Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 30 Mar 2024 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 10:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
gridizbak a écrit:
Chez moi les agences immobilières ont compris que le gens avaient compris.

Du coup, leurs annonces deviennent de plus en plus ésotériques, avec des localisations à la louche, des temps de transport mesurés par Sébastien Loeb, des photos de l'extérieur qui ne montrent rien en plus des habituelles descriptions pleines d'emphase (avec de la métaphore niveau 6ème et des fôtes), le tout pour ne pas que les biens puissent être localisés et les propriétaires contactés directement.

C'est que parasite, c'est un métier ...


Pire encore ! L'agence qui m'a indiqué ma maison actuelle n'avait pas le temps de m'y accompagner et m'a donné l'adresse de ce bien vide. Il m'a plu tout de suite (la jeunesse du pays s'y donnant parfois rendez-vous sur un sommier tout taché, j'ai pu regarder dedans sans avoir à forcer des volets déjà ouverts).

Une paysanne ahurie et pensionnée pour la tête passe par là et ne fait aucune difficulté pour me donner le nom et l'adresse du propriétaire. Paaaaarfait !

Mais tandis que j'allais repartir, s'arrête une grosse limousine. En descend un petit pète-sec, un autre agent immobilier puisque ce bien n'était pas en exclusivité. En descend aussi un Suisse jovial et bien rond. L'agent lui vante la grange-cathédrale, et j'apprends que notre Suisse veut ouvrir une boîte de nuit en profitant de l'isolement des lieux et des hectares de pré, parking potentiel. Venu à mobylette dans une des tenues élégantes que j'affectionne, on m'a pris pour un bouseux du coin et le Suisse me fait part de sa joie à trouver enfin ce qu'il cherchait. Il déclare qu'il signe demain la promesse de vente à la première heure.
C'est moi qui l'ai signée une heure après à vingt-et-une heures après avoir fait rouvrir l'agence.

La Suisse m'a coûté cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
gridizbak a écrit:
Paris a écrit:
:lol:
Je t'aime mon Grid. Même en sachant que tu seras TOUJOURS provincial. :mrgreen:


Je l'avoue, mais comprends qu'avec le temps que j'ai mis pour apprendre à allumer la cheminée de ma grotte avec des silex, je ne peux décemment pas venir maintenant vivre en région parisienne.


Tu ne serais pas dépaysé, il y a autant de coprolithes en RP qu'en province.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2469
Localisation: Poitou
gridizbak a écrit:
Chez moi les agences immobilières ont compris que le gens avaient compris.

Du coup, leurs annonces deviennent de plus en plus ésotériques, avec des localisations à la louche, des temps de transport mesurés par Sébastien Loeb, des photos de l'extérieur qui ne montrent rien en plus des habituelles descriptions pleines d'emphase (avec de la métaphore niveau 6ème et des fôtes), le tout pour ne pas que les biens puissent être localisés et les propriétaires contactés directement.

C'est que parasite, c'est un métier ...


Effectivement.
Annonce avec 3 photos, c'est que la 4ième photo peut coûter 8€ mon brave sur le bon coin, avec une comm à 10000€, on peut pas se permettre...

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Milogram a écrit:
Mais tandis que j'allais repartir, s'arrête une grosse limousine. En descend un petit pète-sec, un autre agent immobilier puisque ce bien n'était pas en exclusivité. En descend aussi un Suisse jovial et bien rond.
..........C'est moi qui l'ai signée une heure après à vingt-et-une heures après avoir fait rouvrir l'agence.
La Suisse m'a coûté cher.
Tu vois, une mise en scène judicieuse marche encore très bien avec les bouseux du coin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gridizbak a écrit:
Annonce avec 3 photos, c'est que la 4ième photo peut coûter....
...la crédibilité de l'annonce !
mon fils cherchait la résidence de ses rêves. Il était en voyage et nous demande de nous renseigner sur une annonce sympa : 3 photos de la maison dans son site = SUPER ! mais la troisième était coupée à ras du pignon. On va voir et, contre le pignon il y avait un bloc rocheux plus gros que la baraque et descendu de la falaise au-dessus. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 13:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Touchau a écrit:
Tu vois, une mise en scène judicieuse marche encore très bien avec les bouseux du coin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mise en scène ultra-réactive, tout ça monté en une demi-heure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Touchau a écrit:
Zorro a écrit:
Annonce avec 3 photos, c'est que la 4ième photo peut coûter....

...la crédibilité de l'annonce !
mon fils cherchait la résidence de ses rêves. Il était en voyage et nous demande de nous renseigner sur une annonce sympa : 3 photos de la maison dans son site = SUPER ! mais la troisième était coupée à ras du pignon. On va voir et, contre le pignon il y avait un bloc rocheux plus gros que la baraque et descendu de la falaise au-dessus. :lol:


Loule, j'ai repéré le même genre d'annonce, avec la maison bien prise en photo comme il faut, le jardin cosy, tout bien.

Sauf que le jardin donne sur la nationale, que l'autoroute passe à 100 mètres, et qu'il y a une station d'épuration en construction à 500.

Ils n'ont pas mis "calme" dans le descriptif, c'est déjà ça.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque la bulle immobilière va exploser
MessagePublié: 31 Jan 2017 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Milogram a écrit:
Touchau a écrit:
Tu vois, une mise en scène judicieuse marche encore très bien avec les bouseux du coin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mise en scène ultra-réactive, tout ça monté en une demi-heure !



Les coups de coeur, ça ne s'explique pas....

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*