Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Allons ! Allons ! Que le Spectacle commence !
MessagePublié: 11 Nov 2008 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Que le spectacle commence !

L'Argent métal a subi une très longue punition.
Depuis les frères Hunt, le métal précieux a été maintenu a des niveaux plancher autour de 6,50$ et ce pendant 20 ans. Dans les 3 dernières années, le cours de l'Argent a pu dépasser les 8,50$ et même profiter de la hausse de l'Or l'hiver dernier. Néanmoins, ces cours étaient toujours dirigés par quelques acteurs majeurs qui les maintenaient très loin de leur valeur historique, et surtout de leur valeur monétaire, décourageant tout investisseur cherchant à se protéger de l'inflation.

70% de l'Argent produit dans le monde n'est pas produit par une mine d'argent. Ce n'est qu'un minerai secondaire provenant d'une mine généraliste. Avec la chute des matières premières de ces derniers mois, beaucoup de mines ont cessé ou ralenti fortement leur production, se mettant "à la cape" pour laisser passer la tempête.

Les Mines d'Argent ont subi le même sort que le Métal Blanc. Leur cours de bourse ont été systématiquement rabaissés, "shortés. On a cherché à dégoûter les investisseurs pour qu'ils se détournent de ces sociétés. La plus grosse d'entre elle et la plus emblématique est Coeur d'Alène.
Ses cours sont passés de 29$ dans les années 90 à une moyenne de 5$ avec des pics à 7$ ces 4 dernières années ... Elle ne cote qu'un demi dollar aujourd'hui. Cinquante cents.

Cinquante cents aujourd'hui permettent d'acheter 5 dollars d'actifs.
Et oui ! Si vous regardez la ligne "total assets" et que vous divisez par le nombre d'actions...

9 jours !

Dans 9 jours, commence le dernier acte.
Ceux qui ont shorté l'Argent pendant des années sont passés longs. Les chiffres chaque jour confirment la hausse imminente, que ce soit sur le TOCOM ou le Nymex.
Certains s'y sont pris trop tard. Dommage! Il n'y a plus du tout d'Argent dans les réserves stratégiques, il n'y a plus assez d'argent dans les réserves du Comex et les mines ont fermé ou tournent au ralenti.

Dans le même temps, beaucoup d'investisseurs se méfiant des investissements papiers, ont transformé leurs ETF en lingots ou en pièces. La demande a été si forte que les US mints, l'équivalent de la monnaie de Paris, a du baisser le rideau faute de stocks. Et le phénomène s'est reproduit au Canada et au Mexique. Pénurie !

Dans 9 jours, les cours vont se retourner violemment à la hausse.
Dans 17 jours, ceux qui ont vendu de l'Argent-métal qu'ils ne possédaient pas, devront le livrer, mais ils n'en trouveront nulle part. Les prix vont s'envoler jusqu'à ce que ceux qui en ont, acceptent de vendre.
Est-ce Ted Butler qui recommandait dans son dernier papier de ne pas vendre l'argent que vous possédez à moins de 20 fois la valeur d'aujourd'hui ?
Quel autre expert disait à ses lecteurs de ne pas vendre avant que l'argent ne soit au prix de l'or ?

Mais l'Or pendant ce temps va connaître exactement la même folie pour les mêmes raisons.

Quoiqu'il en soit, nous allons vivre un dernier acte passionnant, riche en adrénaline et en rebondissements.
Alors que les pays émergents ne veulent plus du dollar, que la Russie et la Chine ne veulent plus exporter leur or et que cette dernière importe de l'argent depuis deux ans, alors qu'elle était traditionnellement exportatrice L'Argent va t'il retrouver en plus sa valeur monétaire ?
Quel ratio Or/Ag serait alors retenu ? 15 ? 7 qui serait plus réaliste ? 5 ?

Ah que j'ai hâte d'être à ces demains-là !

Mais enfin !! Que le spectacle commence !

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allons ! Allons ! Que le Spectacle commence !
MessagePublié: 12 Nov 2008 10:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
En 2008, on a du mal à croire que le silver a connu un top à 50$ la once en 1980, soit un ratio de 16/20 avec l'or à l'époque. Et ramené en $ de 2008, on en serait à plus de 100$ la once d'argent aujourd'hui.
Comme quoi, il y a un sacré potentiel de hausse.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allons ! Allons ! Que le Spectacle commence !
MessagePublié: 14 Nov 2008 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
J'ai pas trouvé plus de 2000 euros a mettre en or et argent depuis Deux mois ou j'ai commencé a faire mon petit stock, mais ça me suffit poru attendre avec vous que ça pète les scores, c'est captivant.

je déplie mon transat et j'attend…

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, nicko007 et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*