Je remonte le sujet car je me rends compte que l'on n'a (presque) pas parlé de motos.
Il y a selon moi actuellement de bons coups à faire sur certaines bécanes sorties aux alentours de 1980, le genre "gros roadster japonais avec plein de cylindres". Ce sont des motos qui ont longtemps peu ou prou valu le prix de la ferraille, et ont soit fini en pièces
"pour vendre sur Le Bon Coin" soit en café racer fait à la truelle.
Ou à la tronçonneuse, c'est selon.
Du coup, les bécanes en état d'origine sont étonnamment rares au regard des volumes de production de l'époque, et ça peut difficilement valoir moins cher dans le futur qu'actuellement.
J'en parle car je suis actuellement en train d'en restaurer une (récupérée pour rien, c'est dire si ça vaut cher !) et je me rends compte qu'Anglais et Hollandais (mais aussi les américains) sont en train de se réveiller sur ces modèles, ils ont lancé des refabrications de trucs ne se trouvant plus chez les constructeurs (exemple type: les kits déco), il doit donc y avoir de la demande dans ces pays qui ont traditionnellement un temps d'avance sur nous (ça fait mine de commencer ici aussi,
remarquez).
Tout se trouve très facilement en pièces mécanique ou carrosserie, en occase, en NOS ou carrément chez le concessionnaire, certaines pièces étant identiques à celles de modèles actuellement en production.
Ce sont encore de vraies bécanes en bon métal avec peu de plastique, une qualité de fabrication surprenante (et pourtant, la réputation de Suzuki ...
) et encore pas mal de gimmicks des 70's. C'est à mon avis le moment de s'y intéresser, pour moins cher que certaines mobs de la même époque on a un gros cube à remettre en route avec quelques détails cosmétiques à régler:
https://www.leboncoin.fr/motos/1176072428.htm?ca=16_s