Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 26 Mar 2019 18:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ne jamais confier des métaux précieux à un tiers !
MessagePublié: 09 Nov 2018 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012 17:14
Messages: 551
Confier des métaux à la Perfide Albion ! faut vraiment ne rien comprendre au monde anglo-saxon pour faire une bêtise pareille !
Mais c'est la même chose pour des sociétés privées (tous les gold broken, pièces vaguement en or et autres) qui peuvent partir avec la caisse ou faire d'autres manips frauduleuses.
Les métaux sont un sauve qui peut, une sorte d'ausweis, un passeport universel, et on ne confie un tel document à personne !
Je ne comprendrai jamais que des états puissent confier leurs métaux à d'autres états (surtout quand on connait le passé de ces dits états)
Je ne comprendrai jamais que des particuliers puissent faire la même bêtise !


La Banque d’Angleterre refuse de restituer l’or du Venezuela

Dans notre article d’hier, nous vous avons indiqué la volonté du Venezuela de rapatrier les 14 tonnes d’or qu’il possède encore à l’étranger, à savoir auprès de la Banque d’Angleterre. Cette information, qui n’était pas officielle, car émanant de 2 sources anonymes de Reuters, l’est à 99 % aujourd’hui alors que l’on apprend via le Times que la Banque d’Angleterre aurait refusé la demande de Maduro.
Maduro va vendre l’or du Venezuela à son profit ?

Nous écrivons sûr à 99 %, car l’article du Times évoque lui aussi des sources anonymes de la Bank of England. Quoi qu’il en soit, les patrons de la BoE ont refusé jusqu’à présent de restituer les lingots d’or du Venezuela parce que l’institution doit s’assurer que la transaction est conforme aux règles AML concernant le blanchiment d’argent. La banque craint que Maduro utilise cet or pour le vendre à son profit… Elle demande donc au gouvernement vénézuélien de clarifier ce qu’il compte faire avec cet or.

Voilà qui est bien curieux. Est-ce que les gouvernements allemands ou néerlandais ont également dû satisfaire une telle procédure ? Que l’on aime ou pas le gouvernement vénézuélien actuellement en place n’est pas la question, il est l’autorité légitime d’un pays démocratique. Cette décision de la Banque d’Angleterre semble donc motivée politiquement (certains sites questionnent l’existence de l’or, mais soyons sérieux, il ne s’agit que de 14 tonnes). Elle ne fera qu’encourager davantage les autres pays à rapatrier leur or.
Un refus qui devrait faire réfléchir d’autres nations

Malgré la tendance démarrée il y a quelques années, il y a encore une trentaine de pays qui stockent leur or auprès de la BoE. Des pays comme l’Équateur, le Mexique, le Pérou, les Philippines, le Brésil, la Tunisie ou encore le Ghana, pour citer des pays non européens. Néanmoins, des pays comme la Grèce ou la Pologne devraient également se poser des questions. Car sortir des bonnes grâces de la « communauté internationale » est un jeu apparemment dangereux.

https://or-argent.eu/ce-qui-se-dessine- ... monetaire/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats