Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 18 Aoû 2016 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Oct 2013 22:16
Messages: 188
Ce que vous devez faire maintenant pendant qu’il en est encore le temps.
Donc, si vous ne pouvez pas faire confiance aux banques, qu’allez vous faire avec votre argent ?
les-louis-d-or-les-pieces-napoleon-et-les-lingots-ont-ils-toujours-la-cote. Mais la meilleure garantie contre les risques décrits ci-dessus est la détention d’Or et d’argent physique. Mais il ne suffit pas d’en posséder n’importe comment. Il est tout aussi important de voir comment ils doivent être détenus. La condition sine qua non, c’est que l’Or comme l’argent doivent être détenus sous leur forme physique et stockés en dehors du système bancaire. De petites quantités peuvent être cachées ou placées dans un coffre-fort, mais lorsqu’ils s’agit de plus grandes quantités, elles doivent être conservées dans des coffres privés hautement sécurisés, en dehors du système bancaire et dans une juridiction politiquement sûr, comme la Suisse et Singapour.


Salut,
Quelqu'un peut me dire quels sont les risques de prendre un coffre à la banque ? En cas de faillite de la banque,LCL, par exemple, est-il possible de ne pas pouvoir récupérer le contenu de son coffre ? ( Des monnaies, par exemple) Merci d'avance
(je ne veux pas de coffre chez moi, ni mettre l'oseille dans le matelas, ni creuser des trous dans le jardin...)
:lol:

_________________
Il écorcherait un pou pour avoir sa peau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 18 Aoû 2016 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Pourquoi tu cries :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 18 Aoû 2016 17:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012 18:14
Messages: 551
Dans un premier temps, regardes dans "rechercher"
Ce dossier a été traité des dizaines de fois, quasiment toutes les réponses y sont.
Si malgré tout il restait une zone d'ombre, alors ... nous restons disponibles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 18 Aoû 2016 20:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Il est pourtant amusant de laisser dans un coffre au souçol d'une banque l'argent en liquide des comptes qu'on a vidés au rez-de-chaussée... :mrgreen:
Et voilà pourquoi le loyer des coffres augmente sans cesse tandis que les comptes courants sont menacés de taux négatifs :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 19 Aoû 2016 11:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
Salut,
Quelqu'un peut me dire quels sont les risques de prendre un coffre à la banque ? En cas de faillite de la banque,LCL, par exemple, est-il possible de ne pas pouvoir récupérer le contenu de son coffre ? ( Des monnaies, par exemple) Merci d'avance
(je ne veux pas de coffre chez moi, ni mettre l'oseille dans le matelas, ni creuser des trous dans le jardin...)
:lol:[/quote]

Ce que tu mets à la banque t'appartient. Contrairement à tes dépôts.
Ceci dit, si LCL fait faillite et que le rideau tombe (l'agence ferme) : ça risque d'être compliqué pour accéder au coffre et récupérer son contenu. A moins d'avoir les clef de l'agence, et celle de la salle des coffres. Dans le cas contraire, ça peut devenir le parcours du combattant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 19 Aoû 2016 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
durant les 15 jours que les banques grecques sont restées fermées, l'accès aux coffres était impossible. Donc si tu veux n'avoir de l'or qui ne soit disponible que durant les heures d'ouvertures de ta banque, tant qu'elle reste ouverte, c'est ton choix.
Personnellement je n'aime pas l'idée même que mon banquier puisse décider de quand je peux ou pas avoir accès à ce qui m'appartient.

De plus un coffre à la banque n'est sans doute pas le lieux le plus sûr. Il suffit de voir le braquage de Hatton Gardens à Londres à Pâques ou bien comme décrit dans de nombreux films (comme "The Bank Job"- Braquage à l'Anglaise) qui sont toujours basés sur des histoires vraies.
Le postulat est bien simple: un voleur voulant voler ira toujours là où il a le plus de chances de trouver des choses intéressante. C'est pourquoi il va toujours cibler la salle des coffres plutôt que le local à poubelles.

Et c'est pourquoi je planque mon or dans le local à poubelles.
:mrgreen:

Dans l'histoire de planquer son or, le plus gros risque c'est toi et ta grande gu...
Du moment que tu la fermes et que personne ne sait que tu en as, ton or est en sécurité dans une simple boite à biscuits sur une étagère de la cuisine.
Si tu t'achètes un coffre inviolable pour mettre dans ton salon, n'y mets surtout pas tes objets de valeur car c'est la première chose que les voleurs viendront chipoter.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 19 Aoû 2016 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Oct 2013 22:16
Messages: 188
The Kid a écrit:
Pourquoi tu cries :?:

Le cri du désespoir, à vous lire. :lol:
solidus a écrit:
Dans un premier temps, regardes dans "rechercher"
Ce dossier a été traité des dizaines de fois, quasiment toutes les réponses y sont.
Si malgré tout il restait une zone d'ombre, alors ... nous restons disponible!

Ok. Merci
Milogram a écrit:
Il est pourtant amusant de laisser dans un coffre au souçol d'une banque l'argent en liquide des comptes qu'on a vidés au rez-de-chaussée... :mrgreen:
Et voilà pourquoi le loyer des coffres augmente sans cesse tandis que les comptes courants sont menacés de taux négatifs :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
c_idem a écrit:
Salut,
Quelqu'un peut me dire quels sont les risques de prendre un coffre à la banque ? En cas de faillite de la banque,LCL, par exemple, est-il possible de ne pas pouvoir récupérer le contenu de son coffre ? ( Des monnaies, par exemple) Merci d'avance
(je ne veux pas de coffre chez moi, ni mettre l'oseille dans le matelas, ni creuser des trous dans le jardin...)
:lol:


Ce que tu mets à la banque t'appartient. Contrairement à tes dépôts.
Ceci dit, si LCL fait faillite et que le rideau tombe (l'agence ferme) : ça risque d'être compliqué pour accéder au coffre et récupérer son contenu. A moins d'avoir les clef de l'agence, et celle de la salle des coffres. Dans le cas contraire, ça peut devenir le parcours du combattant.[/quote]
Bref, la galere !
goldfisher a écrit:
goldfisher a écrit:
durant les 15 jours que les banques grecques sont restées fermées, l'accès aux coffres était impossible. Donc si tu veux n'avoir de l'or qui ne soit disponible que durant les heures d'ouvertures de ta banque, tant qu'elle reste ouverte, c'est ton choix.
Personnellement je n'aime pas l'idée même que mon banquier puisse décider de quand je peux ou pas avoir accès à ce qui m'appartient.

De plus un coffre à la banque n'est sans doute pas le lieux le plus sûr. Il suffit de voir le braquage de Hatton Gardens à Londres à Pâques ou bien comme décrit dans de nombreux films (comme "The Bank Job"- Braquage à l'Anglaise) qui sont toujours basés sur des histoires vraies.
Le postulat est bien simple: un voleur voulant voler ira toujours là où il a le plus de chances de trouver des choses intéressante. C'est pourquoi il va toujours cibler la salle des coffres plutôt que le local à poubelles.

Et c'est pourquoi je planque mon or dans le local à poubelles.
:mrgreen:

Dans l'histoire de planquer son or, le plus gros risque c'est toi et ta grande gu...
Du moment que tu la fermes et que personne ne sait que tu en as, ton or est en sécurité dans une simple boite à biscuits sur une étagère de la cuisine.
Si tu t'achètes un coffre inviolable pour mettre dans ton salon, n'y mets surtout pas tes objets de valeur car c'est la première chose que les voleurs viendront chipoter.

Quelle galère !
Reste plus qu'à creuser finalement, comme les anciens.
Merci à toi. :roll:

_________________
Il écorcherait un pou pour avoir sa peau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 19 Aoû 2016 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
À l'auvergnate: des louis, des liquidités... matelas et lessiveuse. L'équivalent moderne.

Ou tu dépenses: ça fait du bien de se lâcher; c'est bon de ne pas être rat.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre à la Banque. Quels risques pour l'usager ?
MessagePublié: 19 Aoû 2016 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Oct 2013 22:16
Messages: 188
numismachin a écrit:
À l'auvergnate: des louis, des liquidités... matelas et lessiveuse. L'équivalent moderne.

Ou tu dépenses: ça fait du bien de se lâcher; c'est bon de ne pas être rat.


J'aimerais bien etre un rat, j'aurais pas tous ces problèmes de pognon ! :roll:

_________________
Il écorcherait un pou pour avoir sa peau !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 202 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*