Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 12 Nov 2018 09:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Pour le whisky, tu lui achètes ou tu lui fabriques un alambic à bain marie, un fumoir, des tonneaux et des dames-jeannes pour ses 1 an.
Jusqu'à ces 5 ans tu apprends à faire du whisky tous les automnes, ensuite, dés que tu maitrises cet art, tu attaques avec lui la bonne production. Tu lui fais un trésor année après année pour le prix de quelques sac de céréales par an, tout en lui apprenant la vie, le troc, le stock à faire vieillir...
Les 1900euros/an qui te reste, tu les lui places dans du foncier non bâti, tu lui feras une cabane plus tard et lui y construira sa maison car tu lui auras appris le gout de l'indépendance, de ne compter que sur lui même.
Aujourd'hui comme avant, le meilleur placement pour son enfant, c'est de lui apprendre à pouvoir se démerder dans toutes les situations, c'est la meilleur chose que tu puisses lui léguer ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 05 Déc 2018 22:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
je pense, j'espere en tout cas, qu'il sera débrouillard de ce coté là et que l'argent passera après les sentiments :mrgreen:

je valide ton idée pour l'alambic en tout cas :idea:

Pour le vin, y'a une vente aux enchères dans ma ville ce we, je peux y faire des achats interessants ou c'est réservé aux connaisseurs? :D
https://lorient.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm
Voici le detail de la vente : https://www.interencheres.com/meubles-o ... ns-242088/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 24 Mar 2020 00:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
bon, puisque j'etais l'auteur du topic, je vais tout de meme donner des nouvelles :mrgreen:

Donc ma chérie m'a donné carte blanche pour l'investissement donc j'ai concentré mon énergie sur 5 domaines précis :
- son compte en banque : le petit diable a déjà son livret A et on vire dessus tous ses noël (soit 2 pour le moment :lol: )
- sa tirelire : dans laquelle ne rentre que des napoléons, il va de soi 8-)
- son porte-feuille bitcoin ;)
- sa cave a vin : la cuvée de 2018 va arrivée cette années donc ses premières bouteilles vont enfin s'entrechoquée :D
- son bois, qui sera acheté dans 2 ans si les mamies sont assez généreuses entre-temps (et si le covid ne les emporte pas avant :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 24 Mar 2020 14:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
anoriant a écrit:
- son porte-feuille bitcoin ;)
-

Salut
tu peux nous en dire plus stp?

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 24 Mar 2020 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
anoriant a écrit:
bon, puisque j'etais l'auteur du topic, je vais tout de meme donner des nouvelles :mrgreen:

Donc ma chérie m'a donné carte blanche pour l'investissement donc j'ai concentré mon énergie sur 5 domaines précis :
- son compte en banque : le petit diable a déjà son livret A et on vire dessus tous ses noël (soit 2 pour le moment :lol: )
- sa tirelire : dans laquelle ne rentre que des napoléons, il va de soi 8-)
- son porte-feuille bitcoin ;)
- sa cave a vin : la cuvée de 2018 va arrivée cette années donc ses premières bouteilles vont enfin s'entrechoquée :D
- son bois, qui sera acheté dans 2 ans si les mamies sont assez généreuses entre-temps (et si le covid ne les emporte pas avant :roll: )


De très bonnes idées, je valide les 4 premiers points et je compte faire la même chose pour le petiot.
Par contre dans les posts précédents tu disais ne pas croire au Bitcoin à plus de 7/10 ans ? tu as changé d'avis depuis ? tu as plus étudié le sujet ?

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 26 Mar 2020 00:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
pour le portefeuille B², j'ai simplement acheté une clé sur laquelle je met de temps a autre des satoshi... a défaut d'avoir les moyens de lui mettre des B² :lol:
J'attend la prochaine descente a 3500 pour refaire le plein d'ailleurs 8-)

Sinon, il aurait été intéressant que je mette dans mon commentaire, datant d'il y a plus d'un an maintenant, pourquoi je voyais la fin du de cette crypto dans 7/10ans... :roll:
J'avoue que j'ai oublié... :mrgreen:

Donc pour le moment, je regarde les actualités de loin, je me laisse porter par les evenements et on improvisera en temps voulu :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 26 Mar 2020 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mar 2020 16:37
Messages: 51
Concernant les BTC, vous avez acheté "une clé" : vous parlez d'une clef usb wallet pour stocker la clef privée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 26 Mar 2020 14:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
C'est bien ca...
je me suis inscrit sur une plateforme d'echange, virement en euro, achat de B² et transfert sur un cold wallet ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 20 Avr 2020 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
anoriant a écrit:
pour le portefeuille B², j'ai simplement acheté une clé sur laquelle je met de temps a autre des satoshi... a défaut d'avoir les moyens de lui mettre des B² :lol:
J'attend la prochaine descente a 3500 pour refaire le plein d'ailleurs 8-)

Sinon, il aurait été intéressant que je mette dans mon commentaire, datant d'il y a plus d'un an maintenant, pourquoi je voyais la fin du de cette crypto dans 7/10ans... :roll:
J'avoue que j'ai oublié... :mrgreen:

Donc pour le moment, je regarde les actualités de loin, je me laisse porter par les evenements et on improvisera en temps voulu :!:



Ah oui un retour vers les 3500€ serait vraiment très intéressant pour recharger un peu avant le grand saut dans l'inconnu du futur € ? dévaluation monétaire ...
Pas grave pour la raison des 7/10 ans, tu avais peut-être lu des articles pessimistes sur la mort du Bitcoin à ce moment ;)

En tout cas si tout s'écroule mais que la cave à vin est pleine on pourra toujours se consoler autour de bonnes bouteilles :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 09:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
anoriant a écrit:
bon, puisque j'etais l'auteur du topic, je vais tout de meme donner des nouvelles :mrgreen:

Donc ma chérie m'a donné carte blanche pour l'investissement donc j'ai concentré mon énergie sur 5 domaines précis :
- son compte en banque : le petit diable a déjà son livret A et on vire dessus tous ses noël (soit 2 pour le moment :lol: )
- sa tirelire : dans laquelle ne rentre que des napoléons, il va de soi 8-)
- son porte-feuille bitcoin ;)
- sa cave a vin : la cuvée de 2018 va arrivée cette années donc ses premières bouteilles vont enfin s'entrechoquée :D
- son bois, qui sera acheté dans 2 ans si les mamies sont assez généreuses entre-temps (et si le covid ne les emporte pas avant :roll: )


C'est le 4ème point qui me gène. Enfin, façon de parler, hein! Je ne le ferait pas.

Outre la qualité du stockage nécessaire pour conserver du vin on va dire 15 ans, il faut des bouteilles qui puissent les tenir. Et si l'objectif est d'avoir un capital plus tard, encore faut-il qu'elles aient une valeur de revente.

Si c'est pour les boire quand il sera en âge de la faire, préférer au moins des magnums, ça se conserve mieux. Si c'est pour les revendre, seuls 15-20 producteurs en France produisent ces bouteilles. Et elles sont dans leur grande majorité inaccessibles, et pas seulement en terme de prix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GoldOrHack, keb62, mars29, zaatar et 180 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*