Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Sep 2016 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Le sud-coréen STX veut vendre les chantiers navals de Saint-Nazaire avant fin 2016
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 55ea5dafe8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Sep 2016 13:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Pour revenir sur la mort du chauffeur, je parierais que celui-ci n'avait pas sa ceinture et s'est aplati sur le pare brise blindé. Il faut savoir qu'ils sont peu nombreux à mettre la ceinture, quand de la belle famille vient et que je les accueille à l'aéroport, je passe souvent pas une phase "vous mettez d'abord votre ceinture et ensuite je démarre c'est comme cela ici".
La mortalité sur les routes en Russie est terrible, ils sont à 35 000 morts par an pour 150 millions, là où en France nous sommes à environ 3500 pour 65 millions, corruption de la police (moins...) + alcool + grands espaces = cocktail explosif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Sep 2016 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Wotan a écrit:
La mortalité sur les routes en Russie est terrible, ils sont à 35 000 morts par an pour 150 millions, là où en France nous sommes à environ 3500 pour 65 millions, corruption de la police (moins...) + alcool + grands espaces = cocktail explosif.


A la fin des années 70, on en était en France à 15 000 morts par an pour 50 millions d'habitants. Nonobstant les améliorations de la sécurité passive sur les véhicules, les russes font moins pire...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
le chinois est prudent

Image

http://www.cnbc.com/2016/09/07/air-chin ... brows.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 102649.php

Cette histoire de voiture avec des bombonnes de gaz dedans est quand même super bizarre. Si j'étais un terroriste (pardon: un radicalisé) et que je voulais fomenter un attentat, je suis à peu près certain que:

- Je n'utiliserais pas la voiture d'un proche.
- Je ne laisserais pas de bouteille de gaz visible dans l'habitacle.
- Je ne l'abandonnerais pas en warnings, sans plaques, en plein milieu d'une rue piétonne d'un quartier touristique.
- Je munirais mon installation d'un dispositif de mise à feu (quoique, avec les problèmes électriques des 607, en laissant les warnings suffisamment longtemps, peut-être que ...).

Je me perds en conjectures, soit c'est un test, soit c'est un avertissement, soit c'est quelque chose qui n'a pas fonctionné, du genre la bouteille de l'habitacle (retrouvée vide) a été laissée ouverte en comptant sur les warnings pour enflammer le gaz et provoquer l'explosion des bouteilles retrouvées pleines dans le coffre. Si c'est la dernière hypothèse, ils ont trop regardé Mac Gyver, les radicalisés.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 09:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Soit ils sont cons comme des melons: ne pas oublier que certains kamikazes n'ont été capables que de tuer eux-même au stade de France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Ne jamais sous-estimer l'ennemi, ces gens-là sont prêts à tout: Faire sauter la voiture de son papa, par exemple.

Le mien ne me le pardonnerait pas, techniquement ce serait un attentat-suicide, mais avec suicide différé. :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 11:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Je penche pour la connerie totale. La version de ce matin est que deux femmes ont tenté d'enflammer la voiture là où elle était et l'ont abandonné en raison d'échecs répétés. Quant au fait d'utiliser la voiture d'un proche, je pense que l'absence de plaques visait précisément à l'anonymat; soit conçu comme définitif et on retourne à la connerie totale, soit de quelques heures sachant que ces formidables enrichissements n'avaient peut-être pas l'ambition d'atteindre l'âge de la retraite, vu le nombre de pucelles (et puceaux, pour les 5 femmes) qui les attendent.

La semaine dernière ou il y a deux semaines, en Allemagne, il y en a bien un qui s'est tué, et tout seul, en essayant de brûler vive sa femme...

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Paris a écrit:
Quant au fait d'utiliser la voiture d'un proche, je pense que l'absence de plaques visait précisément à l'anonymat;


Si c'est avéré, alors c'étaient vraiment de grosses buses. Le numéro de série est visible en clair de l'extérieur, sous le pare-brise, côté conducteur. Utilité d'enlever les plaques nulle, à part attirer un peu plus l'attention sur l'auto.

Le prix Nobel ne sera pas encore pour cette année, désolé.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Sep 2016 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Wotan a écrit:
Le code VIN est écrit partout, pas que sur le pare brise, et même dans les composants électroniques...


Heu certes, mais même un terroriste moyennement intelligent aurait compris qu'il serait très facile à des policiers cherchant à localiser rapidement le propriétaire d'un véhicule potentiellement piégé, de lire le S/N de l'extérieur sans toucher à rien puis de demander une identification par radio, plus facile en tout cas que de forcer une porte pour brancher la valise sur la prise ODB, mettre le contact, et voir ce que raconte l'ECU.

Hormis ça:

http://www.lepoint.fr/societe/la-jeune- ... 136_23.php

Citer:
Après avoir abandonné précipitamment la voiture de son père, chargée de bonbonnes de gaz, auxquelles elle souhaitait mettre le feu pour les faire exploser, elle se serait disputée avec ses complices, avant de s'enfuir.


Les équipes 100% féminines, c'est souvent le bordel. :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*