Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Surprise du jour pour les indépendants, artisans, commerçants... le 1er prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, initialement prévu en fin de mois, a eu lieu aujourd'hui, sans préavis de la part du fisc.
Je viens d'appeler mon cabinet comptable, les filles sont ravies, elles vont passer la journée à se faire enguirlander.
L'avance de crédit d’impôt distribué aujourd'hui aux ayants droits a été financé par ce prélèvement en avance des indépendants.
Heureusement que certains ont un peu de trésorerie pour que Le gouvernement puise frimer, on entend que ça depuis ce matin, le paiement de l'avance du crédit d'impôt c'est aujourd'hui sur votre compte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
silverculteur a écrit:
Surprise du jour pour les indépendants, artisans, commerçants... le 1er prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, initialement prévu en fin de mois, a eu lieu aujourd'hui, sans préavis de la part du fisc.


il n'y a pas que.......; perso il me le prélèvent directement aujourd'hui sur le compte bancaire :?: je pensais que ce serait fait en fin de mois et prélevé à la source (caisse de retraite) :arrow: non direct compte bancaire

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 11:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Tsss....
On sait depuis le debut que les prélèvements à la source piur des revenus "non déclarés par un tiers " ( fonciers, BIC, BNC....) seront prélevés le 15 du mois si tu as choisi " mensuel", ou les 15 fev mai août sept si tu as choisi trimestriel
C'était connu, fallait juste avoir l'info
Ce qui est totalement injuste, c'est que le salarié prélevé sur son salaire, il a la totalité de son mois ( moins l'impôt ) en même temps
Alors que l'indépendant, prélevé le 15, il n'a encaissé que la moitié de son chiffre si c'est au mois, le tiers seulement si c'est au trimestre !!!
Belle égalité de traitement entre les citoyens !
Remarque, venant des énarques, c'est normal,il ne connaissent rien d'autre que leur propre fonctionnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 12:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Bon, alors mon bureau comptable, avec 3 experts, m'a raconté des blagues, et sa note explicative est fausse car il a bien indiqué à tous ses clients, le 30 du mois pour le prélèvement sur le compte.
Vais lui appliquer une décote sur le montant de la prochaine facture :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Moi je suis en EURL à l'is et je n'ai eu aucun prélévement à la source ....au contraire on m'a versé un crédit de 690 euros :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impôt à la source
MessagePublié: 15 Jan 2019 21:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Fév 2014 22:05
Messages: 122
Je confirme le prelevement ce jour (profession libérale) mais la date était annoncée.
Heureusement à la ligne du dessous virement correspondant au crédit d'impôt :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*