Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 15:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
bbrGS a écrit:
Depuis quelques années maintenant je n'achète rien sans avoir une remise/promotion/soldes.


Moi aussi, à l'année j'achète uniquement si j'ai une remise, et plus je commande plus j'ai de remise, c'est pareil. Mes vendeurs et tes vendeurs s'en fichent, ce qui compte c'est avoir le client et vendre... Le prix ils s'en fichent, mais toi et moi on croit faire une affaire! La belle blague :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
silverculteur a écrit:
Sans voir ta doudoune en boutique, es tu certain que tu l'aurais choisi sur le net?


En ce qui me concerne et pour parler d'un produit plus standardisé qu'un vêtement, une écrasante majorité des consommables pour mes autos sont achetés sur internet. Le fondement technique des conseils en boutique se résumant malheureusement à "aller voir dans l'ordinateur si c'est la bonne huile" (avec parfois des bases de données erronées, du reste) autant payer 30 à 50 % moins cher sans lever le cul de sa chaise.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Black Friday:
Je viens de traverser l'Allemagne d'ouest en est par la "6", en faisant des pauses et en écoutant la radio; puis la Tchéquie de Plzen à Ostrava via Brno (ce nom me fait tjs marrer; on dirait Tintin en Moldavie!^^...), avec les radios locales. Suis arrivé à Krakow.
Allemagne, Tchéquie, Pologne, une pub' pour le "Black Friday" en moyenne toutes les 6 min. Vu qu'ils le disent en anglais partout, même moi je comprends. Et des panneaux gigantesques partout. Â Nürnberg (ils ont l'habitude des oriflammes), à Brno, à Olomouc, à Ostrava... et partout à Krakow.

Je vous donnerai des impressions détaillées d'ici qq temps, quand j'aurai récupéré. (Enfin bon, ça roule très bien; c'est moi qui commence à sentir les années...)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 17:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
gridizbak a écrit:
silverculteur a écrit:
Sans voir ta doudoune en boutique, es tu certain que tu l'aurais choisi sur le net?


En ce qui me concerne et pour parler d'un produit plus standardisé qu'un vêtement, une écrasante majorité des consommables pour mes autos sont achetés sur internet. Le fondement technique des conseils en boutique se résumant malheureusement à "aller voir dans l'ordinateur si c'est la bonne huile" (avec parfois des bases de données erronées, du reste) autant payer 30 à 50 % moins cher sans lever le cul de sa chaise.


Je l'ai eu fait aussi, mais j'en suis revenu. Plusieurs fois j'ai eu des articles qui n'allaient pas du tout sur le véhicule malgré une bonne commande avec carte grise. Des erreurs de codif, d'emballage, du fournisseur, bref toujours la faute d'un autre.

Maintenant je commande par téléphone chez mon fournisseur local et quand il a tout (24 h plus tard en général) il me prévient, je vais chercher, il me fait le tarif garage, moins cher que sur le net et en article de marque.

Le net est pratique, j'en conviens, mais depuis la généralisation des ventes sur le net le cout de la vie n'a pas baissé pour autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
silverculteur a écrit:
gridizbak a écrit:
silverculteur a écrit:
Sans voir ta doudoune en boutique, es tu certain que tu l'aurais choisi sur le net?


En ce qui me concerne et pour parler d'un produit plus standardisé qu'un vêtement, une écrasante majorité des consommables pour mes autos sont achetés sur internet. Le fondement technique des conseils en boutique se résumant malheureusement à "aller voir dans l'ordinateur si c'est la bonne huile" (avec parfois des bases de données erronées, du reste) autant payer 30 à 50 % moins cher sans lever le cul de sa chaise.


Je l'ai eu fait aussi, mais j'en suis revenu. Plusieurs fois j'ai eu des articles qui n'allaient pas du tout sur le véhicule malgré une bonne commande avec carte grise. Des erreurs de codif, d'emballage, du fournisseur, bref toujours la faute d'un autre.

Maintenant je commande par téléphone chez mon fournisseur local et quand il a tout (24 h plus tard en général) il me prévient, je vais chercher, il me fait le tarif garage, moins cher que sur le net et en article de marque.

Le net est pratique, j'en conviens, mais depuis la généralisation des ventes sur le net le cout de la vie n'a pas baissé pour autant.


Le seul "problème" que j'ai eu en VPC c'était avec Oscaro, une pompe à essence de R15 non commandée (et non facturée) qui s'était incrustée dans mon colis. Avec les concessionnaires (jamais rien eu à dire chez Volvo, mais les autres ...) et les vendeurs type AD, des déconvenues j'en ai eu à la pelle (une mention toute spéciale aux connards de chez Jaguar).

Hormis ça que du bon, je vous avais narré tantôt l'histoire de mes amortos d'Alfa Spider à moins de 50 € les 4 (Sachs et Kayaba), je viens à l'instant de commander de l'huile de boitoto pour la Jag à 9€50 le litre au lieu de 15 chez le moins cher des fournisseurs "physiques" de mon coin et de l'huile de boite/pont autobloquant à 15 € les 2 litres au lieu de 25 en magasin.

Ça demande néanmoins un peu de recherche croisée et une bonne connaissance des normes, j'évite en effet de "juste" rentrer le numéro d'immat de l'auto, je préfère travailler avec les références constructeur de pièces et leurs équivalents fournisseur.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
gridizbak a écrit:
Le seul "problème" que j'ai eu en VPC c'était avec Oscaro, une pompe à essence de R15 non commandée (et non facturée) qui s'était incrustée dans mon colis.

La voiture de Papa !!! Il l'a encore. Elle ne roule plus mais je ne pense pas que sa pompe à essence y soit pour quelque chose.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Il la stocke à l'abri, au moins ?

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
Zut, j'étais persuadé de t'avoir envoyé ça en mp...
Elle est au garage depuis les années 80, donc dans l'humidité et le grand froid inférieurs quand même à l'humidité et au grand froid de cette riante province.
Dehors, il gèle humide. Dans le garage, il gèle sec. Ou presque.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 19:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Dans le top des meilleures ventes de ce noel 2017, oui, nous en sommes là.

http://amzn.to/2hV6p2F


http://amzn.to/2B2a8PE

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Dantec a écrit:
Dans le top des meilleures ventes de ce noel 2017, oui, nous en sommes l

http://amzn.to/2B2a8PE
Ils ne disent même pas si l'odeur est livrée avec ? :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : hakuna matata et 117 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*