Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 461  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 17 Sep 2019 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
GoldOrHack a écrit:
Angleterre : un WC en or massif volé dans un palais

Un WC en or massif de l'artiste italien Maurizio Cattelan a été volé ce samedi 14 septembre au palais de Blenheim, situé au sud de l'Angleterre. Les malfaiteurs ont occasionné d'importants dégâts dans cet imposant château baroque classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a annoncé la police britannique.

Selon le directeur général du palais de Blenheim, Dominic Hare, les toilettes sont estimées entre 5 et 6 millions de dollars (4,5 à 5,4 millions d’euros), et non un million de livres comme indiqué précédemment dans la presse britannique. Il n’a pas exclu qu’elles puissent être fondues.

Image

https://www.rtl.fr/actu/international/a ... 7798338336

Si vous voyez passer un chiotte en or sur ebay ou le bon coin, méfiance... :mrgreen:

Une chiotte en or pour couler des bronzes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 17 Sep 2019 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
Si le château était classé au patrimoine mondial en tant que baroque avec ce truc dedans, c'était là le premier problème. Les "dégâts importants" commis par les voleurs doivent être considérablement inférieurs à ceux commis par les architectes (avec du pognon public ?).

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Sep 2019 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
Paris a écrit:
Si le château était classé au patrimoine mondial en tant que baroque avec ce truc dedans, c'était là le premier problème. Les "dégâts importants" commis par les voleurs doivent être considérablement inférieurs à ceux commis par les architectes (avec du pognon public ?).


Je l'ai visité cet été, mais ce n'est pas moi :mrgreen:

Non, il est entièrement privé, il appartient encore à la famille des ducs de Marlborough, les Churchill. Pas un penny public n'y est déversé.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Sep 2019 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
vdp86 a écrit:
il appartient encore à la famille des ducs de Marlborough, les Churchill. Pas un penny public n'y est déversé.

En faisant abstraction du fait que depuis des lustres, la famille Churchill vit d'argent public, sauf erreur de ma part :mrgreen: Le petit-fils de l'infâme Winston venant de trahir Boris Johnson.
Ca ne change rien à ce que représente l'installation de ces machins dans un château baroque classé.
Dans "L'arbre, le maire et la médiathèque", un des personnages réclame le rétablissement de la peine de mort pour les architectes.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Sep 2019 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
Paris a écrit:
Dans "L'arbre, le maire et la médiathèque", un des personnages réclame le rétablissement de la peine de mort pour les architectes.


comme chez les Hittites si ma mémoire est bonne.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Sep 2019 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Paris a écrit:
...Dans "L'arbre, le maire et la médiathèque", un des personnages réclame le rétablissement de la peine de mort pour les architectes.

J'ai souvent abordé le sujet avec un copain architecte.
Ayant vécu dans ce que l'on appelait les "grands ensembles" dans les années 70, devenus les "cités craignos" dans les années 90, je suis très sensible au sujet de l'urbanisme.
Je ne critique pas trop ce que les architectes du monde entier appellent le "hard french" (les barres d'immeubles), car il fallait reconstruire après-guerre et loger l'exode rural.
Il y avait des régions où 75 % de l'habitat avait été détruit, il fallait reconstruire dans l'urgence.
Par ailleurs, cela a permis à de nombreux français de découvrir l'eau courant (et chaude !), le chauffage central, la salle de bain (douche et baignoire), le confort électrique...
Ce qui me faisait bondir, c'était la persistance de constructions visiblement "cheap" qui allaient mal vieillir, et construites sans pensée globale de l'urbanisme de la ville (= les futures cités craignos).
Sa réponse a toujours été la même: un promoteur nous demande de créer X logements, de Y mètres carrés avec un budget Z.
On fait donc du mieux qu'on peut avec ce qu'on nous donne, conformément au permis de construire attribué par la mairie (où aucun urbaniste n'a l'air d'avoir mis le pied).

Je suis donc un peu mois sévère avec les architecte: les tuer est excessif.
Les torturer suffira.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Sep 2019 23:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... l-air.html

C dans l'air - 18/09/2019

Citer:
Dette, taux négatifs : une bombe à retardement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 19 Sep 2019 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4988
Citer:
Dette, taux négatifs : une bombe à retardement ?


Résumé de l'émission en musique... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=k_H6CGc3yeI

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 20 Sep 2019 23:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 5f6437985f

Citer:
La banque allemande Commerzbank veut supprimer 4.300 emplois

La deuxième banque allemande Commerzbank, en difficulté, a annoncé vendredi un nouveau plan de restructuration avec 4.300 suppressions d'emplois dans le monde à la clé, alors que le secteur dans son ensemble traverse une passe compliquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 21 Sep 2019 08:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Fred92 a écrit:
J'ai souvent abordé le sujet avec un copain architecte.


Moi aussi...
Dans mes années plus jeunes, à seize ans par exemple, j'adorais acheter des produits chimiques vendus plutôt libéralement en officine.
- Donnez-moi dix grammes d'oxyde mercurique.
Réponse :
- Du rouge ou du jaune ?

Faut dire que mon agrégé d'histoire de père savait étonner les apothicaires. Exemple :
- Allo ? Mon fils est rentré à la maison avec deux cents grammes de glucose acheté chez vous. Ce n'est pas toxique, au moins ?
Réponse :
- :roll: :roll: :lol:

C'étaient des pharmacies en style Homais, tout en tiroirs muraux de bois ciré. Ces merveilles ont disparu et je connais un architecte qui précisément en a "déconstruit" un bon nombre pour les refaire en modern-style-tiroirs-laqués-supermarché.
- Hein ? T'as fait ça ?
Réponse :
- Et où veux-tu que le pharmacien dans son échoppe en chêne installe tous les produits de beauté qui font maintenant un gros morceau de son chiffre ?

Amen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 461  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*