Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVENU DE BASE EN FRANCE
MessagePublié: 30 Jan 2017 21:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
[q

Mais ce sont les épargnants qui vont se faire atomiser au final... :mrgreen:[/quote]

Après les biftons viendra la mitraille (cf hyperinflation allemande)[/quote]

pas obligatoirement ( a mon avis) ...

on va avoir de l'inflation (genre inflation des années 70-80) rebaptisées les années glorieuses adj ... en tout cas on a tous pu s'acheter notre RP et 3 ans après les traites valaient un loyer ...

si le revenu universel est bien calculé ... il ne devrait pas couter plus que les RSA, AL, Alloc, ... (you name it) ainsi que tous les emplois occupés a gérer ces dépenses ... dont les sommes disparaissent rapidement avec une efficacité ridicule ...

ni vous , ni moi, n'en ont jamais profité ...

Je mettrais une carte prépayée en place (environ 700 euros mensuels par exemple) qui permettrais de dépenser uniquement en magasins français ...pour relancer l’économie et faire de la TVA qui alimenteras le système.

mais bon, sans prendre partie comme numis, je n'ai pas d'espoir pour l avenir qui nous attends


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVENU DE BASE EN FRANCE
MessagePublié: 31 Jan 2017 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
ROLAND68 a écrit:
dépenser uniquement en magasins français ...
Euh !... je sais pas si tu regarde bien les étiquettes dans les magasins "français" ? moi je vois surtout du made-in-Chine toc ou des produits "issus-de-l'agriculture-européenne-et-d'autres-provenances" (!!!). La bataille pour l'identification des produits n'est pas gagnée d'avance.
La meilleure solution est d'acheter dans des coopératives de producteurs locaux. Bon, tu n'as pas toujours les fraises dont tu as besoin à Noël, mais il y a une certaine garantie de provenance et de qualité (parce qu'ils doivent se coopter et être solidaires)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVENU DE BASE EN FRANCE
MessagePublié: 31 Jan 2017 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
ROLAND68 a écrit:
on va avoir de l'inflation (genre inflation des années 70-80) rebaptisées les années glorieuses adj ... en tout cas on a tous pu s'acheter notre RP et 3 ans après les traites valaient un loyer ...


Effectivement, si on injecte de la liquidité à la base de la pyramide, c'est à dire là où il y a une forte vitesse de circulation de la monnaie, c'est l'inflation garantie, puisqu'en parallèle il n'y aura pas de création de richesses... étant donné que les facteurs limitant la crouâââsssance sont pour l'instant les contraintes physiques sur les ressources (les "économistes" n'ont pas encore intégré ce "léger" détail :roll: )...

Si les classes dirigeantes sont capables de piloter la masse monétaire au centime près, elles sont incapables de piloter la vitesse de la monnaie à la base de la pyramide. C'est un point majeur puisque certains "experts" établissent que c’est la vitesse de circulation de la monnaie, et non pas l’émission excessive de monnaie qui a provoqué l’hyperinflation en Allemagne en 1923...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinfl ... _de_Weimar

Ceci étant, quand les prix augmentent de 10% par jour, on a le temps de réagir... même si on perd quelques plumes au passage...

Donc, que les classes dirigeantes fassent leur "truc" de revenu universel si ça fait rêver les gens...

Selon moi, ce qui nous pend au nez aujourd'hui, ce n'est pas l'hyperinflation: c'est le défaut net, sec, et sans bavure... qui a pour conséquence l'annulation de toute (ou partie) la monnaie "légale" (dite de "confiance" :roll: ... bonjour la "confiance" :mrgreen: ) comme en juin 1948 en Allemagne... ou en Inde en novembre 2016... Dans ce cas, il n'y a plus la possibilité de se retourner...

Hyperinflation ou défaut... à la limite on s'en fout... Les métaux précieux couvrent dans les deux cas... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chalvet3, floenforce, Medulle et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*