Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2017 21:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 21 Oct 2017 22:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010 17:38
Messages: 2997
Guerre contre le cash ? oui mais pas contre n'importe qui quand même

Valises de Kadhafi : Claude Guéant n'aurait retiré que 800 euros en liquide en neuf ans
https://francais.rt.com/france/44810-va ... os-liquide
Citer:
Selon un rapport de police sur l'affaire du financement présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007, Claude Guéant n'aurait retiré que 800 euros de son compte entre mai 2003 et fin 2012. Une information qui trouble les enquêteurs.

Elles se troublent facilement ces chochottes :mrgreen:
Il y a une quarantaine d'années un copain (jeune professionnel libéral, pas du tout argenté) avait été inquiété par son inspecteur du fisc parce qu'il n'avait pas retiré de liquide sur son compte bancaire pendant 2 à 3 mois. Un peu interloqué il avait réfléchi et avait compris que c'était la vente (en liquide :o ) de sa vieille deuche : 3000 francs à l'époque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 23 Oct 2017 09:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010 17:38
Messages: 2997
La loi de Gresham chronique de Michel Santi
https://www.romandie.com/news/La-loi-de ... 855528.rom

......Le Moyen-âge fut donc marqué par cette loi de Gresham car – au final – seules les pièces de qualité médiocre étaient échangées pour le commerce quotidien tandis que celles offrant un degré de pureté supérieur étaient thésaurisées, destinées au marché noir, voire fondues. Le mauvais argent l’emportait ainsi sur le bon argent.............
De nos jours, l’Inde – en pleine démonétisation – subit de plein fouet cette loi de Gresham, elle dont les autorités avaient unilatéralement décidé l’an dernier de retirer de la circulation l’ensemble des coupures, dont les 100 Roupies largement utilisées par tout le spectre des consommateurs et des commerçants. C’est en effet pas moins d’une trentaine de billets de 100 Roupies que l’indien moyen conserve jalousement aujourd’hui dans son porte-monnaie, alors qu’il n’en conservait en moyenne que quatre ou cinq préalablement à la démonétisation. En outre, leur durée de vie aux mains du consommateur est d’environ 15 jours alors qu’elles étaient écoulées en 2 ou 3 jours auparavant. Ces coupures sont désormais avidement recherchées et c’est les dépenses par carte de crédit qui se retrouvent largement privilégiées (quand les commerces les acceptent), permettant ainsi de conserver le plus longtemps possible ces précieux billets. La coupure de 100 Roupies est donc désormais considérée à travers l’intégralité du sous-continent indien comme du «bon» argent dont la circulation et dont l’échange est quasiment devenu statique au profit des dépenses par carte de crédit et de débit représentant dans ce contexte le «mauvais» argent dont on cherche à se déssaisir le plus rapidement possible.

Conséquence hautement néfaste d’une démonétisation hasardeuse menée en Inde qui pénalise une fois de plus les pauvres qui ne disposent pas plus de carte de crédit que de débit. L’épicier, le coiffeur et le petit commerce du coin ont donc subi un effondrement violent de leur chiffre d’affaires du fait de la raréfaction de ces billets de banque et du fait de consommateurs n’ayant pas la chance ni les moyens de pouvoir régler par carte. L’Etat a certes mis en place des distributeurs de billets, qui dispensent néanmoins en grande majorité des coupures de 2000 Roupies – certes très prisées par le crime organisé et par les fraudeurs – mais qui s’avèrent totalement inutiles au citoyen cherchant simplement à vivre et à commercer. Dans une conjoncture où les échanges en cash constituaient près de la moitié du P.I.B. et plus du trois quart des emplois en Inde préalablement à la démonétisation, la loi de Gresham y a désormais pour conséquence une augmentation dramatique de la précarité et de la misère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 08 Nov 2017 10:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010 17:38
Messages: 2997
Inde: un an après la démonétisation, le cash de nouveau roi
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Inde-un-an-apres-la-demonetisation-le-cash-de-nouveau-roi/861032.rom

"Présentée comme destinée à éradiquer d'un seul coup de patte la corruption, le terrorisme, le marché noir, les faux billets et l'évasion fiscale, cette démonétisation controversée a surtout participé au freinage brutal de la croissance indienne.
Face à l'absence de réussites concrètes de la démonétisation, le gouvernement nationaliste hindou est sous pression pour expliquer sa décision, qui a privé 1,25 milliard d'Indiens d'argent liquide pendant des semaines et les a forcés à faire longuement la queue aux distributeurs, quand ils étaient pourvus.
Narendra Modi espérait notamment réduire la dépendance de son pays à l'argent liquide et encourager un basculement vers les transactions dématérialisées, cartes bancaires ou applications."

Quand on connait un peu l'Inde on n'est pas surpris de ce retour aux bonnes vieilles habitudes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, kobold, miller549 et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats