Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 28 Avr 2016 08:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
LaDoub a écrit:
L’explosive émission 60 Minutes sur les 28 Pages du 11 Septembre

https://resistanceauthentique.wordpress ... septembre/

Dossier complet sur le site d'Olivier Berruyer
http://www.les-crises.fr


Obama opposera son veto au projet de loi permettant aux familles des victimes du 11 septembre de poursuivre en justice l’Arabie saoudite
https://www.les-crises.fr/obama-opposer ... -saoudite/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 18 Mai 2016 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Finalement, le soufflé retombe. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle car ceux qui prédisent également la ruine de la maison des Saoud se basaient sur le chiffre de 750 Mds €. Ce qui rapproche mathématiquement donc l'échéance où le pays n'aura plus une thune. Comme ce n'est pas un pays, mais une mafia familiale géante...

Dette américaine : la fin du secret sur l’Arabie saoudite

Citer:
Le Trésor américain a publié pour la première fois le total des treasuries détenus par l’Arabie Saoudite. A 117 milliards de dollars, les encours de Riyad sont inférieur aux estimations du marché.

C'est un secret gardé depuis près de quarante-deux ans qui vient d'être levé. Le Trésor américain a publié lundi, comme tous les mois, les chiffres de la dette publique américaine détenue à l'étranger... y compris par l'Arabie saoudite. Jusqu'à présent, en effet, une quinzaine de pays de l'Opep, dont le Koweit ou le Nigeria, apparaissaient dans les statistiques comme une seule catégorie. Les encours saoudiens ne pouvaient donc pas être connus avec précision. Le pays pouvait également acquérir des titres sans passer par la procédure d'adjudication classique. Ce traitement de faveur avait été négocié entre Riyad et Washington lors du choc pétrolier de 1974. Les Etats-Unis étaient en effet prêts à se montrer conciliants avec cet allié qui leur apportait en échange de précieux pétrodollars.

De son côté, Riyad a longtemps profité de cette ambiguïté, laissant volontiers les estimations s'échauffer sur la taille réelle de ses encours. Leur importance supposée permettait en effet au royaume saoudien d'exercer une certaine pression sur le marché, en menaçant de céder massivement ses titres. Une crainte d'autant plus d'actualité qu'avec la baisse des prix du pétrole, l'Arabie saoudite a dû puiser dans ses réserves de change pour combler son déficit.

Les marchés ont appris lundi que les encours de Treasuries au 31 mars 2016 s'élevaient à 116,8 milliards de dollars. Une information communiquée après que Bloomberg a fait jouer le « Freedom of Information Act » , une loi américaine qui oblige l'administration à transmettre des documents lorsqu'on lui demande. Le poids des encours saoudiens sur le marché des emprunts d'Etat américains semble avoir été largement surestimé. En avril dernier, le « New York Time » s évaluait par exemple à 750 milliards de dollars les actifs que pourrait céder Riyad si le pays était déclaré responsable devant les tribunaux des attentats du 11 -Septembre.

Avec moins de 117 milliards de dollars, le royaume saoudien se retrouve en treizième position, très loin derrière les deux principaux créanciers de Washington, la Chine (1.245 milliards de dollars) et le Japon (1.137 milliards). Certes, ces encours sont tout de même significatifs, et restent largement au-dessus de ceux de la Russie, de l'Allemagne ou du Canada. Mais une mise en vente massive n'aurait pas forcément d'impact sur un marché de la dette américaine de 13.400 milliards de dollars. Surtout au cours de l'année écoulée, Riyad a plutôt eu tendance à renforcer sa position, jusqu'à un pic de 123,6 milliards de dollars en janvier. Et elle détient toujours plus de Treasuries qu'en novembre 2015. Une façon peut être de profiter de la hausse de la valeur des emprunts d'Etat américains provoquée... par la chute des prix du pétrole


Pour en revenir à ce qu'a posté LaDoub au-dessus, c'est confirmé, le Sénat us vient de voter l'autorisation aux famille des victimes du 11 sept d'engager des actions contre l'Arabie Saoudite.

Poursuites contre le gouvernement saoudien: feu vert du Sénat US
Sputnik

Citer:
Les législateurs américains ont adopté une loi qui permettra aux familles des victimes de l'attentat du 11 septembre d'engager des actions contre les autorités saoudiennes.

Malgré les tentatives de l'Arabie Saoudite d'empêcher son adoption, le Sénat américain a accordé aux proches des victimes des attentats terroristes du 11 septembre le droit d'intenter des poursuites contre les fonctionnaires saoudiens liés directement ou indirectement aux événements de l'année 2001, rapporte l'agence Associated Press.[...]

Du coup, ce n'est peut-être pas forcément une simple coïncidence le télescopage avec la news sur le portefeuille de Treasuries détenu par le royaume ouahabite.... :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 10 Sep 2016 22:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
9/11: 15 Years Of A Transparent Lie — Paul Craig Roberts
http://www.paulcraigroberts.org/2016/09 ... g-roberts/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 15 Sep 2016 22:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Une étude conclut que le 9/11 était …. une démolition contrôlée !
https://resistanceauthentique.net/2016/ ... controlee/

Lire la publication (en anglais) page 23
http://www.europhysicsnews.org/articles ... 6-47-4.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 20 Sep 2016 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Je ne crois pas à la théorie officielle du 11 septembre mais tous les arguments ne sont pas à prendre pour argent comptant. L'un des arguments qui revient fréquemment est la disparition de l'aile gauche de "l'avion" derrière un bâtiment prétendûment situé en arrière plan des tours jumelles...



Cela m'a intrigué et j'ai voulu voir s'il était possible de retrouver cet immeuble sur "Google Earth" pour vérifier cette théorie. J'ai pu en effet retrouver l'immeuble en question et il est situé, non pas en arrière plan, mais exactement dans l'axe des tours jumelles, de sorte qu'il a été survolé par "l'avion" avant d'atteindre le WTC2.

Pièce jointe:
building 1_650.jpg
building 1_650.jpg [ 64.63 Kio | Consulté 4448 fois ]
Pièce jointe:
building_1a_650.jpg
building_1a_650.jpg [ 56.45 Kio | Consulté 4435 fois ]

Pièce jointe:
building 2_650.jpg
building 2_650.jpg [ 243.35 Kio | Consulté 4395 fois ]

On reconnait bien les deux immeubles sur cette photo satellite. Sur la première photo, on distingue bien l'espèce de château d'eau situé sur l'immeuble à l'avant plan.
La séquence ayant été filmée en contre-plongée depuis un endroit situé en retrait de l'étoile que j'ai placé sur la photo, presque dans l'axe des deux buildings, il me semble tout a fait naturel qu'à un moment donné cet immeuble ait fait écran et caché l'aile gauche de l'avion.

Pièce jointe:
building-6.jpg
building-6.jpg [ 261.4 Kio | Consulté 4497 fois ]

Je ne vois donc aucun trucage à ce niveau précis dans la vidéo...

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 28 Sep 2016 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
La réponse de la presse new-yorkaise aux Saoudiens : Ordures royales !

Le New-York Daily News est des plus grands journaux américains, tirant à 700 000 exemplaires. De positionnement plutôt centriste, a gagné dix prix Pulitzer.

“Bien qu’il soit obligé de suivre ses concurrents dans une certaine forme de sensationnalisme, le journal est toujours respecté au regard de la qualité de ses rédacteurs. On lui reconnaît également une excellente couverture médiatique de tous les événements new-yorkais, et sa rubrique du courrier des lecteurs est un bon indicateur de l’état d’esprit de la ville.” (Wikipédia)

Évidemment, au vu du scandale sur l’implication présumée des Saoudiens dans le 11 Septembre, puis de leur chantage à 750 milliards pour ne pas être poursuivis, le New-York Daily News n’a pas super bien réagi…

Voici sa Une du 17 avril 2016 : ORDURE ROYALE : les familles du 11 Septembre révoltées par le chantage à 750 Md$ de l’Arabie saoudite

(...)

Image

Image

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 29 Mar 2017 10:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Mais que fait le DECODEX ???

Ce soir sur Planete + CI

11/9 : mensonges et vérités
De nombreuses questions restent sans réponse concernant les attentats du 11 septembre 2001 et les manques de la version officielle entretiennent le doute. Beaucoup pensent que cette tragédie aurait pu être évitée et cherchent des responsables. Le millionnaire Jimmy Walter est persuadé que les attaques ont été mises en scène par le gouvernement américain lui-même, au profit des militaires et de la CIA. Dylan Avery, le réalisateur de la série de documentaires «Loose Change», remet lui aussi en cause la version officielle. Le documentaire de Nick London tente de faire le point sur les différents courants de croyance à ce sujet. Il s'intéresse aussi aux zones d'ombre, concernant notamment l'action des services secrets ou le rôle de l'Arabie saoudite, et qui ont fait naître le doute chez les proches des victimes et dans l'opinion.
Opposant la version officielle aux nombreuses croyances sur le sujet, le réalisateur met en évidence les zones d'ombre et dissimulations d'éléments concernant les attentats du 11 septembre. Riche de témoignages, une analyse intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11-Septembre – Le nouveau Pearl Harbor
MessagePublié: 29 Mar 2017 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
LaDoub a écrit:
LaDoub a écrit:
L’explosive émission 60 Minutes sur les 28 Pages du 11 Septembre

https://resistanceauthentique.wordpress ... septembre/

Dossier complet sur le site d'Olivier Berruyer
http://www.les-crises.fr


Obama opposera son veto au projet de loi permettant aux familles des victimes du 11 septembre de poursuivre en justice l’Arabie saoudite
https://www.les-crises.fr/obama-opposer ... -saoudite/


Ils (les familles) ne devraient pas chercher aussi loin....mais bon.;..mode complot off, decodex on :mrgreen:

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins et 232 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*