En gros:
Le "haut moteur" est tout ce qui est en contact avec le cylindre, (chambre d'admission, compression/combustion détente, échappement), et les 3 points de contact du piston rotatif sur le cylindre.
Le "bas moteur", ce qui est en contact avec les mécanismes qui transmettent la rotation du piston rotatif.
La consommation en huile d'un moteur rotatif est dû au fait qu'il puise une quantité mini d'huile dans le carter d'huile pour l'injecter avec l'admission air/essence afin de lubrifier les 3 segments (A, B et C sur le schéma joint), ceci est surtout mis en œuvre en phase de frein moteur ou la rotation "à sec", sans mélange air/essence, usait prématurément les segments d'étanchéité.
Afin de compenser cette consommation, un réservoir additionnel est utilisé pour maintenir le bon niveau dans le moteur, la modif dont je t'ai parlé consiste à utiliser ce réservoir pour y puiser de l'huile pour moteur 2 temps et l'injecter à la place de l'huile moteur qui est moins miscible et moins efficace que l'huile deux temps pour l'emploi qui lui est donné, ce qui permet de ne plus puiser directement dans le carter moteur.
Pièce jointe:
Principe_moteur_Wankel_2b.jpg [ 37.72 Kio | Consulté 4345 fois ]