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Pétrole
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Auteur:  numismachin [ 21 Avr 2020 11:39 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Ah! Merdre !
Par ma chandelle verte, il y a un loup !
Cornegidouille, c'étrait trop breau pour être vrai...

Auteur:  Argenor [ 21 Avr 2020 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Le marché du WTI est un peu volatile... :shock:

Lundi: le brut West Texas Intermediate pour livraison en mai est devenu négatif
Mardi: le contrat de juin plonge de 42% à 11,79 $ le baril.

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Auteur:  Dantec 2 [ 21 Avr 2020 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Argenor a écrit:
Le marché du WTI est un peu volatile... :shock:

Lundi: le brut West Texas Intermediate pour livraison en mai est devenu négatif
Mardi: le contrat de juin plonge de 42% à 11,79 $ le baril.

Normal, tu as des positions acheteuses sur le contrat de juin, et tu viens de voir que ces mêmes positions de mai te font perdre 37$ par baril en plus du prix que tu as payé sur chaque contrat, (en gros acheté 20/30$) Donc tu perd 20/30$ + 37$ de prix négatif par baril, ça fait plus de 60.000$ de perte nette pour un seul contrat.
Donc si tu es rationnel tu revends 10/12$ ton contrat acheté 20$ le mois d'avant et tu limites tes pertes à 20 -10/12$ = 8/10$ par baril soit 9.000$ de perte au lieu de 60.000$

Auteur:  Argenor [ 22 Avr 2020 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Que faudrait-il pour faire remonter les prix du pétrole et sauver l'industrie du schiste US ?
Une petite guerre... avec l'Iran par exemple ?

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Auteur:  Argenor [ 22 Avr 2020 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Il y a actuellement 24 super-tankers partis d'Arabie Saoudite transportant 50 millions de barils de brut en route vers les USA !
Où vont-ils les stocker ? :shock:
La crise pétrolière n'est pas terminée...
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Auteur:  Dantec 2 [ 22 Avr 2020 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Carte actuelle des tankers en circulation.
Source: http://www.pilotage-maritime.nc/ais.php
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Auteur:  numismachin [ 22 Avr 2020 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Où vont ils les stocker?
Je ne comprends pas. Les USA, ce n'est pas la densité de Singapour. Et 50 millions de barils, ça tient dans 200 entrepôts répartis sur le territoire US.
Ce pays est capable de fabriquer des sites de stockage en temps record et ne manque pas de camions gigantesques pour manœuvrer des barils.
D'autant que ces 24 super-tankers n'arriveront pas tous en même temps dans le même port.
Ce n'est pas une question de logistique.

Et je suis persuadé que Trump ne laissera pas repartir tout ce bon pétrole pas cher.
En revanche, l'Arabie et autres Etats du Golfe vont douiller grave.

Auteur:  Hercule19 [ 23 Avr 2020 04:57 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

numismachin a écrit:
Où vont ils les stocker?
Je ne comprends pas. Les USA, ce n'est pas la densité de Singapour. Et 50 millions de barils, ça tient dans 200 entrepôts répartis sur le territoire US.
Ce pays est capable de fabriquer des sites de stockage en temps record et ne manque pas de camions gigantesques pour manœuvrer des barils.
D'autant que ces 24 super-tankers n'arriveront pas tous en même temps dans le même port.
Ce n'est pas une question de logistique.


Le baril est une unité de volume, pas un contenant. Il ne s'agit pas de construire des entrepôts, mais des cuves gigantesques avec toutes les infrastructures et les normes de sécurités qui vont avec.

https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/le-stockage-du-petrole


Chargement et déchargement
Chargement
Le liquide est pompé sur le navire par l'intermédiaire des connexions établies entre la citerne et les réservoirs à terre.

Le chargement d'un pétrolier se caractérise principalement par le pompage de la cargaison dans les citernes du navire. Quand le liquide pénètre dans le réservoir, les vapeurs émises à l'intérieur du réservoir doivent être expulsées. Selon les réglementations locales, les vapeurs peuvent être expulsées dans l'atmosphère ou renvoyées à la station de pompage au moyen d'une ligne de récupération des vapeurs. Il est également fréquent pour le navire de déplacer l'eau de ballast pendant le chargement afin de maintenir une assiette appropriée.

Le chargement commence lentement et à basse pression pour vérifier que le matériel fonctionne correctement et que les connexions sont sécurisées. Ensuite, une pression d'équilibre est atteinte et maintenue jusqu'à ce que les réservoirs soient presque pleins. Les citernes sont équipées de moyens pour mesurer le remplissage et il faut au moins deux moyens différents pour chaque citerne. Quand le pétrolier est plein, les membres d'équipage ferment les vannes pour réduire l'écoulement du produit et finalement arrêter l'écoulement du liquide.

Déchargement
Le processus de déchargement du pétrolier est assez similaire au chargement. La première étape de l'opération est la même que celle du chargement (on fait les connexion avec les citernes a terre). Lorsque le transfert commence, on utilise les pompes pour déplacer le produit à terre. Comme dans le chargement, le transfert commence à basse pression pour vérifier que le matériel fonctionne correctement et que les connexions sont sécurisées. Ensuite, une pression d'équilibre est atteint et maintenu au cours de l'opération. Pendant le pompage, les niveaux des réservoirs sont soigneusement surveillés aux endroits clés. Sous la direction de la personne responsable, les membres de l'équipage ouvrent et ferment les vannes pour diriger l'écoulement du produit et finalement arrêter l'écoulement du liquide quand les citernes sont entièrement vides.

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trolier

Auteur:  silverculteur [ 23 Avr 2020 08:16 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

numismachin a écrit:
Où vont ils les stocker?
...
Ce n'est pas une question de logistique.

Et je suis persuadé que Trump ne laissera pas repartir tout ce bon pétrole pas cher.
En revanche, l'Arabie et autres Etats du Golfe vont douiller grave.


Oui, ce n'est pas un problème de logistique, c'est un problème de cout logistique.

Le prix du pétrole brut a chuté à ce point car les moyens de stockages sont pleins à raz bord partout dans le monde, que les contrats doivent être livré, et que le cout pour organiser un sur stockage plombe l'intérêt d'acheter encore du pétrole.
Ce qui est en route dans ces 24 Tankers a été acheté il y a quelque temps déjà, ce sont les livraisons des contrats précédents la chute des cours du pétrole, donc il a été acheté au prix du moment, auquel prix, "Trump" devra ajouter le surcout de la logistique supplémentaire à mettre en œuvre.
C'est pas trop le coup du siècle.

Si les prix ont chuté autant, c'est que personne ne voulait de pétrole, sachant qu'ils ne pouvaient plus le stocker sans surcout, donc l'Arabie Saoudite et les pays voisins n'ont rein perdu car ils n'ont rien vendu à ce prix.
Ils ne rentrent plus de trésorerie, certes, mais ils doivent avoir encore un peu de marge pour attendre la reprise.
Ils sortiront des palaces et retourneront manger des dattes sous la tente dans le désert, histoire de se rappeler d'où ils viennent. C'est pas mal le confinement, ça permet des retours aux sources parfois. :mrgreen:

C'est plutôt Trump qui est dans le mouise avec ce pétrole qui arrive et son pétrole de schiste qui va lui couter 10 % du marché américain des obligations à haut rendement, et bien d'autres soucis encore.

https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1201090569

Auteur:  GoldOrHack [ 26 Avr 2020 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Pétrole

Crise du covid : où va le pétrole ?
Je vous propose ici un point sur les tendances des mois et trimestres à venir sur le pétrole, après l'évènement exceptionnel qui vient d'avoir lieu, à savoir les prix négatifs de certains futures pétroliers !
Et aussi les orientations possibles en matière d'investissement sur les marchés pétroliers.

https://www.youtube.com/watch?v=Ckpun3CLsiI


Comment investir sur le pétrole quand on ne connaît rien en bourse ?

Une vidéo pour vous donner quelques pistes de réflexion pour savior comment investir sur le marché du pétreole à travers les Futures, les CFD, les ETF et les actions
https://www.youtube.com/watch?v=7OogS0EGfYs

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