silverculteur a écrit:
gridizbak a écrit:
silverculteur a écrit:
Sans voir ta doudoune en boutique, es tu certain que tu l'aurais choisi sur le net?
En ce qui me concerne et pour parler d'un produit plus standardisé qu'un vêtement, une écrasante majorité des consommables pour mes autos sont achetés sur internet. Le fondement technique des conseils en boutique se résumant malheureusement à "aller voir dans l'ordinateur si c'est la bonne huile" (avec parfois des bases de données erronées, du reste) autant payer 30 à 50 % moins cher sans lever le cul de sa chaise.
Je l'ai eu fait aussi, mais j'en suis revenu. Plusieurs fois j'ai eu des articles qui n'allaient pas du tout sur le véhicule malgré une bonne commande avec carte grise. Des erreurs de codif, d'emballage, du fournisseur, bref toujours la faute d'un autre.
Maintenant je commande par téléphone chez mon fournisseur local et quand il a tout (24 h plus tard en général) il me prévient, je vais chercher, il me fait le tarif garage, moins cher que sur le net et en article de marque.
Le net est pratique, j'en conviens, mais depuis la généralisation des ventes sur le net le cout de la vie n'a pas baissé pour autant.
Le seul "problème" que j'ai eu en VPC c'était avec Oscaro, une pompe à essence de R15 non commandée (et non facturée) qui s'était incrustée dans mon colis. Avec les concessionnaires (jamais rien eu à dire chez Volvo, mais les autres ...) et les vendeurs type AD, des déconvenues j'en ai eu à la pelle (une mention toute spéciale aux connards de chez Jaguar).
Hormis ça que du bon, je vous avais narré tantôt l'histoire de mes amortos d'Alfa Spider à moins de 50 € les 4 (Sachs et Kayaba), je viens à l'instant de commander de l'huile de boitoto pour la Jag à 9€50 le litre au lieu de 15 chez le moins cher des fournisseurs "physiques" de mon coin et de l'huile de boite/pont autobloquant à 15 € les 2 litres au lieu de 25 en magasin.
Ça demande néanmoins un peu de recherche croisée et une bonne connaissance des normes, j'évite en effet de "juste" rentrer le numéro d'immat de l'auto, je préfère travailler avec les références constructeur de pièces et leurs équivalents fournisseur.