Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 09:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Touchau a écrit:
Qui travaille le plus en Europe ? chronique de Michel SANTI
http://www.michelsanti.fr/
Ces fainéants de grecs sont les champions d'Europe ! :o .......en nombre d'heures travaillées par semaine.

il ne manquerait plus qu'un responsable nous traite aussi de fainéants de français !


La plupart des Grecs sont honnis par l'Union.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 11:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Fred92 a écrit:
Un nouveau musée pour la Monnaie de Paris

Lien: https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ris_116847
Citer:
Une transfiguration ! Née il y a 1150 ans, " la plus ancienne entreprise de France ", selon Aurélien Rousseau, PDG de la Monnaie de Paris, vient de subir une totale transformation. La vénérable bâtisse située quai Conti, sur les bords de la Seine, juste à côté de l'Académie française, est aussi la " dernière usine de Paris " en activité où sont produites pièces en or, décorations et médailles destinées au monde entier (plus de 200 000 chaque année). Doyenne des manufactures, fermée au public depuis sa création, c'est ainsi tout un monde méconnu d'artisans d'art et de monnayeurs que les visiteurs vont pouvoir découvrir dès le 30 septembre 2017.

Fred92

J'ignorais. Déjà que https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9 ... la_monnaie "La Banque de France a annoncé la création d’une Cité de l’économie et de la monnaie, le 25 mai 2011 (...) Son ouverture est prévue en 2018.
(...)
Ce lieu pédagogique, visant à expliquer les notions et les mécanismes de l'économie, et confié à Marc-Olivier Strauss-Kahn, s’installera dans l’hôtel Gaillard, au 1, place du Général-Catroux, dans le 17e arrondissement à Paris."
Dans ce cadre, "un partenariat est venu formaliser la concertation étroite nouée avec la Monnaie de Paris pour assurer la coordination et la complémentarité des présentations muséales de leurs projets respectifs."
Il semble que ce site comprendra un musée monétaire.


La concurrence pour ce projet a été rude, car "En mai 2014, l'association des amis du général-Dumas a proposé de faire de l'hôtel Gaillard un "centre Dumas" abritant un mémorial de l'esclavage et une maison des outre-mer.
Le 10 mai 2015, le Premier ministre, Manuel Valls, qui s'était rendu sur place à l'occasion de la journée nationale de commémoration de l'esclavage a déclaré qu'il était "favorable à ce que débute une réflexion associant les ministères concernés, les collectivités territoriales, et, évidemment, la Banque de France, propriétaire de ce lieu".
La banque de France se refusant à tout dialogue, une pétition a été lancée le 3 avril 2016 par l'association des amis du général Dumas, soutenue par de nombreuses organisations, pour substituer au projet controversé Citéco un centre Dumas dédié aux noirs de France."


Strauss-Kahn 1, esclaves 0 :lol: Faut pas s'attaquer à plus fort que soi.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Argenor a écrit:
Éditions Nathan...
Pièce jointe:
DLCh0M4XcAAthfL.jpg
La prochaine édition sera illustrée de deux barbus en djellaba...
...ah non, on me dit à l’oreillette que l’opinion publique n’est pas encore prête... 8-)
Citer:
« EN ALLEMAGNE, DES GANGS DE MUSULMANS POURCHASSENT LES HOMOSEXUELS, C’EST UN SCANDALE ! »
http://www.prechi-precha.fr/alice-weide ... -scandale/

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 12:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Les 500 Français les plus riches sont encore plus riches
Le classement annuel Challenges des 500 fortunes de France confirme que leur patrimoine se porte de mieux en mieux. Celui des dix premiers a même été multiplié par 12 en 20 ans.

Ces millionnaires qui gagnent le FMIC

Non, pas le SMIC, mais bien le FMIC : Fortune Minimum pour Intégrer le Classement. En 1996, il "suffisait" d'avoir 14 millions d'euros pour rentrer dans le club des 500 plus grandes fortunes. Désormais, il faut quasiment dix fois plus : le FMIC est désormais situé aux alentours de 130 millions d'euros (contre 100 millions l'année dernière). Autrement dit, le moins riche des plus riches est aujourd'hui dix fois plus riche qu'en 1996.
https://www.franceinter.fr/economie/les ... lus-riches


Pièces jointes:
ScreenShot_20171001121009.png
ScreenShot_20171001121009.png [ 27.34 Kio | Consulté 4053 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Après Berruyer, Sapir, etc... l’épuration idéologique continue :
Citer:
Natacha Polony écartée d'Europe 1 : Patrick Cohen dévoile la raison !
http://www.purepeople.com/article/natac ... _a253207/1

C’est sûr qu’avec Cohen, la propagande ultra liberale pro-européenne est assurée...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
numismachin a écrit:

La plupart des Grecs sont honnis par l'Union.


Ils profitent quand même à fond des aides européennes et le reconnaissent d'ailleurs eux-mêmes: En Grèce, on n'est jamais trop aidé.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
2 délégués UPR de la Gironde ont démissionné

Message d'un des 2

Citer:
Président,

Membres du Bureau National,

Mesdames, Messieurs,


adhérent à l’UPR depuis 2012, j’ai eu l’honneur d’être délégué départemental de la Gironde, puis délégué régional d’Aquitaine depuis 2014.


J’ai vu le mouvement grandir et s’étoffer de centaines puis de milliers d’adhérents dévoués à notre pays. J’ai participé à 5 élections nationales et locales, 5 universités, 3 Conseils Nationaux et au dernier Congrès en 2014.

Je pense avoir oeuvré comme nous tous à la construction de L ‘UPR.

J’ai rencontré des gens formidables et pour tout cela je vous remercie.

J'ai toujours exercé mes fonctions avec loyauté et dévouement .



Les résultats de l’élection présidentielle et des élections législatives de cette année n’ont nullement récompensé les efforts considérables investis par les milliers de membres de notre mouvement



Depuis ces résultats catastrophiques, aucun véritable bilan n’a été établi pour permettre une transformation nécessaire et préconisée par de nombreux cadres de notre parti depuis des années.

Au contraire la ligne prise, sans aucune concertation, reste la même et est à l’opposé de mes attentes et de mes convictions.

Cette année électorale sonne pour moi le glas de l’UPR et je le déplore.

Dans ces conditions je n’ai plus la volonté de continuer mais je vous souhaite le meilleur.


Je présente ainsi au Président et au Bureau National ma démission du poste de délégué régional d’Aquitaine.


Je reste confiant dans la dynamique citoyenne pour rendre à la France sa souveraineté et je vous souhaite à tous une très bonne continuation.


Bien à vous,

Vive La France !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 20:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
dodo a écrit:
2 délégués UPR de la Gironde ont démissionné

Message d'un des 2

Citer:
Président,

Membres du Bureau National,

Mesdames, Messieurs,


adhérent à l’UPR depuis 2012, j’ai eu l’honneur d’être délégué départemental de la Gironde, puis délégué régional d’Aquitaine depuis 2014.


J’ai vu le mouvement grandir et s’étoffer de centaines puis de milliers d’adhérents dévoués à notre pays. J’ai participé à 5 élections nationales et locales, 5 universités, 3 Conseils Nationaux et au dernier Congrès en 2014.

Je pense avoir oeuvré comme nous tous à la construction de L ‘UPR.

J’ai rencontré des gens formidables et pour tout cela je vous remercie.

J'ai toujours exercé mes fonctions avec loyauté et dévouement .



Les résultats de l’élection présidentielle et des élections législatives de cette année n’ont nullement récompensé les efforts considérables investis par les milliers de membres de notre mouvement



Depuis ces résultats catastrophiques, aucun véritable bilan n’a été établi pour permettre une transformation nécessaire et préconisée par de nombreux cadres de notre parti depuis des années.

Au contraire la ligne prise, sans aucune concertation, reste la même et est à l’opposé de mes attentes et de mes convictions.

Cette année électorale sonne pour moi le glas de l’UPR et je le déplore.

Dans ces conditions je n’ai plus la volonté de continuer mais je vous souhaite le meilleur.


Je présente ainsi au Président et au Bureau National ma démission du poste de délégué régional d’Aquitaine.


Je reste confiant dans la dynamique citoyenne pour rendre à la France sa souveraineté et je vous souhaite à tous une très bonne continuation.


Bien à vous,

Vive La France !


La ligne de l'UPR reste fidèle à sa charte fondatrice et qui fédère ses sympathisants autour d'un triple objectif:
FREXIT
Récupérer sa Souveraineté Monétaire
Sortir de l'OTAN

Il ne peut y avoir aucune compromission avec tout autre parti ou leader politique qui n'adhererait pas avec ces 3 points non négociables.

Asselineau ne souhaite pas, à juste titre, déroger de cette droiture.
Il n'y a aucun autre homme, ou femme politique qui refuse, tel FA, de girouetter selon le sens du vent, la stratégie politicienne. Cela différencie les hommes d'Etat, au service de la nation, des usurpateurs de l'Histoire. De Gaulle était de ceux-là, Philippe Séguin aussi certainement, FA me semble aussi avoir cette grandeur d'honnêteté.
Après, libre à chacun d'adhérer, ou pas, à cette vision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Oct 2017 20:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Tu as oublié le "nouvel âge réminiscent".


LaDoub a écrit:
Cela différencie les hommes d'Etat, au service de la nation, des usurpateurs de l'Histoire. De Gaulle était de ceux-là

C'est vrai mais il ne faut pas le dire, c'est lui qui a gagné.
Ah pardon, la phrase était peut-être mal tournée.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Oct 2017 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Les banques espagnoles chutent encore sur fond de tension en Catalogne
https://www.romandie.com/news/Les-banqu ... 849454.rom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Argentum Aurum, Freesilver, lampador, Paris et 231 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*