Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 05 Mar 2018 17:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Bientôt, avec le Brexit, le budget de l'UE ne reposera pratiquement plus que sur l'Allemagne et la France :twisted:
TIC TAC TIC TAC

Les Britanniques ont non seulement été un peuple courageux et responsable, mais qui plus est visionnaire :mrgreen:


Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 84.67 Kio | Consulté 9529 fois ]
Capture2.JPG
Capture2.JPG [ 42.73 Kio | Consulté 9543 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 05 Mar 2018 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
La Pologne! Je vous l'avais bien dit!^^ Ils le reconnaissent avec un joyeux cynisme: "On sait bien que ça ne durera pas toujours! Mais on en profite à plein!"
Z'ont pator...
Nos centres commerciaux ont l'air de sortir de Mauritanie sibéro-poldavienne par rapport aux leurs.

Il y a un énorme "appel d'air" vers la Pologne, yc pour le taf. De + en + nbx sont les Français qui s'expatrient en Pologne.
Celui qui parle et écrit français correctement + manie le pack Office (word, excel) + un peu d'engliche va trouver vite un taf où il pourra évoluer et vivra mieux qu'en Vrounce. Les pages FB "Français et Francophones de Wroslaw / Krakow / Lodz / Etc. (ad libitum) regorgent d'offres d'emploi.

Évolution?
J'en connais au bout de 2 ans qui sont à 10 000 PLN (netto: IR prélevés à la source) (env. 2380 €) + mutuelle "full options" payée + abonnement fitness/multisport à volonté (yc squash, tennis...) payé par l'entreprise + abonnement "culturel" annuel (cinés/musées/opéras/concerts) payé par la boîte + resto d'entreprise à "prix doux": env. 12 PLN par repas (2,86 €) boisson comprise.
Avec des loyers assez bas et des transports en commun bon marché (qui desservent tout, tout le temps et bien fréquentés), la vie à Krakow, Warsaw, Lodz, Wroslaw... et même Auschwitz (de nbses entreprises françaises) devient TRÈS intéressante.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 08 Avr 2018 12:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Macron: "pas d'argent magique" pour les hôpitaux
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... taux-video


Pièces jointes:
Budget UE.JPG
Budget UE.JPG [ 69.28 Kio | Consulté 9187 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 08 Avr 2018 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5618
LaDoub a écrit:
Macron: "pas d'argent magique" pour les hôpitaux
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... taux-video

Et l’autre grand barbu de premier ministre qui va remplacer les panneaux sur les routes... le manque de moyens dans les hôpitaux fait sans doute plus de morts que les routes à 90... le délabrement des services de santé est un vrai scandale et finalement la presse en parle très peu...

Pour revenir au graphique, l’écart va effectivement s’accentuer quand il faudra répartir le budget UK... on pourrait y lire l’ordre de sortie de l’UE : UK, Italie, France, Hollande... ah non, pas la Hollande, les referendum(s?) vont être interdits, les hollandais ne voulaient plus de l’Europe, aux dernières nouvelles : https://mobile.agoravox.fr/actualites/c ... tie-203035

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2011 11:12
Messages: 297
Donc pour résumer :

- Le 3e contributeur net est le RU, dont le départ est acté et prévu pour 2019.
- Le 4e contributeur net est l'Italie dont la dette publique a déjà atteint un niveau de non retour

Gros problèmes en perspective pour l'UE...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
'bsolument!

Sur le graphique, entre l'Allemagne et la France, je lis, de g à d: EE - IE - EL - ES
Si ES c'est l'ESTONIE, que signifient les 3 autres?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
numismachin a écrit:
'bsolument!

Sur le graphique, entre l'Allemagne et la France, je lis, de g à d: EE - IE - EL - ES
Si ES c'est l'ESTONIE, que signifient les 3 autres?

https://mfi-assets.ecb.int/resultMfiD/abbreviations

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 12:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Ah bon, nous serions contributeurs nets ?

Je ne l'aurais jamais cru, puisque je vois parfois en France des pancartes indiquant : "travaux financés par l'union européenne".

Or cette précision ne présente aucun intérêt lorsqu'on est de toute façon contributeur net ; j'irai jusqu'à dire qu'elle sent l'hypocrisie et la manipulation. Alors, je me figurais qu'à l'inverse du maître d'armes de M. Jourdain nous recevions mais ne donnions point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 13:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Milogram a écrit:
Ah bon, nous serions contributeurs nets ?

Je ne l'aurais jamais cru, puisque je vois parfois en France des pancartes indiquant : "travaux financés par l'union européenne".

Or cette précision ne présente aucun intérêt lorsqu'on est de toute façon contributeur net ; j'irai jusqu'à dire qu'elle sent l'hypocrisie et la manipulation. Alors, je me figurais qu'à l'inverse du maître d'armes de M. Jourdain nous recevions mais ne donnions point.


Voir le texte en Novlangue Europeiste sur mon 1er graphique en tête de file pour les "bienfaits" apportés par l'UE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contribution de la France au budget de l'UE
MessagePublié: 09 Avr 2018 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4964
Milogram a écrit:
Or cette précision ne présente aucun intérêt lorsqu'on est de toute façon contributeur net ; j'irai jusqu'à dire qu'elle sent l'hypocrisie et la manipulation.


L'UE ne lève pas d'impôts directs.. donc, son budget provient exclusivement du versement des pays contributeurs nets.

Le slogan "Financé par l'UE" est donc une pure escroquerie: c'est parfaitement mensonger.

PS: Comme le Brexit va déséquilibrer le budget de l'UE de façon importante, je suis prêt à parier que les dirigeants des états membres vont demander aux citoyens de mettre encore la main à la poche en instituant un "impôt européen".

Prêt à raquer pour payer les bouteilles de pif de Juncker ? :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dantec 2, Wotan et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*