Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 15 Avr 2017 22:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ent-191895

Je demande parce que je ne sais pas, sans idée préconçue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 15 Avr 2017 22:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Je me souviens au cours de la dernière crise financière on courait en Allemagne pour récupérer des "X" vu que les distris francais donnais des U ou des Grecs ...

Ces euros allemands paraissaient plus surs ...

un peu l'inverse de cette série de 20 Francs suisse OR marqués 1935 L qui proviendrais de spoliations 39-45 et refusés en Israel ???

Le problème éventuel des euros est réglé avec les nouvelles séries "europe" qui n’ont plus de code numéro en lien avec un pays précis, d’après ce que j'ai entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 16 Avr 2017 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Milogram a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-euro-est-une-bombe-a-retardement-191895

Je demande parce que je ne sais pas, sans idée préconçue.


C'est bien résumé, on comprend que les forces font ce qu'ils peuvent pour nous empêcher de sortir de l'euro et que le plus dur c'est de s'en extirper, pas de payer les dettes Target 2 au moment de sa sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 16 Avr 2017 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Milogram a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-euro-est-une-bombe-a-retardement-19189
Première petite remarque : les allemands restent fiers de leur ancien Mark et ils se font un devoir d'échanger leurs vieux billets contre des roros. Alors que nous, français-monnaie-de-singe, les avons démonétisés assez vite (allez voir le prix d'un billet de 500F sur la Baie : de quoi se bidonner). Donc les allemands permettront l'échange sans limitation de durée de leurs roros marqués "X".

Deuxième GROSSE remarque : je me demande s'il n'est pas judicieux de rester dans le Titpanic jusqu'au reset final. (bon vous allez me traiter de social-traître, de couille-molle, de trouillard, etc... moi je dirais plutôt que je suis machiavélique) .
L'article dit que les premiers à quitter le navire s'en tireront le mieux. Est-ce si sûr ? Ce seront les cibles privilégiées des hyènes-spéculatrices qui sentiront toutes l'odeur du sang. Et ce bon Docteur Schaüble croyez bien qu'il va les soigner !
La Grande-Bretagne a pu tenter le coup car elle maîtrisait sa monnaie et ses frontières.
Donc il vaut mieux une faillite collective, organisée ou non (un reset financier avec apurement des dettes), plutôt que de se mettre en cible privilégiée.
La France a une position géostratégique particulière : membre fondateur du Club de Rome, coeur géographique de l'Union, articulation entre l'Europe du Nord vertueuse et les PIGS du club-med.
Si la Grèce faisait naufrage, tout le monde s'en foutrait. Si la France quittait le navire elle provoquerait le démantèlement de l'Union et ça lui serait reproché pour les siècles des siècles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 16 Avr 2017 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Milogram a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-euro-est-une-bombe-a-retardement-191895

Je demande parce que je ne sais pas, sans idée préconçue.


Sur le fonctionnement de TARGET 2 et l'euro-système, cet article est techniquement irréprochable...
Je conserve la partie la plus importante de l'article, là où il émet un certain nombre d'hypothèses:

Citer:
Imaginons que l’Italie, qui l’envisage sérieusement, revienne à la Lire. Elle devra en théorie rembourser à la BCE des sommes colossales et ne le pourra pas, pas plus que la Grèce. Que va t-il arriver alors ? Ce sont les pays qui resteront dans l’euro qui vont payer pour elle. Autrement dit, ce sont les pays qui quitteront le Titanic en premier qui s’en sortiront le mieux. Les autres finiront ruinés. C’est beau, la solidarité européenne.

J’espère que j’aurais réussi par ce petit article à vous convaincre qu’il y a urgence à prendre le large avant que le bateau coule. Puisque nous sommes à quelques jours d’une échéance électorale majeure, réfléchissez-y si vous compter voter pour un candidat qui souhaite conserver l’euro : en votant pour lui, vous commettriez un acte suicidaire.


Comme il n'y a aucun article de droit international permettant de sortir de l'euro-système, chacun peut échafauder sa propre hypothèse et en tirer la conclusion qui l'arrange.

Qu'un pays sortant rembourse intégralement son solde TARGET 2, ou qu'il laisse le soin aux autres de prendre leurs pertes, il est bien certain que l'on aura des conclusions bien différentes à la fin: c'est soit "je sors en premier", soit "j'attends que ça explose tout seul".

Enfin, si l'Italie ne peut pas matériellement payer son solde TARGET 2, je ne vois pas comment l'Espagne, la Grèce, le Portugal voire la France pourrait prendre en charge les 360 milliards du solde de la balance de l'Italie.

Mon humble avis? Un seul pays sort, que ce soit l'Italie, la France ou l'Espagne... et c'est toute la zone euro qui explose.
Ceux qui prendront les pertes seront, au bout du bout, les épargnants et les contribuables...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut cet article ?
MessagePublié: 16 Avr 2017 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Touchau a écrit:
Si la Grèce faisait naufrage, tout le monde s'en foutrait. Si la France quittait le navire elle provoquerait le démantèlement de l'Union et ça lui serait reproché pour les siècles des siècles.


Ou la France pourrait être considéré comme un héros et un pays phare, si de plus on puisse se sortir de l'emprise des médias tentaculaires nauséabondes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*