liquide. Résultat : de nombreux guichets automatiques se retrouvent à sec.


Une petite pensée pour les automobilistes circulant entre 2 péages qui n'ont pas d'espèces sur eux :D

https://www.ouest-france.fr/economie/ba ... es-5797516

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 01 Juin 2018 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Drôle ou triste?...
Et même les zautomobilistes ayant des espèces, coincés à certains péages où n'existe QUE le paiement par CB ou le télépéage...

Je fus coincé jadis en descendant dans le Q., pardon! dans le Quercy. Carte bleue oubliée, et pas de monnaie à jeter dans le panier. Seulement des billets de 50 (et plus) sur moi.
Sonnette, sortie des gendarmes, mise en place de tout un dispositif pour que je recule sans danger —je refusais évidemment de reculer tant qu'ils n'avaient pas sécurisé toute la zone: quitte à ce qu'on m'emm..., autant les emm... aussi.
Puis paiement des 4,50 € ou env. ... mais difficile d'avoir de la monnaie: il leur fallut faire ouvrir la machine où les gens jettent leurs piépièces... Puis, problème du reçu. Personne n'était habilité à signer un reçu rédigé à la main. Cela dura quand même trois bons quarts d'heure, et ç'avait généré quelque bouchonnement, tandis que je refusais toute reculade.
Finalement, ils ont ouvert la barrière, comme la Liberté nous l'ouvre, dit-on... et m'ont laissé passer sans paiement.

"Vous n'avez pas de CB?
— De quoi?
— De carte bleue.
— J'ignore même ce que c'est, mais j'ai la carte grise, la carte verte, et en RP la carte orange."

L'important est d'avoir toujours l'air con —enfin, plus qu'eux.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 22 Juil 2018 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
https://www.sudouest.fr/2018/07/21/la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-prelude-a-une-societe-zero-cash-5252226-6147.php

Salut à tous :D

Avec les Banskters et autres fachos qui cherchent progressivement à éradiquer le dernier pouvoir démocratique, le cash, je me demandais : que ferez-vous si un jour il n'y a plus de cash du tout en France ? Avez-vous trouvé des alternatives ? :geek:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 22 Juil 2018 11:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Shenhua a écrit:
Que ferez-vous si un jour il n'y a plus de cash du tout en France ? Avez-vous trouvé des alternatives ? :geek:


Si les français ne sont pas des grands utilisateurs de cash, les allemands l'utilisent massivement, même pour acheter une voiture.
Si la devise monétaire papier s'arrête de circuler en France, elle continuera encore à circuler en Allemagne pendant un bon moment.
Et si l'euro est uniquement disponible sous format électronique traçable, les échanges se feront officieusement en dollar papier ou autre devise étrangère, comme dans un vulgaire pays du tiers monde, c'est à dire vers quoi la France est en train de tendre.
D'ici là, il va se passer quelques bouleversements majeurs.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 22 Juil 2018 17:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
On prépare pour votre sécurité un système permettant de rappeler les clients qui ont acheté des produits alimentaires contaminés. Je crois que ça ne marche pas avec les espèces et l'anonymat. Si vous avez des enfants, il n'est pas moral de refuser cette sécurité. Non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 832 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 84  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GoldOrHack, keb62, mars29, zaatar et 180 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*