Voilà ce qui arrive aux "pas gentils" qui osent se plaindre :
Hauts-de-Seine : elle critique sa banque sur Twitter, cette dernière ferme tous ses comptesAutant dire que dans une société sans cash, c'est la mort sociale direct.
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https://www.cnews.fr/france/2020-01-03/ ... e-tous-sesCiter:
L'année 2020 de cette libraire de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ne commence pas de la meilleure des façons. Après avoir critiqué sa banque sur Twitter, celle-ci va voir l'ensemble de ses comptes et ceux de sa famille clôturés. Mais l'établissement se défend, et nie que sa décision ait un lien avec les messages publics de sa cliente.
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La libraire raconte s'être plainte le 22 octobre au service clients de sa banque, dans un message publié sur Twitter, après avoir dû appeler 36 fois son agence sur une journée avant que quelqu’un ne lui réponde, suite à une défaillance de son terminal de paiement électronique (TPE).
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Très active sur les réseaux sociaux, elle avait déjà affiché plusieurs fois en septembre sur Twitter son mécontentement face à des dysfonctionnements récurrents de son terminal de paiement et à l'absence de réponse du service client de la Société Générale, dont elle est cliente depuis 2011. «Piqué au vif, le directeur m’appelait enfin, me menaçant de fermer mes comptes, si je continuais à tweeter», raconte-t-elle sur Facebook. Une menace rapidement mise à exécution puisque, quelques semaines plus tard, la libraire reçoit un courrier recommandé de la Société Générale, daté du 12 décembre, l'informant de la prochaine fermeture de son compte professionnel, dans le délai de 60 jours légal, en raison d'un dépassement de découvert non autorisé. «Un prétexte», affirme Julie Goislard à l'AFP, qui conteste avoir eu ce découvert, et assure avoir réglé l'ensemble de ses crédits.
Fred92