Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CPROR
MessagePublié: 28 Nov 2008 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Cette filiale du Crédit Agricole qui a le monopole des achats d'or dans les agences bancaires de France pratique des prix au dessus du marché et dispose d'un service, et c'est là le but de ce message, des plus misérables en terme de qualité. Tout d'abord, il existe un numéro en 0800 sur lequel il est possible d'appeler pour toute réclamation ou commande en cours. Nulle part sur leur site Internet il n'est mentionné que les particuliers n'ont pas le droit de composer ce numéro. J'ai donc appelé à 3 reprises : la première fois, on a bien voulu discuter d'or quelques instants avant de m'informer que ma banque est le seul interlocuteur habilité à obtenir des renseignements de la part de CPROR. Ce qui a dû se produire selon moi, c'est que du fameux 0800... j'ai du basculé malgré moi sur le standard qui, comme tout standard, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Donc je dérangeais une première fois... J'ai donc récidivé quelques jours plus tard pour savoir si ma commande était tout simplement enregistrée (théoriquement oui car mon cours limite était de 120 et le cours de la veille était de 117 euros tandis que ma banque m'avait bien confirmée que ma demande d'achat auprès de CPROR était bien enregistrée à une date bien entendue antérieure au cours de 117). Je ne demandais pas de délai de livraison, sachant que, contrairement au père Noël cette année, CPROR devait être submergé de commandes de la part de clients hystériques et impatients. C'est une jeune femme qui me répondit, toujours au 0800... , et me confirma alors la commande de 28 napoléons pour mon agence. Je lui dit merci et ne voulant pas l'accabler de questions, je pris congé de cette charmante et compétente (vous ne verrez plus ce mot jusqu'à la fin du message) salariée de chez CPROR. Un mois après mon achat, n'ayant toujours pas été débité et n'ayant aucune information de ma banque, je rappelle cette dernière qui me dis que je serai rappelé ultérieurement pour avoir des nouvelles. Insatisfait de cette réponse, je rappelle CPROR au 0800... Là je me fais stopper net dans mon élan par un homme qui n'avait pas du tout envie de bavarder et me répète de nouveau que seul mon banquier est habilité à obtenir des informations, je lui demande donc s'il est en mesure de lui confirmer l'achat et une éventuelle date de livraison si ce dernier se charge de rappeler, l'homme me dit oui oui... Je rappelle donc mon banquier qui travaille dans une autre agence ce jour (les banquiers effectuent dorénavant des remplacements ou du renfort d'effectifs dans d'autres agences du département si cela est nécessaire...). Mon agence étant incapable de gérer le problème, j'obtiens son numéro, je l'appelle et lui demande de contacter CPROR et de me rappeler. Il ne me rappelle pas, bien sûr. Je le rappelle donc avant la fin de sa journée de travail, et c'est là qu'il me dit : monsieur, il y a un problème, le cours limite n'a pas été atteint et le délai de votre ordre est dépassé. Il faut tout recommencer. Furieux, mais conscient qu'il n'y ait pas pour grand chose (bien qu'il ne m'ait pas rappelé...) je cache ma colère mais lui dit néanmoins que je vais rappeler CPROR et faire un scandale, et que le cours limite de 117 euros avait bien été atteint correctement, que mon achat devait donc être validé et en cours, et que CPROR étaient des menteurs et que s'ils ne souhaitaient pas vendre d'or, ils n'avaient qu'à le dire plutôt que de faire de la publicité sur Internet, et que j'allais me fournir ailleurs etc... Enfin hier, je reçois un appel de mon banquier qui me confirme après avoir rappelé CPROR qu'il y a eu une erreur et que ma commande est bien en cours, que je serai débité, et me propose d'ouvrir un livret A (rien à voir...). Je lui dit que j'en ai un chez l'écureuil, il me dit c'est pas grave vous me ramenez un RIB et votre relevé de compte et je le transfert directement. Je lui dit ok une fois que vous avez l'or ! (toute façon le gros du magot est sur le PEL étant donné que je fais partie de ceux qui depuis 3 ans pensent que l'immobilier allait tomber, ce qui m'a valu des insultes et des noms d'oiseaux au passage jusqu'à la crise des subprimes). Je suis donc toujours en attente de réception de mes 28 napoléons de chez CPROR. Comme je suis très patient, j'espère les avoir pour Noël. Je vous tiendrais au courant, des fois que ma commande soit perdue ou que la vente d'or soit interdite d'ici là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 28 Nov 2008 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Et pourquoi tu les achetes chez CPR?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 28 Nov 2008 22:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Je tiens à préciser que je n'ai pas rappelé CPROR par avant hier par manque de temps et pour ne pas faire un massacre. J'avais demandé à mon banquier de les rappeler et de m'informer le lendemain, ce qu'il a fait (hier). J'ai acheté chez CPROR pour être sûr de la qualité des pièces, pour ne pas avoir à les faire expertiser ultérieurement (pièces scellées), pour faire un investissement important et pas quelques euros de plus value, pour de la collection ou me constituer une assurances vie également (je ne suis pas pressé de les vendre), voire pour ma retraite que je n'aurai pas car dans le futur cela n'existera plus pour moi, pour le côté pratique et sûr de commander et se faire livrer chez soi (rapidement normalement...), pour obtenir les types et les quantités souhaitées, et parce que même si je me suis renseigné sur les types de pièces à commander (années, types, poids...) je n'en ai encore jamais vu et ne saurait reconnaître un vrai d'un faux napoléon. Avec le recul, je me dit que j'aurai du acheter moins cher, plus rapidement, avec un meilleur service chez un bon numismate, qui pour la plupart, doivent être honnêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 29 Nov 2008 01:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
calme! tout vas bien ! pas débité ! pas arnaqué !
Je me permet juste de te dire que si tu veux investir plus de 3000 euros en or phsique soudainement en periode charniere, vaut mieu le faire de visu en effet.
Le fait d'avoir un cours a 126 te stresse visiblement, en ce cas, fait un tour sur ebay, ou trouve un numismate prêt a vendre a ce prix.
Investir des napoleon, d'apres moi, c'est comme chercher des bons vins, tu investi dans le temps, alors prends le temps. bon, sinon bienvene sr ce forum de passionnés au nez creux ! (^-^)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 29 Nov 2008 11:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Dans beaucoup de cas le probleme vient de ta banque et pas de CPR.
CPR enregistre les ordres passés par les banques (en ton nom), mais il arrive que ta banque ne transmette pas l'ordre immédiatement. La seule façon de savoir qui est le responsable du probleme, c'est de demander à ta banque la copie de la reception du fax de transmission de l'ordre et tu verras à quel moment la banque a passé ton ordre.
Si tu as donné à ta banque l'ordre mardi à 10h, ils ont dû faxer la demande quelques minutes après et CPR l'a enregistré sur son carnet d'ordre du mardi (avant midi). Si la copie d'ordre du fax te montre que le fax a été envoyé 3 jours après tu sauras que ta banque est en tord.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 29 Nov 2008 16:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Bonjour Dantec,

J'ai passé mon ordre le 28/10/08 vers 11h30. Je suppose que l'ordre a du être passé l'après midi ou le lendemain. Quand bien même ce serait le cas, dans le pire des scénarios mon ordre d'achat serait envoyé le 29 l'après midi mettons. Il serait donc valable non pas le 30, mais bien le 31/10/08. Et ce jour, le napoléon cotait 117 euros (vérifiable sur leur site, j'ai même imprimé la page, comme on dit les paroles s'envolent, les écrits restent...). L'ordre est valable pour le mois en cours, et le 31/10/08, l'achat aurait dû se faire. Ma banque est probablement responsable pour ses lenteurs et le fait de ne pas m'avoir confirmer que tout s'était bien déroulé (à ce moment là, on me disait "tout va bien, c'est en cours...").
Quand à CPR, afficher un numéro surtaxé sur leur site qui correspond à un centre d'appels censé donner des informations sur le suivi des commandes et s'occuper des réclamations, qui ne souhaite pas discuter avec les particuliers alors que nulle part il n'est mentionné que le numéro est réservé aux professionnels, je trouve ça énorme et à la limite du foutage de g.....
Le plus grave, c'est que je suis patient, je ne demande pas de délai de livraison, juste une confirmation d'achat.
Donc je patiente de nouveau, avec l'espoir que tout va bien se passer.
Si par "hasard" un problème survenait de nouveau, je devrais me faire une raison, et par principe prendre des mesures :
_ Annuler ma commande par écrit (si celle ci est encore enregistrée...)
_ Ne plus commander chez CPR et aller voir un numismate
_ Changer de banque (bien que je ne pense pas avoir plus de chance en passant par d'autres banques...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 29 Nov 2008 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
shivandragon a écrit:
_ Ne plus commander chez CPR et aller voir un numismate


Solution adoptée par 100% des membres du forum il semble...
C'est moins cher, plus rapide, tu es mieux conseillé, c'est anonyme. Et il y a surement d'autres bonnes raisons. Je ne sais pas ou tu habites, mais meme en province, il semble qu'il y ait qq bonnes boutiques par departement...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 11:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
J'ai pas mal d'échos positifs sur CPR pour des ordres conséquents, mais également pas mal d'échos négatifs. Perso je ne suis jamais passé par leur système. C'est plus facile pour moi de passer par mon numismate, j'achete ou non en fonction de son prix du jour.
Mais l'avantage de CPR quand les ordres sont bien enregistrés, c'est qu'on peux laisser trainer un odre à prix relativement bas, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, il suffit de voir les 10/20$, les 10 florins et même les lingots ces 10 derniers jours...

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 15:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Dantec a écrit:
J'ai pas mal d'échos positifs sur CPR pour des ordres conséquents



:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 15:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
rvince a écrit:
shivandragon a écrit:
_ Ne plus commander chez CPR et aller voir un numismate


Solution adoptée par 100% des membres du forum il semble...
C'est moins cher, plus rapide, tu es mieux conseillé, c'est anonyme. Et il y a surement d'autres bonnes raisons. Je ne sais pas ou tu habites, mais meme en province, il semble qu'il y ait qq bonnes boutiques par departement...


Désolé - par 99.99 % :oops:
Je passe par CPR "en direct"
Je n'ai jamais eu le moindre problème ;)
Je crains que la banque de ce jeune homme, comme le dit dantec, soit responsable - les banques sont de très très mauvaise volonté pour les clients qui veulent acheter des truc en métal, has been, ternes, et lourds comme elles (les banques) :lol: :lol: :lol:
Soit on passe directement par CPR comme moi qui a son bureau à 100 mètres de chez eux, soit on passe par un bon numismate - et il y en a !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fortuna, Google [Bot] et 173 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*