Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guerre monétaire, la Chine et l'Or
MessagePublié: 09 Nov 2008 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Je sauvegarde ici avant que ce ne soit effacé sur Boursorama, un article essentiel publié par Asia Times.
L'article est daté du 6 novembre 2008 ... donc tout frais

Le simple fait qu'il soit publié montre qu'il y a débat ...

Qu'il y ait un tel débat en cette période cruciale où les réunions internationales sont quotidiennes sur la monnaie et particulièrement contre le dollar... cela me semble une info ENORME

Les chiffres sur l'Or sont interessants ... je ne m'inquieterais pas à votre place de l'article publié sur Boursorama sur la Chine qui pourrait vendre son or pour financer son plan de relance ... Cet article en est un démenti.

Notez que le Gouvernement chinois a imposé la lecture de ce livre à tous ses membres ... c'est donc qu'il accorde un crédit certain à cette théorie sur "la guerre monétaire". C'est une litote !
Il me semble que la politique étrangère de la Chine ces derniers mois montre un rapprochement avec les ennemis traditionnels des Etats Unis, Russie en tête, mais également des autres groupes économiques victimes de cette agression belliqueuse, Euro, Yen, ...

Notez qu'on cite les fonctions des contradicteurs de cette théorie qui sont le Président de Goldman Sachs Chine, celui de Citigroup .... amusant... toujours les mêmes

Notez aussi que sans jamais la nommer, on évoque cette banque européenne du XIXe ... dont Denis nous a souvent parlé, notamment au sujet de Waterloo ... des gens très discrets mais influents avec des amis en place comme Pompidou ou Balladur ... en leur temps.

Notez également que cet article est publié dans Atimes, qui est basé à Bangkok et HK dans cet ordre, et qui est donc fortement influencé par les britanniques. Asia times lors de la cession de la concession a la Chine a fermé et s'est replié sur Bangkok avant de se redéployer.

Bref ... C'est à lire !
http://www.atimes.com/atimes/China_Busi ... 6Cb01.html

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Commentaires de Marianne en français
MessagePublié: 09 Nov 2008 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et veulent un commentaire très partisan (chacun défend sa chapelle ) voilà ce que Marianne, dont le directeur de publication est J_F Kahn, écrit sur le livre et la théorie qu'il défend. C'est très outrancier et partisan.... mais en filtrant ... vous récupérez de l'info complémentaire

http://www.marianne2.fr/Enfin,-les-Chin ... 83904.html

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*