Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2019 15:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 10 prédictions de Saxo Bank pour 2019 !
MessagePublié: 05 Déc 2018 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5925
Localisation: Portugal
Ils tapent souvent à côté... alors ?

Les 10 prédictions effrayantes de Saxo Bank pour 2019 !
5 Déc 2018 - par Charles Sannat

Tous les ans, il y a le rendez-vous avec les prédictions effrayantes de la Saxo Bank que je guette avec impatience pour en partager avec vous la peur terrible qu’elles sont censées nous inspirer.

En anglais, ils appellent cela les « outrageous predictions ». Elles sont au nombre de 10 :

      1/ La Banque centrale australienne lance un assouplissement quantitatif pour contrer la crise immobilière.
      2/ Une crise du crédit aux entreprises emporte Netflix dans le tourbillon de GE.
      3/ L’UE annonce une remise de dette jubilaire.
      4/ L’Allemagne entre en récession.
      5/ La Taxe mondiale sur les transports est adoptée en réaction à la panique climatique.
      6/ Le FMI et la Banque mondiale annoncent leur intention de cesser de mesurer le PIB pour se focaliser sur la productivité.
      7/ Une éruption solaire de classe X sème le chaos et provoque des dégâts pour un montant de 2 billions de dollars.
      8/ Devenu Premier ministre, Corbyn provoque la parité entre le dollar et la livre sterling.
      9/ Trump « vire » Powell.
      10/ Apple « garantit le financement » de Tesla à 520 dollars par action.

Bon, certes, tout cela pourrait se produire, mais il ne s’agit pas là de risques majeurs à mon sens. La situation actuelle de la France ou de l’Italie est savamment évitée.

Les risques sur l’euro ne le sont pas tellement plus, si ce n’est à travers l’idée de « jubilé de la dette »… Derrière la prédiction numéro 3 se trouve en réalité la faillite des États. Je vous invite à lire avec attention l’article de cette édition consacré aux nouvelles modalités de fonctionnement des « clauses d’action collective ».

Les dettes sont impayables si l’on veut maintenir la stabilité sociale des pays concernés.

Le mouvement des gilets jaunes montre et démontre que nous sommes réellement rentrés dans le dur du problème.
Nous n’affrontons pas les conséquences de la faillite, mais les conséquences de la politique à mener pour éviter la faillite.

Il s’est passé la même chose en Italie où les partis anti-Union européenne ont pris le pouvoir par les urnes parce que Matteo Renzi, l’ancien Premier ministre italien, a mené la même politique que celle qui est tentée en France.

Ce qui a fonctionné en France est pour le moment un échec en Italie.

En France, Macron peut encore « réussir » s’il gagne son bras de fer avec les gilets jaunes. Si le peuple français ne cède pas, alors la prédiction la plus « outrageous » concernera vraisemblablement l’avenir de l’Union européenne, dont le modèle politique, institutionnel et libéral tombera dans les oubliettes de l’histoire aux côtés de l’ex-URSS.

Pour le moment, nous en prenons le chemin.

Le risque principal est donc désormais… le risque français !

Source

_________________
" Sur terre, il y a deux types de personnes. Ceux qui sachent et ceux qui croient sachoir. " Emile Zola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 prédictions de Saxo Bank pour 2019 !
MessagePublié: 05 Déc 2018 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5925
Localisation: Portugal
Pour rappel, les prédictions de Saxo Bank pour 2018...
Si celles de 2019 sont aussi exactes, on peut dormir tranquille...

Les prévisions chocs (et catastrophiques) de Saxo Bank pour 2018 !!
11 Déc 2017 - Par Charles Sannat

Tous les ans, le chef économiste de la Saxo Bank nous livre ses prévisions chocs pour l’année suivante, à savoir en ce qui nous concerne aujourd’hui pour 2018 !

Les prévisions chocs de la Saxo Bank sont réalisées en ignorant volontairement tout consensus lénifiant du type “tout va bien madame la Marquise”, “l’année n sera la continuité de n-1” ou encore “dormez tranquilles les petits”. Non, l’idée c’est de mettre en avant les risques d’événements improbables mais qui, s’ils se réalisent, auront un impact majeur.
C’est ce que l’on appelle les Cygnes Noirs du nom de l’ouvrage devenu célèbre de Nassim Taleb.

Au menu donc de cette édition 2018, voici la liste des 10 événements susceptibles de déstabiliser la planète.

      1/ “La FED perd de son autonomie tandis que le Trésor américain prend les rênes. Le Trésor a institué un plafond de rendement de 2,5 % suite aux importants pics.”
        Traduction, Trump, en gros, nationalise indirectement la Banque centrale américaine, la FED, en imposant des lois qui limiteront dans les faits ses actions. Ce serait le cas par exemple si la FED voulait aller trop loin dans la hausse des taux d’intérêts, ce qui effondrerait l’économie et serait un casus belli entre Trump et sa banque centrale.

      2/ “La Banque du Japon perd le contrôle de sa politique monétaire. La paire de devises USD/JPY s’élève à 150, puis s’effondre à 100.”
        Traduction, le Japon part en hyperinflation et le yen s’effondre car personne n’en veut plus. La monnaie nippone se “Zimbabwe-ise”.

      3/ “La Chine a émis des contrats à terme sur le pétrole libellés en CNY (yuan chinois). Le pétro-renminbi bondit, la paire de devises USD/CNY se situe en-dessous des 6.0.”
        Traduction, le dollar, dont la force est assise avant tout sur le fait qu’il est une monnaie “matière première”, à savoir que tous les échanges de pétrole sont faits en dollars, ce qui génère de facto une immense demande, s’effondre car il devient possible d’acheter tout plein de pétrole en… yuans ! Ce serait une forme de déclaration de guerre monétaire de la Chine aux États-Unis.

      4/ “La volatilité s’est envolée suite au soudain krach éclair du S&P 500. Le S&P 500 a fait un plongeon spectaculaire de 25 %.”
        Traduction, c’est le bazar technique et technologique sur les marchés. Les algorithmes automatiques peuvent déclencher des “flash” krachs à tout instant, et un jour, le dérapage incontrôlé ne sera pas rattrapé.

      5/ “Le vote des électeurs américains s’oriente à gauche pour les élections de mi-mandat en 2018. Les rendements des Bons du Trésor américains à 30 ans sont passés en-dessous des 5 %.”
        Traduction, Trump à la Maison Blanche perd sa majorité déjà fragile, et les USA deviennent ingouvernables.

      6/ “Les «Austro-hongrois» ont lancé une OPA hostile en Europe. La paire de devises EUR/USD s’établit à 1.00 après avoir atteint de nouveaux pics !”
        Traduction, le fossé qui sépare les pays fondateurs de l’Union européenne et les nouveaux membres du bloc européen, plus sceptiques, comme l’Autriche ou la Hongrie, va se creuser encore d’avantage avant de se transformer en un véritable gouffre en 2018. Le centre de gravité se déplacera par ailleurs de l’axe franco-allemand vers le groupe de Visegrád. Les conséquences pour l’euro seront dramatiques… En clair, c’est l’explosion de l’Union européenne !

      7/ “Les investisseurs fuient le Bitcoin après les représailles des gouvernements. Le Bitcoin atteint 1 000 USD (- 90 %).”
        Traduction, ils sont tous ruinés, et je peux dire “je vous l’avais bien dit”, ma femme est contente, elle n’a plus à valider tous les commentaires “méchants” comme elle dit des fidèles de la secte des crypto-trucs définitivement vaccinés à la piqûre de l’expérience. On peut enfin parler de vrais sujets.

      8/ “L’Afrique du Sud renaît après le «Printemps africain». Le ZAR gagne 30 % par rapport aux devises européennes.”
        Traduction… Ben je ne vois pas en quoi l’accélération économique de l’Afrique serait autre chose qu’une excellente nouvelle ni les risques particuliers que cela ferait peser sur la croissance mondiale ou de façon générale sur le monde.

      9/ “Tencent détrône Apple comme leader sur les marchés. Les actions de Tencent gagnent 100 %.”
        Traduction, Apple est la plus grosse boîte américaine et Tencent la plus grosse boîte chinoise, et la Chine, avec 1,5 milliard d’habitants, c’est presque plus de 4 fois plus que les États-Unis. En clair, la Chine dépasse les USA, et les entreprises chinoises, les entreprises américaines.

      10/ “Les femmes s’emparent du pouvoir dans les entreprises. Les PDG femmes sont présentes dans plus de 60 entreprises selon Fortune 500.”
        Traduction, c’est un peu comme l’histoire de l’Afrique, c’est évidemment “positif” et dans cette liste d’événements négatifs, les deux seuls événements “positifs” sont politiquement corrects à souhait sans que factuellement on puisse démontrer leur importance économique.
        Je ne parle pas de l’importance morale ou philosophique d’une croissance africaine ou encore de la féminisation des entreprises. Si cela peut avoir un impact éventuellement à long terme, il n’y a pas grand-chose à en attendre à court terme, car ces événements sont des processus, pas des chocs. Or on fait ici une liste des chocs… C’est dur de faire des choses intelligemment quand on est guidé par des principes idéologiques.

La conclusion ?

Nous dansons sur des volcans, ils sont multiples. Vous le savez. Je le sais. Tous ceux qui sont objectifs le savent.

2018 peut se passer comme 2017. Bien. Et espérons d’ailleurs que 2018 se passe bien. Mais d’une guerre avec la Corée du Nord à une nouvelle guerre au Moyen-Orient, aux risques bancaires, ou de marché, sur l’euro, ou sur le dollar en passant par les désaccords internationaux, je peux vous faire une liste à la Prévert des risques qui nous pendent au nez.
Alors, comme à chaque fois, espérons le meilleur mes amis, mais préparons-nous au pire.

Source

_________________
" Sur terre, il y a deux types de personnes. Ceux qui sachent et ceux qui croient sachoir. " Emile Zola


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : arno22, dodo, GoldOrHack, Johnny B. Gold, ramier et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats