Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 04:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 05 Avr 2020 23:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1623
durnik a écrit:
le problème de la rentrée en bourse c'est que quand tu y connais rien... c'est presque autant la roulette russe que le bitcoin :?


pas presque...mais avec certitude !
En réalité c'est la roulette russe avec l'algorithme qui te met systématiquement la balle dans le canon....

Faut laisser la bourse à ceux qui connaissent bien les analyses techniques
comme ptitsuis ,trado et autres par exemple
et qui misent sur une tendance avec des limites

Par contre les limites sur une cotation d' action....un régal pour les algo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 13:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
@patador
Ça dépend beaucoup du profil de l'investisseur. Si tu fais du daily trading, du court terme, ou du moyen ou long terme...
Ceux que tu nomes sont des daily traders et là oui, mieux vaut si connaitre.
Mais sur une prise de position à MT et LT, il y a qques youtubeur qui peuvent aider à ce décider.
J'ai parlé de Charles Gave, il fait souvent des vidéos avec un de ces youtubeur: grand angle. Il y a en d'autres.
J'ai gagné de l'argent en bourse sans y consacrer tout mon temps libre et sans jamais allé au fond des choses, mais toujours à MT et LT.
Et comme déjà dit, si la baisse du CAC40 est conséquente, je n'hésiterai pas à investir sur qques grandes valeurs relativement sûres.
Pour le BT, c'est un choix différent qui est propre à chacun. J'ai peur de passer à coté d'un truc qui pourrait devenir incontournable. Je vais donc y consacrer une somme que je suis prêt à perdre pour ne pas avoir de regret ni dans sens, ni d'en l'autre.

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 15:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1623
solid_liquid a écrit:
Mais sur une prise de position à MT et LT, il y a qques youtubeur qui peuvent aider à ce décider.
J'ai parlé de Charles Gave, il fait souvent des vidéos avec un de ces youtubeur: grand angle. Il y a en d'autres.
J'ai gagné de l'argent en bourse sans y consacrer tout mon temps libre et sans jamais allé au fond des choses, mais toujours à MT et LT.
Et comme déjà dit, si la baisse du CAC40 est conséquente, je n'hésiterai pas à investir sur qques grandes valeurs relativement sûres.


Je pense que tu as eu beaucoup de chance en te plaçant sur des valeurs qui n'intéressaient pas les algos ?
Et c'est tant mieux pour toi ;)

Maintenant avec un chaperon pour boursicoter sans aller au fond des choses est-ce possible de progresser ?
Par contre je suis assez admiratif de ton côté fonceur sur une baisse conséquente du Cac 40
et j'avoue que trouver de grandes valeurs relativement sûres me paraît pour le moins hasardeux !
Je ne dis pas que ça arrivera pas
mais je n'ai pas une vision aussi lointaine d'une improbable éventualité !

Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.....
qui n'ait pas le talent des ptitssuis ,tradosaure et autres quand bien même j'arrive à comprendre leurs analyses!

Et puis chacun fait comme il le sent ,comme il veut !
C'était juste un point de vue basé sur une expérience personnelle !

Quoique !
Au vu de certains posts ,au moins un ,ici, aurait fait fortune
et c'est bien pour lui qu'il puisse se réfugier <<dans ces pays imbéciles où jamais il ne pleut>> ....
Je crois pouvoir ajouter que c'est bien aussi pour d'autres ....
Laissons donc les regrets de côté et continuons à faire en sorte d'être dans la file des remords si un dernier jugement devait se profiler à un horizon très incertain ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 16:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Les algos, c'est bien pour un temps très court, en milliseconde ?
Là je ne joue pas, je sais rester dans ma cour.
Mais si par exemple l'action d'air liquide perd 50% de sa valeur alors qu'elle est présente tout autour de la planète, qu'elle opère dans du réel avec une base bien solide, alors un investissement au nominatif sur LT peut être une bonne idée pour celui qui veut investir en action.
Parce que à moins que les zombies ne débarquent, cette compagnie retrouvera des bénéfices quel que soit la gravité de ce qui nous attend.
Mon point de vue

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2010 22:59
Messages: 576
Pour résumer pour MT voir LT on cherche des titres solides qui se font massacrés, qui répond actuellement à ces critères ?

Total ?

Pas assez de connaissance économique pour définir un panier pour me lancer

_________________
Sois ce que tu veux paraitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 18:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2279
durnik a écrit:
Pour résumer pour MT voir LT on cherche des titres solides qui se font massacrés, qui répond actuellement à ces critères ?

Total ?

Pas assez de connaissance économique pour définir un panier pour me lancer

Etant donné le bordel sur le marché pétrolier en ce moment et la possibilité d'après certains experts de voir un baril sous les 10$ sous peu, si sur le fond je pense que c'est un bon titre, il va falloir acheter très bas, il était tombé quelques heures à 21 euros il y a 15 jours, aujourd'hui c'est 33€. Je risque d'être acheteur vers 12/15€ (au cas où on arrive à ces niveaux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
durnik a écrit:
Pour résumer pour MT voir LT on cherche des titres solides qui se font massacrés, qui répond actuellement à ces critères ?

Total ?

Pas assez de connaissance économique pour définir un panier pour me lancer


Quand on ne connait pas les règles du jeu, on ne s'assoit pas à la table.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 06 Avr 2020 19:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Il n'est jamais trop tard pour ce former et nul besoin de tout maitriser.
Quand on a pas le temps ou quand on est pas attiré par les analyses techniques, on trouve pour 200euros/an des gens qui le font pour vous.
;)

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 07 Avr 2020 07:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
mook a écrit:
durnik a écrit:
Pour résumer pour MT voir LT on cherche des titres solides qui se font massacrés, qui répond actuellement à ces critères ?

Total ?

Pas assez de connaissance économique pour définir un panier pour me lancer


Quand on ne connait pas les règles du jeu, on ne s'assoit pas à la table.


C'est ma vision des choses aussi, et je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans d'autres sujets: Avant d’investir dans un domaine, quel qu'il soit, il faut apprendre à le maîtriser de A à Z.
Donc avant de mettre des avoirs en bourse en MT et/ou LT, il faut maîtriser l'investissement en bourse en général, et il faut maîtriser les spécificités, les orientations passés et futurs, les objectifs et leurs environnements économiques des entreprises pour lesquelles on veut investir.
C'est un boulot si on veut être sérieux, sinon ça restera un jeu de loterie, comme le BtC, et le plaisir y sera différent.

Il doit bien y avoir un sujet que tu maîtrises, si oui, autant investir dans celui ci. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Profiter de la crise actuelle pour rentrer en bourse ?
MessagePublié: 07 Avr 2020 07:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
solid_liquid a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour ce former et nul besoin de tout maitriser.
Quand on a pas le temps ou quand on est pas attiré par les analyses techniques, on trouve pour 200euros/an des gens qui le font pour vous.
;)


C'est une autre façon de voir l'investissement, déléguer.
Mais ça enlève le plaisir de prendre ses propres décisions en connaissance de cause, et pour un tout petit porte feuille qui ne percevra pas de dividendes avant pas mal de temps et qui sera taxé dés qu'il en aura, ces frais de gestions supplémentaires vont plomber l’intérêt de s'être placé en Bourse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*