Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 04 Déc 2017 18:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Une autre époque

Politiques : le juteux business des conférences
Publié le 3 décembre 2017 par Olivier Demeulenaere
Grasses prébendes pour services rendus aux lobbies… OD
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... more-49730


Pièces jointes:
image.jpeg
image.jpeg [ 98.42 Kio | Consulté 5843 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 04 Déc 2017 19:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
C'est marrant (je suis poli) ces références pavloviennes à de Gaulle comme modèle de vertu désintéressée.
Loi n°70-1206 du 23 décembre 1970 PORTANT EXONERATION DES DROITS DE MUTATION SUR LA SUCCESSION DU GENERAL DE-GAULLE https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Et ça va se plaindre des abattements pour les journalistes...

Précisons pour les non-juristes que les "lois nominatives" sont très rares, une loi ayant vocation à s'appliquer à tous. Les quelques exceptions concernent les conditions d'exercice du pouvoir par Mac-Mahon pour cause de chute du régime, quelques obsèques nationales, peut-être un ou deux autres trucs, et donc... l'exonération de tout droit de succession pour les héritiers du général de Gaulle, unique famille française dans ce cas sur, au minimum, 150 ans.

Je suppose que François Asselineau ne t'en a pas parlé.
Pièce jointe:
Succession de Gaulle.jpg
Succession de Gaulle.jpg [ 84.08 Kio | Consulté 5795 fois ]

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 04 Déc 2017 21:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Paris a écrit:
C'est marrant (je suis poli) ces références pavloviennes à de Gaulle comme modèle de vertu désintéressée.
Loi n°70-1206 du 23 décembre 1970 PORTANT EXONERATION DES DROITS DE MUTATION SUR LA SUCCESSION DU GENERAL DE-GAULLE https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Et ça va se plaindre des abattements pour les journalistes...

Précisons pour les non-juristes que les "lois nominatives" sont très rares, une loi ayant vocation à s'appliquer à tous. Les quelques exceptions concernent les conditions d'exercice du pouvoir par Mac-Mahon pour cause de chute du régime, quelques obsèques nationales, peut-être un ou deux autres trucs, et donc... l'exonération de tout droit de succession pour les héritiers du général de Gaulle, unique famille française dans ce cas sur, au minimum, 150 ans.

Je suppose que François Asselineau ne t'en a pas parlé.
Pièce jointe:
Succession de Gaulle.jpg

Oui, sauf que c'est Pompidou qui a fait publier le Décret, après la mort du Général de Gaulle, au titre qu'il avait bien mérité de la Nation.
Le même décret avait été adopté pour Clemenceau après la première guerre mondiale.
Rien à voir, sur la notion du mérite, avec les protagonistes (à talonnettes ou sans) de l'image ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 05 Déc 2017 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
C'est dommage que la fête d'anniversaire de mon grand soit passée, j'aurais bien réservé François Hollande.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 05 Déc 2017 11:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
LaDoub a écrit:
Paris a écrit:
C'est marrant (je suis poli) ces références pavloviennes à de Gaulle comme modèle de vertu désintéressée.
Loi n°70-1206 du 23 décembre 1970 PORTANT EXONERATION DES DROITS DE MUTATION SUR LA SUCCESSION DU GENERAL DE-GAULLE https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Et ça va se plaindre des abattements pour les journalistes...

Précisons pour les non-juristes que les "lois nominatives" sont très rares, une loi ayant vocation à s'appliquer à tous. Les quelques exceptions concernent les conditions d'exercice du pouvoir par Mac-Mahon pour cause de chute du régime, quelques obsèques nationales, peut-être un ou deux autres trucs, et donc... l'exonération de tout droit de succession pour les héritiers du général de Gaulle, unique famille française dans ce cas sur, au minimum, 150 ans.

Je suppose que François Asselineau ne t'en a pas parlé.
Pièce jointe:
Succession de Gaulle.jpg

Oui, sauf que c'est Pompidou qui a fait publier le Décret, après la mort du Général de Gaulle, au titre qu'il avait bien mérité de la Nation.
Le même décret avait été adopté pour Clemenceau après la première guerre mondiale.
Rien à voir, sur la notion du mérite, avec les protagonistes (à talonnettes ou sans) de l'image ci-dessus.


1/ ce n'est pas un décret, c'est une loi (comme il est écrit dessus), donc votée par les députés qui tenaient, pour leur majorité, leur poste de l'étiquette politique accordée par ce même de Gaulle au moment des élections de mars 1967.

2/ c'est déjà de l'Etat que le général de Gaulle avait tiré la totalité de ses revenus pendant toute sa vie.

3/ c'est lui qui a "bien mérité" et le gouvernement applique ensuite le principe d'hérédité, sans qu'on dise en quoi les bénéficiaires ont mérité.

4/ sans parler, par exemple, des millions de pioupious morts hachés à 18-35 ans et dont tout le monde se fout, qui n'ont que la pisse de Cohn-Bendit en 68 et les vomissements de Black M en 2016 comme animations, et pour s'en tenir à une reconnaissance républicaine du "bien mérité", le Panthéon est plein de gens qui ont "bien mérité" (et qui ont bénéficié de lois nominatives pour certains), mais leurs descendants ont payé les impôts comme tout le monde.

5/ je suis en train de parcourir une biographie du général Bolivar. A de nombreuses reprises on lui a offert de l'argent soit pour lui, soit pour son armée. Il a toujours tout pris pour son armée et toujours tout refusé pour lui-même. Alors "qui imagine le général Bolivar mettre en place un climat tel que les députés de son parti voteront une exonération totale de droits de succession pour ses lardons ?" Eh bien ça existe : c'est le général de Gaulle.

6/ j'ignorais pour Clémenceau, merci. Clémenceau qui à 76 ans en 14-18, disait dans un palais du 7e arrondissement "je fais la guerre" alors qu'à 29 ans, en 1870-71, il avait soigneusement évité d'y aller et, le jour-même de la formation du gouvernement de Défense nationale, avait jugé que la place de maire du 18e qu'on lui offrait par nomination lui allait mieux que son devoir sous les drapeaux.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 05 Déc 2017 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Paris a écrit:
1/ ce n'est pas un décret, c'est une loi (comme il est écrit dessus), donc votée par les députés qui tenaient, pour leur majorité, leur poste de l'étiquette politique accordée par ce même de Gaulle au moment des élections de mars 1967.
Oui d'accord, une loi d'exception,
habituellement on parle de loi d'exception quand il s'agit d'une loi scélérate !
là, une loi bien anodine dans ses effets, voulue par des députés godillots c'est vrai. Crois-tu que l'Etat y a beaucoup perdu, en rendant non taxable l'héritage du général :mrgreen:
Je n'ai pas lu l'état notarié de ses biens, mais j'imagine qu'il n'y a pas de quoi enflammer les imaginations. Il doit y avoir des souvenirs, la maison de Colombey-les-deux-Chapelles (qui devait sans doute valoir une fortune immobilière !)...
Bref, une tempête dans un verre d'eau....
Trouves des motifs plus importants pour te mettre en pétard, sinon tu vas nous faire des infarcti et des zulcères :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 05 Déc 2017 12:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Touchau a écrit:
là, une loi bien anodine dans ses effets

Pourquoi faire une loi pour une succession de quelques francs ?
L'enjeu était la colossale valeur historique des biens (la famille Clémenceau a d'ailleurs vendu quelques décennies plus tard les biens sur lesquels elle avait été exonérée de tout droit de succession).
Et c'est une question de principe. Quand un gars vole un autoradio, l'enjeu financier est nul, surtout pour moi qui n'ai pas de voiture : distinguer l'importance financière de l'enjeu moral, ça s'appelle la probité. L'avortement ne me coûte pas grand-chose et l'adultère rien du tout, ce n'est pas pour autant qu'ils m'indiffèrent.
Par ailleurs je ne vis pas dans l'obsession d'une succession de 1970, ce qui m'énerve c'est de se référer par principe, comme modèle de vertu, à quelqu'un qui n'en était pas un; se créer une idole qui est d'autant plus aimée qu'elle est loin dans le temps donc méconnue. J'ai connu des gens qui ont recueilli le dernier salut de quelqu'un qui allait se faire fusiller sur ordre du général de Gaulle. Je n'oublie pas les villas centres de torture en Algérie, dans lesquelles le général de Gaulle faisait venir des Annamites pour torturer des Français enterrés ensuite anonymement dans le fond du terrain. Ce type était couvert de sang, et le sang de ses compatriotes. Belle référence que voilà. En effet, le parallèle avec Clémenceau est saisissant : belle continuité du guerrier de Montmartre au guerrier de Londres, débarqué dès le... 14 juin, 8 jours après ceux dont les enfants payèrent les droits de succession. Ceux-là n'ont pas dû "bien mériter", alors même que leurs successions devaient être sacrément plus modestes. L'Etat y aurait-il perdu beaucoup ?

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui imagine le Général de Gaulle en conférencier (F.F)
MessagePublié: 05 Déc 2017 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Bien d'accord avec cela, qui fait du bien et nous change de la langue de bois.

Ce type a les mains couvertes de sang et "All the perfumes of Arabian will not sweaten this litte hand" dixit Lady Macbeth —qui était une sainte, un modèle de vertu, d'innocence, de pureté, de sainteté, etc. à côté de lui...
Comme déjà dit lointainement sur ce fofo, l'étymologie (fausse et fantaisiste) de son nom m'amuse: "dogol" en hébreu, c'est: celui qui se glorifie lui-même, comme l'avait remarqué le regretté feu Serge de Beketch.

La fuite, mon cher Paris, était chez lui une seconde nature —ou une première habitude; n'est-il pas disparu fin mai 1968 pour aller se réfugier dans le treillis de Massu?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fortuna, Google [Bot] et 173 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*