Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 84  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 19 Déc 2019 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
https://www.orobel.biz/information/actualite/la-nouvelle-loi-sur-les-paiements-cash-de-lor-en-allemagne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 19 Déc 2019 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
fiumarella a écrit:


Citer:
Fondamentalement, tout le monde devrait pouvoir acheter ce qu’il veut avec son argent sans qu’il soit nécessaire de déclarer son identité immédiatement et de la communiquer à l’État.


C'est aussi ce que je croyais... mais certains actifs sont surveillés de très près. :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 19 Déc 2019 21:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
GoldOrHack a écrit:
C'est aussi ce que je croyais... mais certains actifs sont surveillés de très près. :mrgreen:


Il n'y a qu'à voir ce que vient de pondre le danemark au sujet du bitcoin... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 23 Déc 2019 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Ils ont peur car l'euro est en fin de vie...
Ils ont peur que le Peuple fuit cette mauvaise monnaie.

Plus l'euro et l'UE vont aller mal, plus les lois pourries vont se multiplier.
C'est un bon indicateur.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 02 Jan 2020 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2011 11:12
Messages: 297
Zorro a écrit:
Ils ont peur car l'euro est en fin de vie... Ils ont peur que le Peuple fuit cette mauvaise monnaie.


Sauf que le Danemark ne fait pas partie de la zone Euro. Difficile alors de faire un lien entre une mesure prise par le Danemark et l'état de santé de l'Euro.
Personnellement, je ne pense pas que la motivation des Etats à contrôler le cash (et accessoirement tout ce qui pourrait servir de monnaie alternative : crypto, mpx ...), n'est pas principalement lié à une crainte relative à la monnaie, mais relève bien plus de considération fiscale.
Si le bitcoin, ou toute autre monnaie alternative (et intraçable pour les services fiscaux) se répandait et venait à être utilisé massivement, c'est tout le système fiscal qui s'écroule et en conséquence l'Etat lui même.
C'est pour cette raison que tous les Etats (même ceux disposant d'une monnaie solide) font ou feront la chasse au cash et à toute forme de monnaie alternative, l'argent doit être traçable pour être taxable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 02 Jan 2020 17:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Ecureuil a écrit:

Sauf que le Danemark ne fait pas partie de la zone Euro. Difficile alors de faire un lien entre une mesure prise par le Danemark et l'état de santé de l'Euro.
Personnellement, je ne pense pas que la motivation des Etats à contrôler le cash (et accessoirement tout ce qui pourrait servir de monnaie alternative : crypto, mpx ...), n'est pas principalement lié à une crainte relative à la monnaie, mais relève bien plus de considération fiscale.
Si le bitcoin, ou toute autre monnaie alternative (et intraçable pour les services fiscaux) se répandait et venait à être utilisé massivement, c'est tout le système fiscal qui s'écroule et en conséquence l'Etat lui même.
C'est pour cette raison que tous les Etats (même ceux disposant d'une monnaie solide) font ou feront la chasse au cash et à toute forme de monnaie alternative, l'argent doit être traçable pour être taxable.


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 03 Jan 2020 14:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
Ce qui suit a-til à voir avec la guerre contre le cash?
Dans un Intermarché dédié au bricolage, département 05: pour payer en liquide il y a UN appareil pour les 3 caisses, dans lequel on met son paiement, c'est l'appareil qui compte pièces et billets et la caissière doit valider le paiement. Du coup, quand il y a du monde on doit aussi faire la queue pour payer en liquide, ou alors on peut régler immédiatement par carte parce que là c'est un lecteur de carte par caisse :mrgreen:.

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 03 Jan 2020 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
QueFaire? a écrit:
Ce qui suit a-til à voir avec la guerre contre le cash?
Dans un Intermarché dédié au bricolage, département 05: pour payer en liquide il y a UN appareil pour les 3 caisses, dans lequel on met son paiement, c'est l'appareil qui compte pièces et billets et la caissière doit valider le paiement. Du coup, quand il y a du monde on doit aussi faire la queue pour payer en liquide, ou alors on peut régler immédiatement par carte parce que là c'est un lecteur de carte par caisse :mrgreen:.


un département a éviter donc... quand je pense que chez moi on rends la monnaie avec des œufs ou des tomates, et si on veut payer avec un chèque on vous regarde d'un air bizarre .. vive la campagne!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 04 Jan 2020 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Voilà ce qui arrive aux "pas gentils" qui osent se plaindre : Hauts-de-Seine : elle critique sa banque sur Twitter, cette dernière ferme tous ses comptes
Autant dire que dans une société sans cash, c'est la mort sociale direct.

Lien : https://www.cnews.fr/france/2020-01-03/ ... e-tous-ses

Citer:
L'année 2020 de cette libraire de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ne commence pas de la meilleure des façons. Après avoir critiqué sa banque sur Twitter, celle-ci va voir l'ensemble de ses comptes et ceux de sa famille clôturés. Mais l'établissement se défend, et nie que sa décision ait un lien avec les messages publics de sa cliente.
Citer:
La libraire raconte s'être plainte le 22 octobre au service clients de sa banque, dans un message publié sur Twitter, après avoir dû appeler 36 fois son agence sur une journée avant que quelqu’un ne lui réponde, suite à une défaillance de son terminal de paiement électronique (TPE).
Citer:
Très active sur les réseaux sociaux, elle avait déjà affiché plusieurs fois en septembre sur Twitter son mécontentement face à des dysfonctionnements récurrents de son terminal de paiement et à l'absence de réponse du service client de la Société Générale, dont elle est cliente depuis 2011. «Piqué au vif, le directeur m’appelait enfin, me menaçant de fermer mes comptes, si je continuais à tweeter», raconte-t-elle sur Facebook. Une menace rapidement mise à exécution puisque, quelques semaines plus tard, la libraire reçoit un courrier recommandé de la Société Générale, daté du 12 décembre, l'informant de la prochaine fermeture de son compte professionnel, dans le délai de 60 jours légal, en raison d'un dépassement de découvert non autorisé. «Un prétexte», affirme Julie Goislard à l'AFP, qui conteste avoir eu ce découvert, et assure avoir réglé l'ensemble de ses crédits.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 09 Jan 2020 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Les banquiers sont formidables !!
J'arrive de la banque dans laquelle ma grande fille, elle-même mère de famille, a des comptes avec son conjoint, ainsi qu'un compte épargne au nom de mon petit-fils.
Je fais 2 remises de chèque, l'un sur le compte épargne du petit, l'autre sur un compte de ma fille à qui je devais quelques dizaines d'euros.
Une fois l'opération réalisée avec la guichetière, je lui demande, comme à l'habitude, le reçu de la transaction.
Normal.
Et là, j'ai cette réponse fabuleuse :
"Ah non Monsieur, désolée, mais vous n'avez pas de procuration sur ces comptes, je ne peux pas vous donner de reçu ."

En clair: vous pouvez mettre votre pognon dans ma banque, mais pas de trace, c'est plus discret.
On se foutrait pas un peu de la gueule du monde, là ??

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 84  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*