Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Non, pourquoi ? Ils détruisaient un Cherokee ? Ils ont dû avoir du mal ! :lol:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 11:25 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
il y avait la fiat Barchetta et le Z3... au proche orient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Je vais voir si je trouve un replay quelque part. J'espère qu'ils avaient la clim, parce qu'un cabriolet en plein cagnard, soit tu es croisé avec un baobab et tu roules décapoté, soit tu recapotes et là tu as très très chaud !

Une alternative consiste à rouler très très vite et décapoté, mais les commissaires de piste font souvent des histoires.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 12:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
J'ai découvert un site qui propose une recherche sur les équivalents de notre LBC mais dans les autres pays Européens, et même plus loin.
Vous sélectionnez une marque, un modèle puis un pays.
Cliquer sur le lien vous redirige à la source de l'annonce.
Très utile pour découvrir la pléthore de l'offre ainsi que les prix pratiqués pour un même modèle chez nos voisins directes.
http://www.leparking.fr/voiture-occasion

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Pour ma part j'utilise beaucoup autoscout, les "leboncoin" locaux ou mobile.de pour l'Allemagne.

Les différences de prix sont parfois hallucinantes, du simple au triple pour certaines autos, dans un sens ou dans l'autre du reste. Il y a eu d'excellentes affaires à faire en Italie ces dernières années, il y en a toujours mais un peu moins tant le marché a été lessivé par les professionnels d'Europe du Nord.

Quelques niches intéressantes cependant:

http://www.subito.it/annunci-italia/ven ... copen&sp=1

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... copen&sp=1

Comparez la moyenne des prix. Ça vaut le coup de faire un A/R en Transalpinie.

Du coup, j'ajoute la Daihatsu Copen à la liste des autos marrantes à acheter maintenant. A l'époque du renouvellement de l'auto de Madame j'avais tenté la négociation, mais la configuration (stricte deux places) ainsi que le petit coffre avaient éliminé l'auto de la liste des sélectionnées.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 16:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
stephane66 a écrit:
silverculteur a écrit:
Et la dernière, qui sera collector, la Mazda RX-8 "rotor célébration", 231cv, série limitée à 100 exemplaires en France, elle a 10 ans et c'est maintenant qu'il faut l'acheter, on en voit de temps en temps, elle cote dans les 11000Euros.

Pièce jointe:
Mazda_RX8_Celebration.jpg


La RX-8... Un fantasme... 231ch à plus de 10 000 tours... Je n'ai jamais osé sauter le pas. Le problème n'est pas tant la mécanique, faussement réputée fragile, mais la difficulté de trouver des mécaniciens qui maîtrisent ce moteur.

Il y a un peu plus de 2 ans, j'étais presque prêt à en acheter une. Pour avoir une idée de la connaissance du modèle, j'ai passé un coup de fil à la concession locale pour savoir s'ils avaient de la Dexelia en stock. Le responsable du magasin ne savait pas ce que c'était... J'ai donc passé mon chemin...

Pour info, la Dexelia est l'huile très spécifique (car moteur rotatif) à utiliser dans ces voitures qui en font une consommation assez gloutonne...


La Dexelia est une 5w30 minérale, elle n'est plus produite et la Elf évolution SXR 5W-30 possède les même caractéristiques, et ces deux huiles étaient déjà produites par Total.

Les semi synthèses en 5w30 sont admises pour la RX8.
La Dexelia était préconisée par Mazda quand ils en avaient l'exclusivité, mais elle était vendue sous d'autres marques avec les même caractéristiques.

Certains propriétaires ont modifié le circuit de graissage en séparant le bas et le haut moteur, ainsi dans le réservoir du haut moteur ils y mettent de l'huile 2 temps, et ça marche très bien. C'est issus de la compétition made in Mazda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 17:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
anoriant a écrit:

Par contre, la question que je me pose bien, c'est en achetant une twingo ou une 406 demain, ces voitures prendront de la valeur dans combien de temps?

Pcq si il faut attendre 30 ans pour que leurs valeurs décollent...


Pour compléter la bonne réponse de Gridizback, en plus de l'effet générationnel, il peut y avoir des effets imprévisibles, comme une série TV qui met en scène une vieille caisse que seuls les initiés convoitent et qui d'un seul coup, parce que la série marche bien, la vieille caisse attire plein de monde (ex: la DS dans une série US récente, dont je n'ai pas le nom en tête mais avec un mec "le rouge" qui est le sale type. C'est le beau et gentil qui roule en DS 8-) , ou alors bien plus vieux, Colombo avec sa 203 cabriolet).
Autre effet, le replis sur le modèle inférieur car la belle premium est devenue beaucoup trop cher, c'est ce qui se passe en ce moment avec les séries qui étaient boudées avant, et qui deviennent attrayantes car la grande sœur est inaccessible.

En général, les caisses qui grimpent en cote le plus vite et de façon la plus certaine, sont quand même celles qui sont sorties en petit nombre, ou/et qui ont marqué leur époque, ou/et qui ont une technologie innovatrice, ou/et qui ont gagné des courses (même si c'est la grande sœur d'usine qui gagnait (ex:la 205gti qui en plus de ses caractéristiques a récupéré les lauriers de la 205 turbo16))...
Bref, pour que la cote monte vite, il faut qu'il se soit passé un truc entre la voiture et son public, sinon c'est un peu au bonheur la chance, surtout pour les voitures modernes, de 2000 à actuelles, qui ont toutes la même technologie, la même tronche, le même comportement, le même moteur pour certaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Il y a quand même des autos post-2000 assez sympas, Nissan 350 Z, Honda S2000, BMW Z3 coupé ...

Même sans ça, rappelle-toi: Certains disaient que par exemple les 2CV et dérivées ne seraient JAMAIS des autos de collection (qu'est ce que j'ai pu entendre par mon père, à l'époque ...) et regarde maintenant. Lors de ma grande période Citroëniste, j'avais payé une Ami Super 3500 francs, une 2CV Export de 67 (4 mois de production ...) 1000 francs et une AZLP de 59 1500 francs, tout simplement parce que personne n'en voulait, et qu'à l'époque les personnes susceptibles d'acquérir une auto "de collection" en avaient trop vu sur les routes et considéraient ça commun.

Toutes tournantes, roulantes, dans un bon jus ... et avec le paternel qui levait les yeux au ciel à chaque fois que je rapportais une énième bête à chagrin dans son hangar. J'ai même refusé des quasi-dons pour des raisons de place, dont un U23 dépanneuse raide de neuf (15 000 km), peint aux couleurs Yacco, celui-là je m'en mordrai les noix pour le reste de mes jours, je crois.

On ne peut pas savoir si les ados actuels rêveront d'avoir une 207 (tu sais, la super jolie, celle qui ressemble à un nasique en train de trébucher en avant) dans 20 ou 25 ans, ils n'auront pas les mêmes références que nous. Ça marche aussi dans l'autre sens: Les populaires d'avant-guerre restent parfois des mois et des mois en vente tout simplement parce qu'elles ne "parlent" pas à la majorité de ceux qui seraient susceptibles de les acheter actuellement.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 19:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Je ne dis pas le contraire, et comme je l'ai précisé à Anoriant, choisir une voiture commune reste un paris aléatoire pour l'avenir, mais la chose est possible.

Pour les Nissan 350 Z, Honda S2000, BMW Z3 coupé et autres beautés actuelles, il est certain que certaines d'entre elles seront collectors +++, mais on n'est pas dans la cour de la voiture de monsieur tout le monde là, donc leur préretraite (yougtimer) et leur retraite(ancienne) sera du même acabit.
Un coupé Z3 (de base) de 2000 est déjà à 18 000Euros, alors qu'il devrait tourner logiquement vers les 8/9 000 vu son tarif neuf, (le M Z3 est à 25 0000) c'est un signe prometteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 voitures intéressantes de 1000 à 10 000 €
MessagePublié: 01 Fév 2016 19:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Une idée, comme ça, en passant.
Lancia Monte-Carlo(1975/81) 7595 exemplaires, elle cote 12 000Euros mais se trouve le plus souvent au dessus des 15 000.

http://www.lesanciennes.com/annonce/A85 ... CIA%20Beta


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lampador, Paris, vdp86, white-market et 226 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*