Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
hakuna matata a écrit:
Merci pour cette liste.

Intéressant.

Perso je parierai sur une 406 coupé et la merco


Tu vois qu'on est d'accord.^^...

Merci GrizzlyBlack pour cette file passionnante!

J'avais eu une pontiac firebird 1974 rouge https://www.google.fr/search?q=pontiac+ ... AAEQsAQIJQ
et c'était un pied incroyable! Mais la conso...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Tu peux pas être incompétent partout :mrgreen:

Bon j'avoue t'es meilleur que moi en dictée !



Mes salutations au chibani.



Moi ma spécialité c'est : les voitures.

D'ailleurs dans cette liste de youngtimers j'aurai rajouter une de mes chouchous

Audi TT roadster

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
louisdor a écrit:

Pas uniquement les véhicules en carte grise collection :



Tu as raison, je pensais "moins de 30 ans CG normale" vs "moins de 30 ans CG collection" mais c'est vrai qu'il y a aussi le cas "plus de 30 ans".

Ça me fait du reste penser que ma vieille Porsche sera concernée par cette directive dans très peu de temps. C'est horrible, je vais être obligé de la garder encore quelques années pour ne rien payer à la revente. :mrgreen:

hakuna matata a écrit:
Audi TT roadster


Même coupé ... Ce sont de chouettes autos mais j'ai du trier car j'avais du téléscopage de tarifs. Si une auto vous tient à cœur, faites-vous plaisir, petit topo qui va bien, photo, gamme de prix, celle que vous préférez (l'intérieur "baseball" est en revanche proscrit pour la TT ! :D ) et j'édite le message d'origine.

numismachin a écrit:
J'avais eu une pontiac firebird 1974 rouge...


Ça ne m'étonne pas. Les américaines sont des autos qui mettent la frite. J'aimerais bien une Buick Riviera de 71.

Image

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
Pour moi, avant de chercher la voiture qui nous plairait, il faut réfléchir aux conséquences d'un tel achat, que ce soit pour un modèle à 1500 Euros ou un autre à 25 000 et plus, et surtout le but final de l'achat, car la démarche sera complétement différente entre un achat d'utilité quotidienne, un achat loisir, et un achat investissement.

-Pour une utilité quotidienne comme véhicule principal, on va privilégier l’économie d'usage, la sécurité, la fiabilité, la faculté de trouver les pièces d'usure...Donc on risque naturellement de s'orienter vers une voiture des années 80/90 en restant dans les marques courantes.
-Pour une utilité loisir et d'investissement, on peut plus facilement imaginer des extravagances en allant chercher un modèle peu courant sur nos routes , ou plus ancien ou exceptionnel en fonctions de ses préférences.

Mais dans les deux cas, si c'est pour conserver cette voiture et la maintenir dans de très bonnes conditions il lui faudra un garage pour la maintenir le plus à l’abri et pour lui refaire une santé de temps en temps. Si c'est chauffé, c'est encore mieux.

Ensuite il faut réfléchir ou trouver la voiture qui nous plairait. Il y a deux possibilités, de particulier à particulier ou les professionnels.

- Entre particulier, il y a la possibilité de faire de très belles affaires comme les pires. Si l'on s'y connait et que l'on a de bons bagages techniques on peut tout à fait se débrouiller, mais dans le cas contraire, il vaut mieux se faire aider par quelqu’un de compétent, et dés que le tarif se situe dans les 15 000Euros et plus, une expertise est vivement souhaitable pour les voiture ancienne de plus de 20ans. De toutes façons, votre assureur vous la demandera cette expertise pour couvrir les risques sur une valeur certifiée, donc autant la faire avant l'achat quitte à la payer à moitié avec le vendeur. De plus s'il est d'accord, se sera une preuve de sa confiance envers ce qu'il vous vend.

- Auprès des professionnels, le risque de se faire avoir est déjà moins élevé, mais la confiance n’exclue pas le contrôle, et le contrôle technique n'est absolument pas une preuve de bonne condition pour une voiture ancienne, c'est juste une preuve que les organes de sécurités sont dans la norme minimum. Donc pareil, si le prix est important, on se fait aider si on y blaire un peu, et si on se décide pour l'achat, on peut demander le passage d'un expert pour avoir son compte rendu. Chez un pro, le cout sera entièrement à votre charge, bien sûr.

Reste plus qu'à déterminer le modèle pour l'utilité que l'on veut en faire et qui rentre dans son budget (budget achat, garage, assurance, consommable et entretien). Dans certain cas, il faut prévoir un budget remise en route ou petite restauration pour mise à son gout, tout cela se calcule avant l'achat en fonction de chaque cas, et il y en a.
A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
numismachin a écrit:
hakuna matata a écrit:
Merci pour cette liste.

Intéressant.

Perso je parierai sur une 406 coupé et la merco


Tu vois qu'on est d'accord.^^...

Merci GrizzlyBlack pour cette file passionnante!

J'avais eu une pontiac firebird 1974 rouge https://www.google.fr/search?q=pontiac+ ... AAEQsAQIJQ
et c'était un pied incroyable! Mais la conso...


Et je suis ravi que le sujet te plaise. Tu fais partie des gens du forum dont l'avis a une importance. ;)

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
Concernant la taxe sur la plus-value des véhicules de collection, il y a possibilité de passer outre légalement, en faisant une modification qui enlève le caractère d'origine exclusif d'une voiture de collection. Ainsi, beaucoup équipe la voiture d'une assistance électrique de direction par exemple ou d'une assistance plus performante de freinage, et la modification invisible et réversible supprime le statut de véhicule de collection taxable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
stephane66 a écrit:
dodoisor a écrit:
honda prelude 5eme génération, (n'importe quelle japonaise en essence :mrgreen: ) ...


N'importe quelle auto avec un v-tec à l'intérieur.
Une intégra surtout. C'est une des voitures sur laquelle j'ai fantasmé dans ma jeunesse... Et prendre plus de 8000 tours avec une voiture de série c'est quand même rare.


Une NSX en bon état est sûrement un bon plan, mais c'est déjà assez cher :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
silverculteur a écrit:
Concernant la taxe sur la plus-value des véhicules de collection, il y a possibilité de passer outre légalement, en faisant une modification qui enlève le caractère d'origine exclusif d'une voiture de collection. Ainsi, beaucoup équipe la voiture d'une assistance électrique de direction par exemple ou d'une assistance plus performante de freinage, et la modification invisible et réversible supprime le statut de véhicule de collection taxable.


Est-ce que par exemple des durits avia font l'affaire en matière "d'assistance plus performante de freinage" ?

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
Non je doute, car les pièces non d'origine sont tolérées et la voiture garde son sens fiscal de véhicule de collection. Par contre un ajout d'un système complet la modifie au point de ne plus être un véhicule de collection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 29 Jan 2016 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
silverculteur a écrit:
Non je doute, car les pièces non d'origine sont tolérées et la voiture garde son sens fiscal de véhicule de collection. Par contre un ajout d'un système complet la modifie au point de ne plus être un véhicule de collection.


Bon, il va falloir potasser pour si jamais je la revends. Cela dit, vu comme tout le monde dans la famille me tombe sur le râble à chaque fois que je fais mine de caresser l'idée, l'hypothèse est peu probable.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 120 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*