Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 11:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Dantec a écrit:
Explosion dans le métro de Londres, des blessés.

https://francais.rt.com/international/4 ... ro-londres


Bien sûr, on a droit aux "Ne parlons pas d'attentas pour le moment", " rien ne dit qu'il s'agit d'un attentat", "ne spéculons pas"...
Et pourtant, avec cette image, ça ne fait plus l'ombre d'un doute.
Pièce jointe:
londres.jpg
londres.jpg [ 78.04 Kio | Consulté 1571 fois ]

Pièce jointe:
londres2.jpg
londres2.jpg [ 110.98 Kio | Consulté 1573 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Dantec a écrit:
Bien sûr, on a droit aux "Ne parlons pas d'attentas pour le moment", " rien ne dit qu'il s'agit d'un attentat", "ne spéculons pas"...
Et pourtant, avec cette image, ça ne fait plus l'ombre d'un doute.


Je ne vois qu'un seau dans un sac isotherme avec un système de mise à feu, donc ne nous emballons pas, il peut encore à ce stade de l'enquête s'agir de l'œuvre d'un déséquilibré*.

* Je sais ce que vous allez dire, mais j'ai écouté France Info l'autre jour et je ne m'en suis pas encore remis.

Si l'attentat était avéré, je propose les mesures suivantes:

- Extinction de la tour Eiffel.
- Bougies, ils n'auront pas notre haine, et don't look back in anger.
- Déclaration préfectorale obligatoire pour les détenteurs de sacs isotherme dans lesquels on peut mettre un seau.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
gridizbak a écrit:
Si l'attentat était avéré, je propose les mesures suivantes:
- Extinction de la tour Eiffel......
Tu n'y pense pas, le lendemain de l'attribution des J-O à Paris !
On pourrait croire que certains ne sont pas pour la grande fête du Sport et de la Jeunesse (et du fric jeté par les fenêtres)

Bon d'accord, hier il y avait un tout petit attentat en Irak - sans extinction de la Tour Eiffel - mais là-bas c'est normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Au contraire, éteindre la tour Eiffel le lendemain de l'attribution des JO à Paris serait une mesure louable.

Avec la blinde que c'est parti pour coûter, cette histoire, autant commencer dès maintenant à économiser.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 15:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie... Jusque-là la totalité du forum avait eu la bonté de ne pas relever cette catastrophique nouvelle...

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Ah ben mon gars, tu as choisi d'habiter la Ville Lumière, faut assumer maintenant ! :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 15:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Vas-y, profite. Dans 4 heures c'est shabbat, couic l'ordi :mrgreen:

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Allez les défaitistes, je vais vous remonter le moral, rien qu'en citant les inter-titres :mrgreen:

Les JO de Paris peuvent-ils échapper à la folie des grandeurs ?
https://www.alternatives-economiques.fr ... s/00080346

1) Pourquoi les budgets JO dérapent-ils si souvent ?
..... La ville gagnante promet beaucoup, quitte à minorer la facture présentée lors de la candidature...

2) Les Jeux Olympiques peuvent-ils être rentables ?
« Pour connaître le vrai impact d’un grand événement sportif, prenez le chiffre avancé par les promoteurs de l’événement et déplacez la virgule d’un chiffre vers la gauche »
Le premier est la sous-estimation de « l’effet de substitution ». Quand les Français achètent des tickets pour aller voir une épreuve des JO, c’est autant d’argent en moins pour aller au théâtre ou au cinéma.....
Le second biais concerne « l’effet d’éviction » (crowding out effect). Certes, les Jeux font venir de nombreux supporters étrangers, mais ils font aussi fuir les touristes « normaux »
La flambée temporaire du prix des hôtels pendant les JO améliore surtout la rentabilité des grandes chaînes hôtelières

3) Les Jeux sont-ils bénéfiques à long terme ?
Les bons exemples de réutilisation des équipements des JO sont plus rares que les « éléphants blancs »
Le métro qui dessert le nouveau stade olympique est-il plus utile ou plus urgent que des hôpitaux ou des écoles ?

4) Paris 2024 sera-t-il vraiment différent ?
Il faudrait en effet que Paris renégocie avec le CIO (c'est un peu comme renégocier les traités européens !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Il faut interdire la vente et la possession des marteaux, des couteaux, des voitures... :roll:

Passants attaqués au marteau à Chalon-sur-Saône : la piste psychiatrique privilégiée
Le Parisien avec AFP - 15 septembre 2017 - LP/Olivier Boitet


Les jours des deux passants agressés ne sont pas en danger. L'homme, qui s'en est pris vendredi midi à deux passants dans les rues de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), aurait crié «Allah Akbar» selon des témoins. Un important dispostif de recherche a été mis en place.

Deux personnes ont été grièvement blessées à coups de marteau vendredi dans les rues de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), par un agresseur que des témoins ont entendu crier «Allah Akbar». Selon une source proche de l'enquête, la police privilégie la piste de l'acte d'un déséquilibré.

L'homme, qui a pris la fuite, n'avait pas été retrouvé en début d'après-midi par les forces de police nationale, municipale et de gendarmerie mobilisées. Un hélicoptère tournait au-dessus de la ville pour tenter de repérer le fuyard. Selon Le journal de Saône-et-Loire, il aurait agressé une dame assise sur un banc dans un parc avant de s'enfuir. Il aurait ensuite attaqué un second individu peu de temps après avant de définitivement disparaître.

Les deux victimes, «sérieusement blessées», ont été secourues par les sapeurs-pompiers et transportées à l'hôpital de Chalon-sur-Saône, mais leurs jours ne seraient pas en danger, a-t-on appris de même source.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Sep 2017 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Paris a écrit:
Vas-y, profite. Dans 4 heures c'est shabbat, couic l'ordi :mrgreen:


Pas bien compris, tu veux dire que shabbat coûter un max ? :arrow:

N'empêche, je conçois que l'on puisse détester une ville et ses habitants, mais Annie Dingo + les JO, honnêtement, personne ne mérite ça.

Citer:
Passants attaqués au marteau à Chalon-sur-Saône : la piste psychiatrique privilégiée


Disiquilibri.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*