Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 08:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 461  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 12 Oct 2017 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
MIRACLE !!!

Paralysé, il sort de son fauteuil roulant et court après un ami la hache à la main

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2017/10 ... -main.html

Citer:
Alors qu’il est hébergé par un ami, un quinquagénaire prend très mal le fait que celui-ci lui coupe la connexion Internet du domicile. L’échange verbal s’envenime.
Sans explication valable, l’individu hébergé, qui se déplaçait jusque-là en fauteuil roulant à cause d’un handicap à un bras et une jambe, se met alors à poursuivre son « hôte » dans la rue, la hache à la main. Pris de panique, celui-ci quitte les lieux grâce à un bus qui passait par là. Quelques heures plus tard, cet homme, âgé de 44 ans, regagne son domicile, se pensant à l'abri et son agresseur parti.
Pourtant, visiblement toujours sous l’emprise de produits illicites, le quinquagénaire à mobilité réduite revient dans la rue des Palombes vers 00 h 30 et s’en prend cette fois à la porte du domicile. Pendant une demi-heure, il a asséné pas moins de 150 coups de hache dans une porte, heureusement en fer.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 13 Oct 2017 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5282
Localisation: Paris
https://www.les-crises.fr/du-bon-cote-d ... -polanski/
"“Du bon côté de la barricade” : Quand BHL soutenait Weinstein qui défendait Polanski….


Je dois avouer que je ne résiste pas à vous proposer cet extrait reprenant la fin d’un texte de 2012, qui figure sur le site de BHL, à consulter ici (archive), repris sur son site perso…

Le désormais célèbre Harvey Weinstein venait alors d’acheter le film de BHL “Le Serment de Tobrouk”.

« Ce film “merveilleux”, poursuit Weinstein, “montre l’incroyable courage de BHL” ainsi que “la détermination de l’ancien président français Sarkozy”. Il souligne aussi, ajoute-t-il, “le leadership du Président Barack Obama et de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton”.

Bernard-Henri Lévy, interrogé cette nuit par l’AFP sur le sens qu’il donnait à cette nouvelle a souligné qu’Harvey Weinstein fit partie des rares Américains qui, au moment du lynchage de Roman Polanski, furent du bon côté de la barricade et s’opposèrent avec force aux modernes Sorcières de Salem. A la question de savoir l’effet que lui faisait l’acquisition de son film par l’homme considéré outre-Atlantique, et sur le marché du cinéma en général, comme le meilleur “Oscar maker” du monde, il a répondu que ses pensées, pour le moment, allaient surtout aux « Syriens massacrés ». Il a conclu : “Puisse ce film, avec cette nouvelle carrière américaine, contribuer, même modestement, à ce que stoppe l’effusion de sang dans les villes syriennes”.

Un axe Weinstein-Lévy contre Bachar al-Assad ? Mais oui. Un film, aussi, peut changer le monde. »

Maria de França, la Règle du Jeu, 18 mai 2012"

Avec une belle photo pour la collection de Fred (le lien est plein de captures d'écran savoureuses, allez-y voir) :
Pièce jointe:
Weinstein et BHL.jpg
Weinstein et BHL.jpg [ 88.22 Kio | Consulté 3438 fois ]


Désolé, je n'en ai pas trouvé avec DSK en plus pour avoir la tribu. Il devait être caché dans la serveuse.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 14 Oct 2017 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Moeurs des médias...et de l'Europe

Emmanuel Todd face au camelot de l’Europe : Dany le daltonien
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... e-l-197660


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
« Comment le fisc interprète les textes en votre défaveur ! » L’édito de Charles SANNAT

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelques considérations d’ordre fiscal, pour vous montrer et vous démontrer, preuves à l’appui, qu’il ne faut pas jouer aux plus malins avec les impôts et l’administration fiscale

La loi semble claire, pourtant les lectures faites sont très différentes !

Dans cette vidéo réalisée pour vous, je prends l’exemple de ce contribuable qui contacte l’administration fiscale dans le cadre d’une procédure appelée “rescrit” et qui permet d’obtenir une réponse officielle de Bercy et qui sera opposable après en cas de contrôle fiscal.

Il contacte les impôts car il veut importer des pièces d’argent. Or les pièces d’argent sont systématiquement taxées avec la TVA par nos douaniers alors que la loi explique clairement que si les pièces ont “cours légal” (ce qui veut dire que l’on peut payer avec), alors il n’y a pas de TVA, ce que les douaniers ne veulent jamais comprendre.

Du coup, ni une ni deux, on contacte Bercy, on fait un rescrit, sûr d’avoir raison, et hop ! on obtiendra ainsi un beau papier officiel pour clouer définitivement le bec à nos douaniers récalcitrants…

Enfin, ça, c’était la théorie.

En pratique, dans ce cas spécifique, Bercy va considérer qu’il y a bien une TVA sur les pièces ayant cours légal et en argent métal pour la raison simple que la valeur faciale de ces pièces est nettement inférieure à leur poids en métal (ici argent) et que donc, à ce titre, les impôts les considèrent comme des pièces… de collection !!
https://insolentiae.com/comment-le-fisc ... es-sannat/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Je le poste ici, faute de mieux.

Je suis tombé ce week-end par hasard sur un site passionnant, relatant dans un cadre plus général les péripéties du premier vol d'Ariane, écrit par un acteur de l'époque et fourmillant d'anecdotes passionnantes: http://nospremieresannees.fr/

Parmi ces anecdotes, on apprend au détour d'une page comment l'Oncle Sam a tenté de saboter le premier vol d'Ariane:

http://nospremieresannees.fr/lanceurs/l ... ge-15.html

Citer:
Vingt minutes après la transmission, la Marine identifie formellement les deux bateaux: il s'agit sans aucun doute de deux bâtiments de l'US Navy, du type Pueblo, ce navire espion attaqué en pleine activité d'espionnage par les Nord-Coréens, au nord du trente-huitième parallèle, et qui a failli rallumer la guerre de Corée.

Mais alors, que viennent faire les Américains au large de Kourou avec un faux nez soviétique?

Un pays ami qui méprise Ariane, lanceur technologiquement dépassé, peut-il se permettre un mauvais coup?

Jean Gruau pense que oui: on ne vient pas masqué en son pire ennemi pour une mission de simple surveillance.

Le pilote du Breguet, qui survole à nouveau les navires, déclare en anglais sur la fréquence internationale:

« Nous vous avons reconnus, vous êtes l'USS San Diego et l'USS Fresno. Vous savez pertinemment que vous nous empêchez de lancer Ariane. Veuillez évacuer la zone et couper vos émissions sur notre fréquence Radar. Sinon nous protestons officiellement auprès de votre gouvernement à Washington et du président Jimmy Carter!»

Le miracle se produit. La radio grésille et le pilote peut entendre une voix nasillarde dire

« OK, we move! »

Il peut enfin déceler une activité humaine sur le pont, constater la mise en route des moteurs et l'amorce d'un sillage cap au nord. Les émissions parasites cessent.

La crise a été évitée de justesse. Jean Gruau rend compte de sa conclusion en salle de crise. Il est convenu de passer l'incident sous silence, de peur que les journalistes ne s'en emparent et ne créent une crise relationnelle entre l'Europe et les États-Unis. Le linge sale se lavera en famille, dans le monde feutré du renseignement et du corps diplomatique.


Nos grrrrrrands amis américains ... :roll:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
gridizbak a écrit:
Nos grrrrrrands amis américains ... :roll:
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 12:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
LaDoub a écrit:
En pratique, dans ce cas spécifique, Bercy va considérer qu’il y a bien une TVA sur les pièces ayant cours légal et en argent métal pour la raison simple que la valeur faciale de ces pièces est nettement inférieure à leur poids en métal (ici argent) et que donc, à ce titre, les impôts les considèrent comme des pièces… de collection !!
https://insolentiae.com/comment-le-fisc ... es-sannat/


Le fisc a tout à fait raison. Quand le gars parle d'importer des pièces en argent ayant cours légal, j'imagine qu'il parle de pièces de type once d'argent (la philharmonique autrichienne a une faciale de 1, euro). Ces pièces étrangères ont beau avoir un cours légal, personne ne va payer avec puisqu'elles ne sont pas vendues à leur valeur faciale. A la différence des pièces de 5, 10 ou 20 euros de la monnaie de Paris vendue à la Poste à la valeur faciale. Là, c'est différent.
Si vous allez à Vienne, à la mint autrichienne, vous pourrez acheter des philharmoniques au prix du métal + la TVA autrichienne de 20%.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7135
Localisation: Poitou
Touchau a écrit:
gridizbak a écrit:
Nos grrrrrrands amis américains ... :roll:
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !


Le problèmes est que les américains n'ont jamais eu d'amis, que des concurrents, puis des vassaux.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Oct 2017 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Ils ne voulaient cependant apparemment pas de vassaux spatiaux. :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 17 Oct 2017 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Eligible aux Darwin Awards.

Citer:
Une Cannoise se tue dans un accident de voiture alors qu'elle montrait ses seins


http://www.20minutes.fr/monde/2152667-2 ... rait-seins

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 461  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*