Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charles GAVE ... Je serai à la manifestation du 17 Novembre
MessagePublié: 06 Nov 2018 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012 18:14
Messages: 551
Je serai à la manifestation du 17 Novembre

Par Charles Gave
5 novembre, 2018

Après l’élection de monsieur Macron, j’avais écrit qu’en tant que citoyen je lui souhaitai de réussir mais qu’en tant qu’économiste j’étais certain qu’il allait échouer. Hélas, il apparait que ce sombre pronostic est en passe de se vérifier…

Comme le disait Bernanos : « Il y a une bourgeoisie de droite et il y a une bourgeoisie de gauche. Il n’y a pas de peuple de droite et de peuple de gauche. Il n’y a qu’un peuple qui n’est ni de droite ni de gauche, et qui aime la France. ».

Et la France a souvent été sauvée par son peuple, comme à Bouvines, à Valmy ou à Verdun.

Mais le Président que nous avons élu n’aime ni la France, ni son peuple.

Commençons par le premier point : Il n’aime pas la France et c’est sans doute le premier Roi de France de l’Histoire qui n’aime pas son pays.

Pendant la campagne présidentielle, il nous annonce tout tranquillement qu’il n’y a pas de culture française, ce qui est atterrant d’imbécilité quand on est le protecteur de l’Académie Française.

Et je ne peux m’empêcher de poser les quelques questions qui suivent :

A-t-il eu la chair de poule en entendant la sonnerie aux morts dans un petit matin glacé et brumeux ? A-t-il frissonné en écoutant le chant des partisans ?
A-t-il sauté de joie quand la France bat l’Angleterre au Rugby, avant d’aller boire une bière avec ses voisins anglais en sortant du stade ?
S’est-il émerveillé en visitant la Sainte Chapelle et le Mont Saint Michel ?
A-t-il pleuré de tendresse en écoutant l’ode à la Vierge Marie de Brassens « Par le petit enfant qui meurt près de sa mère tandis que d’autres enfants s’amusent au parterre…

Je vous salue Marie ».

A-t-il été émerveillé d’une rime qui tombe au bon moment ?

« Et rose elle a vécu ce que vivent les roses l’espace d’un matin »

A-t-il sangloté à la mort de Cyrano ? S’est-il fait du souci pour Athos, toujours amoureux de l’infâme Milady ? A t’il souffert en voyant l’albatros ridiculisé sur le pont du bateau ou a-t-il compris quand Moise demande à Dieu de le laisser « s’endormir du sommeil de la terre » ?

Je ne le crois pas.

Dans le fond, il aime les présentations power point et les tableurs Excel, et il ne comprend que ceux qui savent les utiliser.

Et en ce qui concerne l’amour de son pays

En Algérie, lors d’un voyage pendant la campagne présidentielle, il proclame que la France s’est rendue coupable de crime contre l’humanité lors de la guerre d’indépendance de ce pays, comparant ainsi l’armée française et les SS allemands, ce qui est proprement insensé. Il faut de toute urgence reconvoquer le tribunal de Nuremberg où l’armée Française sera enfin mise en accusation pour répondre des crimes innombrables qu’elle a commise depuis un siècle au moins.
Une fois élu, au Danemark en voyage officiel, il trouve le moyen de dire du mal des français. Il explique aux locaux, dont le Roi est à moitié français, que la France est peuplée de… gaulois et que ces gens sont non-réformables, tout cela parce que le peuple dont il a la charge ne veut pas disparaitre dans son cauchemar Eurabiatique.
Il y a quinze jours, il nous annonce que le centième anniversaire de la victoire de 1918 ne sera pas célébré militairement. J’y ai perdu deux oncles et rien n’effacera jamais cette trahison.
La semaine dernière, le voilà en train de faire une comparaison entre les années 30 et maintenant, nous expliquant que dans le fond la responsabilité dans le déclenchement du conflit en 1939 de ceux qui se sont battus et ont laissé leurs vies pour que la France et l’Europe ne meurent point de 1940 à 1945 était engagée puisqu’ils étaient sans aucun doute des populistes. Les populistes se sont battus, les autres ont collaboré. Je sais aujourd’hui qu’en aucun cas il ne serait parti pour Londres.
Son premier ministre lors d’un voyage au Vietnam fait l’éloge de Ho Chi Min. Ne sait-il pas que ce régime a assassiné des dizaines de milliers de Catholiques vietnamiens ? Ne lui a-t-on pas parlé à l’ENA des « boat people » vietnamiens fuyant l’enfer communiste dont le sort tragique avait réconcilié Sartre et Raymond Aron et dont beaucoup périrent en mer ? Signer des contrats passe mais il n’était pas nécessaire d’insulter les victimes.

Dans le fond, de Gaulle avait tort, Laval avait raison et mon père a eu bien tort de rejoindre les forces françaises libres. S’il avait été plus retors et qu’il eût fait l’inspection des finances à la place de Saint Cyr, il aurait pu grenouiller à Vichy et faire la carrière qu’il méritait.

Mais il y a pire, bien pire.

Cet homme n’aime pas le peuple de France, les petites gens, qui ont fait la beauté et la force de ce pays.

En fait il les méprise et ici les exemples deviennent suffisamment nombreux pour que l’on soit obligé d’en citer certains tant ils semblent indiquer un dédain réel dissimulant un agacement profond.

Des femmes très peu instruites qui travaillaient dans un abattoir sont traitées d’illettrées.
Il explique, sans beaucoup de conviction, aux chômeurs de Whirlpool à Amiens que la phrase d’Attali qualifiant ces pauvres gens ‘’ d’anecdote’’ était mal venue et il ne le fait que parce que Marine Le Pen était aussi à Amiens.
Il dit à un chômeur de traverser la rue pour trouver du travail…
A un autre d’aller s’acheter un costume
A un troisième de l’appeler monsieur le Président
Etc…

Et comme il n’aime pas les petites gens, le peuple, il gouverne CONTRE ce petit peuple, sans aucune vergogne. A l’évidence, il déteste par-dessus tout ceux qui ne travaillent pas parce qu’ils sont au chômage et ceux qui ne travaillent plus parce qu’ils sont à la retraite. Augmentation de la CSG, non indexation des retraites, impôts locaux en forte hausse, tout y passe et le niveau de vie des petits, des sans-grades s’écroule.

Mais il y a deux mesures qui m’ont fait sortir de mes gonds, le déni de Droit en ce qui concerne la circulation sur les berges de la Seine et la hausse récente du prix des carburants.

Je m’explique

Le déni de Droit d’abord.

Les riverains gagnent leur procès au civil contre la mairie de Paris en première et en deuxième instance devant les juridictions compétentes et madame Hidalgo a donc perdu.

Qu’à cela ne tienne !

Notre homme fait donner le Conseil d’Etat qui invalide la condamnation. Encore une fois, l’Etat se sert de son droit à lui pour détruire la résistance des français à l’oppression étatique. Il y a vraiment un droit pour les clercs et un droit pour les manants. Et tout cela, au nom du réchauffement atmosphérique, alors même que toutes les études ont prouvé que les mesures prises par la mairie pour gêner la circulation à Paris n’avaient fait qu’aggraver la pollution dans la capitale.

Encore une fois, on gouverne pour les bobos et au diable les petites gens qui viennent de la banlieue et ne peuvent se permettre de ne pas avoir une voiture tant les transports en commun se sont délabrés.

La hausse du prix des carburants ensuite.

Dans ma famille, j’ai des neveux qui possèdent une boulangerie industrielle dans une vallée pyrénéenne. Ils vont livrer le pain dans les endroits les plus reculés de leurs montagnes qu’il neige ou qu’il vente. La hausse du prix des carburants va leur coûter 25000 e par an, soit un salaire annuel. Ils vont devoir se séparer sans doute de l’un de leurs employés et travailler plus pour gagner moins…

Dans le midi, près d’Avignon, deux jeunes femmes que je connais et que j’estime vivent ensemble à environ 40 km de leurs lieux de travail tant les loyers sont chers près d’Avignon. La hausse du prix des carburants va s’ajouter à la perte sèche qu’elles vont subir sur leurs voitures diesel qu’on leur avait recommandé d’acheter car moins polluantes. Et du coup, elles vont devoir covoiturer alors même qu’elles n’ont pas vraiment les mêmes heures de travail, ce qui va détruire leur temps libre et ajouter aux heures en dehors de chez elles. Elles aussi vont devoir travailler plus pour gagner moins alors que notre cher Président va se reposer dans hôtel à 1500 e la nuit.

John Rawls, le grand philosophe américain de la justice sociale disait qu’un système était juste si le sort des plus défavorisés s’améliorait au cours du temps.

En France et depuis des années, nous avons un système profondément injuste et cela n’a fait que s’aggraver avec ce Président.

Le tissu social est en train de se déchirer et tout cela se terminera mal, très mal.

Tous à la manifestation !

https://institutdeslibertes.org/je-sera ... -novembre/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles GAVE ... Je serai à la manifestation du 17 Novembre
MessagePublié: 07 Nov 2018 12:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Lisez « L’avant-guerre civile » de Eric Werner.
Quand il n’y a plus d’ennemi extérieur, le système pour sa survie cré un ennemi intérieur , au besoin dans sa propre basse-cour.
Livre écrit en 1998 et souvent réédité. Ce livre permet une meilleure compréhension du pourquoi nos élites agissent ainsi.

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*