Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La France non démocratique
MessagePublié: 20 Mar 2017 21:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
numismachin a écrit:
Alors que je suis même persuadé qu'aucun des 5 candidats retenus n'a la moindre culture politique véritable (Platon, Aristote, Machiavel, St-Thomas d'Aquin, Maurass et Cie). Ni de connaissances sérieuses de l'Histoire de France. Encore moins de l'Histoire du monde. Ça ne doit pas dépasser le niveau d'un bachelier moyen des années 90.


Parmi les 5, oui je suis d'accord avec toi.
Maintenant, en cherchant bien tu en trouveras un, largement au dessus du lot, chez les 6 autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France non démocratique
MessagePublié: 20 Mar 2017 21:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
la France non démocratique
aussi à cause des modes de scrutins différents à chaque élection, de telle manière qu'un français sur deux n'y comprend plus rien ( sept ou huit modes de scrutins différents !)

et sans un mode de scrutin à la proportionnelle directe à l'élection présidentielle, pas de débat démocratique, ni représentation, mais un gâteau divisé en deux depuis 1958

Aussi bien MLP que Melenchon se préparent pour les élections législatives qui ont eu lieu les 11 et 18 juin 2017 -le vrai enjeu sera là, avec un mode de scrutin qui permettra à un parti de se maintenir au 2ème tour s'il obtient 10% des suffrages, avec des jeux d'alliances et des triangulaires ou quadrangulaires possibles au deuxième tour
je pense que MLP et Melenchon savent qu'ils ne gagneront pas cette élection présidentielle, mais ils sont déjà dans le contexte de l'élection législative de juin . MLP pour faire blocage, Melenchon aussi, mais avec cette fois en juin des possibilités d'alliances au deuxième tour . Pour eux l'élection présidentielle ne "sert qu'à chauffer la salle"

Attention en traversant les voies, un train peut en cacher un autre ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France non démocratique
MessagePublié: 20 Mar 2017 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Nicolas Cantelouip a tout dit, dans la bouche de Flamby: "Le Bon, la Brute et le Truand, l'Excité(e) et le Traître. Je vous laisse deviner qui est chacun."

Idem: "Comme ce soir il n'y a rien à la télé, je vais faire un scrabble. Rejoignez-moi. Il y a déjà Nicolas Dupont-Aignan qui est libre ce soir."

Je vais ailleurs.
Même un sudoku a plus de contenu sémantique.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*