Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 02 Juil 2018 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Allemagne: accord entre Merkel et son ministre de l'Intérieur sur les migrants
02/07/2018 - Par Le Figaro.fr avec AFP

Le ministre allemand de l'Intérieur, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi soir avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible d'éviter la chute du gouvernement.

"Après des journées difficiles et des tractations rudes aujourd'hui je pense que nous avons trouvé un bon compromis", a indiqué la chancelière à l'issue d'une ultime tentative de conciliation avec son ministre, Horst Seehofer, qui exigeait une plus grande fermeté aux frontières face aux demandeurs d'asile déjà enregistrés dans d'autres pays de l'Union européenne.

"Après des négociations intensives (...) nous sommes tombés d'accord" sur des mesures pour réduire l'immigration illégale, a affirmé de son côté le ministre, qui préside le parti bavarois très conservateur CSU.

Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s'il accepte les termes de cet accord.

"Nous avons un accord clair sur la façon d'empêcher à l'avenir l'immigration illégale aux frontières entre l'Allemagne et l'Autriche", s'est félicité Seehofer, mettant fin au bras de fer qui l'oppose depuis plusieurs semaines à la chancelière sur la politique migratoire.

"Cet accord très solide, qui correspond à mes idées, me permet de continuer à diriger le ministère fédéral de l'Intérieur", a-t-il ajouté. La veille il avait offert sa démission, faute de pouvoir à ses yeux trouver un compromis avec la chancelière.

Il s'était finalement ravisé et avait proposé une dernière tentative de négociation.

Le compromis trouvé prévoit qu'à l'avenir les demandeurs d'asile arrivant en Allemagne, mais déjà enregistrés dans d'autres pays de l'UE, soient conduits dans des "centres de transit" directement à la frontière, et non plus répartis dans des foyers dans l'ensemble du pays.

Une fois leurs dossiers examinés, ils seront renvoyés depuis ces centres - où ils seront tenus de rester - vers les pays de l'UE d'où ils viennent. Toutefois, ces retours devront être organisés dans le cadre d'accords administratifs conclus avec les pays concernés.

A l'origine, le ministre de l'Intérieur avait demandé le refoulement à la frontière de tous les migrants enregistrés dans un autre pays. Mais Merkel a refusé au nom de la cohésion européenne et pour éviter "un effet domino" sur le continent.

Cet accord met fin à un bras de fer de plusieurs semaines entre Angela Merkel et son allié conservateur bavarois, qui menaçait la survie de la fragile coalition gouvernementale allemande.

Horst Seehofer avait même menacé de passer outre le veto de la chancelière et envisagé un temps de décréter unilatéralement des contrôles renforcés aux frontières. Ceci aurait entraîné son limogeage par la chancelière et l'éclatement de la coalition gouvernementale.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juil 2018 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Argenor a écrit:
Allemagne: accord entre Merkel et son ministre de l'Intérieur sur les migrants
02/07/2018 - Par Le Figaro.fr avec AFP

Le ministre allemand de l'Intérieur, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi soir avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible d'éviter la chute du gouvernement.

"Après des journées difficiles et des tractations rudes aujourd'hui je pense que nous avons trouvé un bon compromis", a indiqué la chancelière à l'issue d'une ultime tentative de conciliation avec son ministre, Horst Seehofer, qui exigeait une plus grande fermeté aux frontières face aux demandeurs d'asile déjà enregistrés dans d'autres pays de l'Union européenne.

"Après des négociations intensives (...) nous sommes tombés d'accord" sur des mesures pour réduire l'immigration illégale, a affirmé de son côté le ministre, qui préside le parti bavarois très conservateur CSU.

Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s'il accepte les termes de cet accord.

"Nous avons un accord clair sur la façon d'empêcher à l'avenir l'immigration illégale aux frontières entre l'Allemagne et l'Autriche", s'est félicité Seehofer, mettant fin au bras de fer qui l'oppose depuis plusieurs semaines à la chancelière sur la politique migratoire.

"Cet accord très solide, qui correspond à mes idées, me permet de continuer à diriger le ministère fédéral de l'Intérieur", a-t-il ajouté. La veille il avait offert sa démission, faute de pouvoir à ses yeux trouver un compromis avec la chancelière.

Il s'était finalement ravisé et avait proposé une dernière tentative de négociation.

Le compromis trouvé prévoit qu'à l'avenir les demandeurs d'asile arrivant en Allemagne, mais déjà enregistrés dans d'autres pays de l'UE, soient conduits dans des "centres de transit" directement à la frontière, et non plus répartis dans des foyers dans l'ensemble du pays.

Une fois leurs dossiers examinés, ils seront renvoyés depuis ces centres - où ils seront tenus de rester - vers les pays de l'UE d'où ils viennent. Toutefois, ces retours devront être organisés dans le cadre d'accords administratifs conclus avec les pays concernés.

A l'origine, le ministre de l'Intérieur avait demandé le refoulement à la frontière de tous les migrants enregistrés dans un autre pays. Mais Merkel a refusé au nom de la cohésion européenne et pour éviter "un effet domino" sur le continent.

Cet accord met fin à un bras de fer de plusieurs semaines entre Angela Merkel et son allié conservateur bavarois, qui menaçait la survie de la fragile coalition gouvernementale allemande.

Horst Seehofer avait même menacé de passer outre le veto de la chancelière et envisagé un temps de décréter unilatéralement des contrôles renforcés aux frontières. Ceci aurait entraîné son limogeage par la chancelière et l'éclatement de la coalition gouvernementale.

Source


Caramba encre raté.... :twisted:

Ils ont eu le petit coup de fil des bonnes personnes, qui leur ont fait comprendre qu'il fallait pas déconner, et ils s'exécutent... :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juil 2018 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Ca traîne pas...

Glencore subpoenaed by US DOJ in corruption probe dating back to 2007(https://www.bloomberg.com/news/articles ... laundering …)...a mere 3 mths after "Shanghai crude oil futures roar into action as Glencore bags 1st trade": https://www.cnbc.com/2018/03/26/reuters ... trade.html … Ongoing weaponization of global mkts = bad trend for risk assets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juil 2018 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Merkel & co: Toussa du pipo. Ne regle rien du tout...le pb reste donc entier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juil 2018 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
-

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Juil 2018 14:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
L'Angleterre, ce pays où les gangs portent plaintes contre leurs victimes pour racisme.

Citer:
C’est une histoire à dormir debout. Nigel Stringer, juge britannique, a été arrêté alors qu’il défendait sa famille contre un gang armé qui avait pris d’assaut son domicile situé près de Norwich, le 14 janvier dernier, puis détenu pendant trois heures, avant d’être visé par une enquête et accusé par la justice de son pays… d’agression raciste. Ses agresseurs, eux, ont été laissés libres par la police. L’homme de 67 ans, qui a été magistrat pendant 26 ans, a décidé depuis de se retirer pour engager des poursuites contre ses assaillants, rapporte le Dailymail.
La justice « coule dans mon sang », insiste Nigel Stringer, qui rappelle que son grand-père et ses parents ont aussi fait carrière dans la police. « Ils se retourneraient tous dans leurs tombes de savoir qu’à cause du politiquement correct moderne mon fils et moi avons été poussés hors de notre maison pour avoir défendu notre famille », ajoute-t-il. « En nous détenant, la police a laissé ma femme et mes filles sans protection tandis que certains membres du gang étaient toujours dans ou à proximité de notre jardin », dénonce même l’ancien juge, très remonté.
Son épouse Cindy, âgée de 55 ans, affirme quant à elle avoir été « effrayée » par l’incident. « Je vis maintenant dans une peur constante », confie-t-elle. Le 14 janvier, le couple et ses trois enfants de 22, 24 et 26 ans passent leur dimanche après-midi dans leur luxueuse maison, située à Morningthorpe, près de Norwich, dans l’est de l’Angleterre, quand trois voitures se garent à l’entrée et qu’un groupe d’hommes investit leur propriété.
Nigel Stringer compose alors aussitôt le 999, le numéro national d’urgence. « J’ai dit à l’opérateur que nous étions attaqués », raconte-t-il. « Je pouvais voir au moins trois hommes courir entre les arbres. L’un d’eux avait une arme qui ressemblait à une arbalète. Les autres avaient des barres de fer. » En voyant qu’un quatrième individu, doté apparemment d’une arme de poing, cognait contre la porte, le père de famille se décide finalement à intervenir.
Il saisit une crosse de hockey pour enfant et fait face à l’intrus, précise le journal britannique. « Mon fils m’a dit avoir vu une arme à feu », se souvient-il. « Je suis sorti et je n’ai pas arrêté de lui crier fortement de partir et que la police était en route. J’ai utilisé mes mains et la crosse pour l’éloigner de la maison. Il a continué à me frapper et à me donner des coups de pied. J’étais à ce moment-là contusionné, saignant et complètement épuisé », ajoute-t-il. Selon lui, l’incident pourrait être lié à un différend avec un locataire au sujet d’arriérés de loyer.
Le magistrat se rappelle aussi avoir été horrifié en découvrant quatre autres personnes, de l’autre côté d’une haie, pressant leur acolyte en hurlant : « Vas-y négro, cogne-le. » Il décide alors de les intimider. « Je n’avais plus de force, j’avais seulement ma voix et j’ai essayé de trouver les mots les plus choquants à crier, pensant que s’ils passaient cette haie, nous pourrions être tués, raconte-t-il. Il n’y avait personne pour nous sauver, nous étions seuls. »
« Utilisant leurs propres mots, j’ai crié “et si vous, les négros, venez dans mon jardin, putain, je vous frappe avec ça”. Je n’ai fait que renvoyer leurs propres mots. Je ne suis pas raciste », assure Nigel Stringer, selon qui, les individus ont fini par retourner à leur voiture. Quant à l’intrus restant, il a composé à son tour le 999, avant que la police n’arrive, pour se plaindre d’avoir été attaqué, de souffrir de nombreuses blessures et d’avoir même subi des attaques racistes.
Finalement, les policiers dépêchés sur place ont interpellé le juge et son fils, tous les deux suspectés… d’agression aggravée à caractère raciste, tandis que les hommes restés à l’entrée de la propriété ont été brièvement interrogés avant d’être... laissés libres. Selon M. Stringer, les agents ont ignoré leurs blessures et même prétendu que les intrus « n’avaient rien fait de mal ». Il affirme aussi avoir découvert plus tard une barre de fer et trois couteaux, rapporte le Dailymail.
Scandalisé d’apprendre après seulement quelques semaines que son dossier avait été classé par la justice, le magistrat britannique a désormais décidé d’engager des poursuites, et donc de quitter son poste. « Ceci devrait être un avertissement à tous les propriétaires que non seulement la police n’est pas en mesure de nous protéger, mais qu’elle arrêtera des propriétaires innocents qui se protègent, même contre un gang dangereux et armé », a-t-il prévenu, jeudi dernier. Un porte-parole de la police de Norfolk a lui précisé qu’un dossier a été soumis au procureur et que Nigel Stringer « reste sous le coup d’une enquête ».
Ces derniers mois, la justice et la police britanniques ont été critiquées à plusieurs reprises, accusées notamment de céder au politiquement correct. L’arrestation et la condamnation à 13 mois de prison, en mai, du journaliste nationaliste et fondateur de l'English Defence League, Tommy Robinson, alors qu’il couvrait à Leeds un procès supposé de prédateurs sexuels indo-pakistanais, avait suscité une avalanche de réactions. Enfin, en mars, le Mirror révélait le scandale de Telford, ville où un millier de jeunes filles, surtout blanches, ont été violées par des gangs pakistanais, pendant 40 ans, sous les yeux des autorités.


https://www.valeursactuelles.com/monde/ ... iste-96903

L'histoire en VO:
https://www.thesun.co.uk/news/6662906/m ... ingthorpe/

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Juil 2018 09:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012 18:14
Messages: 551
"L’Union européenne n’est pas conçue pour la paix et pour les peuples, mais pour une maximisation des profits d’un tout petit nombre. Il ne faut se faire berner par la propagande qui sert de belles idées sur des plateaux, un vomi lénifiant de mantras et de slogans prédigérés.

« Avec ce peuple, les choses vont changer. La chute du Mur de Berlin semblait inconcevable, mais c’est arrivé. Le prochain mur que nous allons démolir est celui de Bruxelles. Nous redonnerons ainsi au peuple européen le droit au travail, à la vie, à la sécurité et à la santé. […] Cette bataille est immense et demande du courage et ce ne sera ni facile ni rapide ».

Matteo SALVINI - 01.07.2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Juil 2018 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
La République en marche veut-elle remettre en cause la sécurité sociale en France ?
https://francais.rt.com/france/52152-le ... -en-france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 05 Juil 2018 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Novitchok, le retour....Après l'empoisonnement d'un nouveau couple ce we, le gouvernement s'est réuni en urgence. Le ministre de l'intérieur enjoint les russe à s'expliquer....

Les anglais nous font du Monthy Python? Je n'ose pas dire du Ionesco, même en mauvais remake de Rhinocéros, c'est trop relevé pour la bande à May..

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 06 Juil 2018 12:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
http://www.liberation.fr/direct/element ... ite_84189/

Le développement logique de cette décision devrait être l'invocation de la nullité de toute loi non fraternelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*