Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 09 Juil 2017 23:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
numismachin a écrit:
Perso, j'envisage d'ouvrir en Yuan et un compte en Złoty ... Qu'en pensez-vous?

J'ignore la variété des comptes en yuans, mais s'agissant des comptes courants ouverts par des Chinois que je pense assez éclairés en ces matières :
1/ il y avait des frais en permanence, pour toute opération d'une province à l'autre et même souvent d'une ville à l'autre, à commencer par un simple retrait de liquide.
2/ nous (ce n'est pas un nous de majesté) avons perdu des sous car sans mouvement pendant 2-3 ans, la banque s'approprie les fonds et c'est légal. Si tu combines ça au fait que les mouvements engendrent des frais ou qu'il faut se rendre sur place (pas simplement "en Chine" mais précisément dans la province voire la ville dans laquelle le compte a été ouvert)...
Tu parles anglais ? Sinon tu dois ajouter les péripéties relatives à ton intermédiaire "de confiance que tu connais de longue date" etc.
Mais ces souvenirs sont anciens et partiels.
En tout cas, tous les Chinois de ma connaissance situés maintenant hors de Chine évitent soigneusement de laisser le moindre centime (enfin, le moindre fen), en Chine, sauf à fonds perdus pour arroser la famille et tout le village de parasites.

Par ailleurs, en matière d'investissement immobilier il existe de fortes restrictions pour les étrangers; je ne sais pas si c'est le cas en matière bancaire.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 10 Juil 2017 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Exact rétropédalage...


Livret A : Bercy dément tout projet de taxation

Citer:
Les ministères de l'Economie et des Comptes publics ont démenti dimanche tout projet de taxation du livret A, produit d'épargne le plus répandu en France, assurant qu'aucune mesure de ce type ne serait proposée dans le projet de budget 2018.

« Il n'y aura aucune taxe sur le livret A. Je ne sais pas d'où sort cette idée farfelue mais il est absolument hors de question de créer une taxe sur le livret A », a assuré le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Selon le Journal du Dimanche, qui ne cite pas ses sources, le gouvernement réfléchirait « à revenir sur la fiscalité avantageuse » actuellement réservée au Livret A. Cette décision, qui concernerait uniquement « les nouveaux contrats », pourrait être prise « au nom de la logique économique et des impératifs budgétaires », écrit l'hebdomadaire, qui publie dans cette même édition une interview du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

« Outre qu'aucune question n'a été posée sur ce sujet lors de l'entretien du ministre Gérald Darmanin avec le JDD, il n'a jamais été question de remettre en cause le régime social et fiscal du livret A », a réagi de son côté le ministère des Comptes publics. « Le projet de loi de finances pour 2018 n'inclura donc aucune mesure en ce sens », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Selon Bercy, « les réflexions évoquées sont conduites dans le cadre du Conseil des prélèvements obligatoires », instance de réflexion indépendante rattachée à la Cour des comptes. Or les travaux de cet organe « éclairent mais n'engagent pas le gouvernement », assure-t-on.

[...]

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 10 Juil 2017 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
J'y foutrais 33,33% de prélèvement fiscal plus 16,67% de prélèvements sociaux la première année, taux triplés l'année suivante.
Vu le montant du dépôt moyen, une grosse proportion des déposants en colère retirerait ses billes pour les garder à la maison sans grand inconvénient.
Il s'ensuivrait un gros chagrin de la Caisse d'Epargne, et de grandes inquiétudes affectées en haut lieu pour la sécurité des personnes qui pourraient être attaquées à domicile, et en plus par des terroristes en mal de liquide.
La suppression du liquide pourrait alors suivre rapidement dans l'assentiment général.

Ce matin à la radio le financement du terrorisme a été invoqué pour renforcer le discours habituel contre les touristes qui achètent à l'étranger des contre-façons de nos produits de luxe. Des fois, vous achetez une fausse rolex au prix d'une Kelton sans savoir que ça finance le terrorisme.
Ah comme j'adore la répression du couillon qui n'a pas en tête les catalogues à jour des industriels du luxe... dont il n'a vu de son salaire rien à cirer... et dont souvent il n'aurait rien à faire non plus même s'il gagnait au loto. Une loi admirable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 10 Juil 2017 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Mon quotidien régional fait tous les jours un sondage sur des sujets divers.
Aujourd'hui : "Etes-vous pour la taxation du livret A ?"
Sur 9800 votes il s'en trouve tout de même 4% pour vouloir taxer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sans doute des aigris qui voient baisser leurs MPX alors que le livret A c'est du sûr. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 10 Juil 2017 18:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Paris a écrit:
numismachin a écrit:
Perso, j'envisage d'ouvrir en Yuan et un compte en Złoty ... Qu'en pensez-vous?

J'ignore la variété des comptes en yuans, mais s'agissant des comptes courants ouverts par des Chinois que je pense assez éclairés en ces matières.

On peut ouvrir des comptes en yuan à Paris dans 4 établissements chinois ayant une succursale, dont la ICBC
http://www.icbc.com.cn/ICBC/%E6%B5%B7%E ... %AB%99/fr/
Article de 2015:
https://www.lesechos.fr/26/06/2015/LesE ... france.htm

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 21 Juil 2017 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Pourtant le Livret A est déjà lourdement taxé.
J'en avais parlé en 2012 ici:
http://www.the-goldfisher.com/2012/09/e ... -sont.html

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 22 Juil 2017 14:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
goldfisher a écrit:
Pourtant le Livret A est déjà lourdement taxé.
J'en avais parlé en 2012 ici:
http://www.the-goldfisher.com/2012/09/e ... -sont.html



Citer:
L'inflation réelle tourne aux environs de 8% l'an


euh ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers une taxation du Livret A
MessagePublié: 22 Juil 2017 15:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
guynemer a écrit:
goldfisher a écrit:
Pourtant le Livret A est déjà lourdement taxé.
J'en avais parlé en 2012 ici:
http://www.the-goldfisher.com/2012/09/e ... -sont.html



Citer:
L'inflation réelle tourne aux environs de 8% l'an


euh ....


Sue le site de l’Insee il est possible de calculer sa propre inflation réelle annuelle ... Je ne suis pas loin du chiffre annoncé ici... avec une retraite qui va encore baisser pour cause de csg macronique ...

bonne nouvelle pour ceux qui croient aux chiffres d'inflation global, on note une baisse du caviar et du diamant et des écrans plats ... hélas j'en achète pas tous les ans ...

alors que le beurre, eau, café, chocolat etc ... j'en achète souvent ... (a bizarre la on est a plus de 10% ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*