Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Ce ne sera toujours pas le moment de vendre quoi ce soit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 12:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Dantec 2 a écrit:
Une fois posé ces hypothèses, une question simple, que faire ? Vendre une bonne partie du jaune, mais pour faire quoi ?.


Peu importe le prix de l'once d'or, je ne ferai rien tant que la zone euro n'aura pas explosé... tant que Ma'am Christine de la BCE n'aura pas respecté sa promesse... :mrgreen:
Après, on verra...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Dantec 2 a écrit:
numismachin a écrit:
=> Une question pratique: où Coininvest est-il basé et comment rachète-t-il?


Le siège est à Francfort, pas sûr qu'il y ait un guichet achat/vente. Il me semble que tout se fait par correspondance. Mais il y a deux numéros de téléphones pour plus de renseignements, un en Allemagne, l'autre eu Royaume-Uni.


Dziencujie barzo!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Chart révélateur du délire ambiant:
Pièce jointe:
100ans aut.jpg
100ans aut.jpg [ 115.73 Kio | Consulté 4239 fois ]

On est à la fin de ce système BW2, les taux négatifs sont un colossal avertissement, la prochaine étape sera une perte de confiance totale dans le papier.
Attendez vous, a ne voir aucune offre d'or à 20000$ l'once.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
La tendance actuellement va dans le sens de mes recherches , Tendance qui consiste à réduire drastriquement la population mondiale. De fait le krach financier qui n'est qu'une étape sur leur échiquier. Ne cassera pas leur tendance de fond consistant à nous maintenir dans la peur via une dépopulation programmée de longue date .
Du coup le business de la peur , peur qui devrait être réel , devrait être porteur pour les années à venir .
Ceux qui possèdent l'argent paieront le prix fort pour obtenir un abris souterrain .
Dans la conjoncture actuelle créer une entreprise d'abris souterrain pour survivalistes me paraît tout sauf bête.
En tout cas pour ma part , après conversion , j'invisterai dans ce domaine que j'estime porteur
Si vous ne me croyez pas , aller voir par vous vous-même sur YouTube des vidéos sur le monument Georgia Guidestones ( principalement ses 10 commandements)
Merci de m'escuser pour les éventuelles maladresses, j'ai rédigé ce message sur un écran de téléphone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
L'or prend 30% en moins d'un an, et on voit réapparaitre Bretton Woods, les abris à boites de conserve, les illuminati reptiliens complotistes et les 20000$ l'once bardés de conditionnels épais (voire de futurs tout à fait certains pour les moins scrupuleux).

Surtout ne changez pas, les gold bugs, c'est comme ça qu'on vous aime ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Quand l'or sera à 20000€ :

J'ai 14 ares de terrain à cultiver;
J'ai une voisine qui a 50 ares;
Un beauf qui a des gros bras;
un copain médecin;
un voisin conducteur de chantier;
On a tous des poules(sauf moi);
On s'est tous mis d'accord sur quoi faire,...

Alors, l'or, je le garde pour acheter une bonne tronçonneuse et un ou deux trois poêles à bois.
Nous on est prêt aux 50000 euros.

Bises à tous.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Bon, comme je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec les Crypto, et pas plus envie d’investir dans les abris de la fin du monde.
-Si la stabilité reste convenable, je prendrai mes PV en conservant toujours 10% de mes avoirs en MPX et je reprends des forêts avec des points d'eau. (C'est un truc qui m'a bien profité jusque là, ça m'a permis de faire pas mal de folies sans décapitaliser, alors je change pas une équipe qui gagne.)
-Si la stabilité vole en éclat, je garde tout, quitte à y perdre des bénéfices théoriques dont je n'ai que faire dans ce cas, et je garde mon assurance en MPX. (Je peux me permettre car j'ai déjà tout en place pour éviter les pb. (dont quelques tronçonneuses pour revendre à ceux qui auront de l'or :mrgreen: ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012 04:43
Messages: 417
Localisation: Provence
numismachin a écrit:
Dantec 2 a écrit:
numismachin a écrit:
=> Une question pratique: où Coininvest est-il basé et comment rachète-t-il?


Le siège est à Francfort, pas sûr qu'il y ait un guichet achat/vente. Il me semble que tout se fait par correspondance. Mais il y a deux numéros de téléphones pour plus de renseignements, un en Allemagne, l'autre eu Royaume-Uni.


Dziencujie barzo!


J'ai testé la vente chez Coininvest il y a quelques mois.
La transaction s'est correctement passée (à noter qu'ils sont très tatillons sur la qualité des pièces pour avoir le tarif de rachat affiché, mais c'est assez normal).
Je ne sais pas s'ils ont un comptoir, j'ai envoyé par la poste à leur dépôt situé à RAUNHEIM entre Francfort et Mayence. La procédure est indiquée sur leur site.
Le prix de rachat est celui du jour d'expertise de la pièce après réception.

Outre les numéros téléphoniques, où effectivement on ne tombe pas forcément sur quelqu'un qui parle très bien français, (mais parfaitement anglais!) il est préférable d'écrire un mail en français à sales@coininvest.com où la réponse est rapide et en très bon français.

Autre info : J'ai été client à l'achat dans les années 2010, mais ils ne n'ont pas retrouvé dans leur fichier, il m'ont dit que ce n'est plus la même société qu'à époque (faillite? reprise?). En attendant ils viennent d'être rachetés par INTL FCStone.
https://www.prnewswire.com/news-releases/intl-fcstone-acquires-coininvest-gmbh-and-european-precious-metal-trading-gmbh-300811367.html

EDIT: lien pour vendre : https://www.coininvest.com/fr/rachat-or-et-argent/

_________________
"It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning."
Henry Ford


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
On s'en fiche de savoir si oui ou non cette peur est justifiée, ce qui compte c'est la tendance et je compte surfer sur la tendance pour mes futurs investissements .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GoldOrHack, keb62, mars29, zaatar et 183 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*