Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'avis de Jim Rickards
MessagePublié: 04 Sep 2015 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
______________

L'or a-t-il atteint son plus bas ?
Jim Rickards

Petit carré noir Dernièrement, de nombreux analystes se sont posé la question : l'or a-t-il atteint son plus bas ? Aujourd'hui, je voudrais remettre en question cette question.

Lorsque les gens demandent si le plus bas est atteint, ils se demandent la plupart du temps si le prix de l'or en dollar a suffisamment baissé pour acheter.

Le prix en dollar a bien baissé -- de près de 50% par rapport au plus haut absolu de 1 900 $, lorsqu'il est tombé à environ 1 050 $. Il a légèrement remonté depuis, ce qui fait s'interroger la plupart des investisseurs : était-ce là son plus bas ?

Voici ce que j'en pense...

Je considère l'or comme une monnaie et le dollar comme un actif volatil

Je considère l'or comme une monnaie et le dollar comme un actif volatil.

- Lorsque je vois que le prix de l'or est bas en dollar, j'en conclus simplement que le dollar est fort.

- Lorsque je vois que le prix de l'or est élevé en dollar, j'en conclus simplement que le dollar est faible.

Par conséquent, si l'or passe de 1 900 $ à 1 100 $ l'once, pour moi, il s'agit d'une hausse de 50% de la valeur d'un dollar.

Si l'or passe de 1 100 $ à, par exemple, 1 500 $, voire beaucoup plus, je considèrerai cela comme une dévaluation du dollar.



Cette distinction a son importance, et pas seulement concernant l'or. Les analystes disent que l'or a baissé... mais presque toutes les matières premières dans le monde ont baissé.

Fer, cuivre, pétrole, sucre, blé, café, etc. Les autres devises ont également baissé : dollar australien, dollar néo-zélandais, dollar canadien et dernièrement yuan chinois, yen japonais -- chacune de ces monnaies et de ces matières premières a baissé par rapport au dollar.

Ce n'est pas vraiment une histoire de macro-économie

Ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas vraiment une histoire de macro-économie. Et ce n'est pas vraiment une de ces devises ou matières premières qui est en question. Il s'agit vraiment du dollar. Le dollar est super fort. A mesure qu'il se renforce, le prix en dollar des matières premières baisse.

Ce qui arrive donc à l'or ne concerne pas uniquement l'or. C'est quelque chose qui affecte également toutes les autres matières premières et devises. Il est important de garder cela à l'esprit. N'oubliez pas : les variations du prix de l'or ne sont pas qu'une question liée à l'or, c'est une histoire de dollar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avis de Jim Rickards
MessagePublié: 18 Fév 2017 00:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Interview de James RICKARDS

Published on Feb 17, 2017



https://www.youtube.com/watch?v=ty-ey6eMx9w

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avis de Jim Rickards
MessagePublié: 18 Fév 2017 00:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
Citer:
N'oubliez pas : les variations du prix de l'or ne sont pas qu'une question liée à l'or, c'est une histoire de dollar.

j'en connais un qui pensait la même chose, il y a un demi-siècle .... cette histoire n'est pas récente :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*