Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
En gros, ca fait 5 € de frais + la prime de CPR sur le spot...je reste chez mon numismate...

Je n'ai pas vraiment compris ta dernière question...

Ah encore une question, ca se loue combien un coffre dans une banque ?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Le coffre c'est 85 euros par an avec 30500 euros de garantie (il y a plusieurs dimensions et garanties proposées). J'ai pris le plus petit. Il y a aussi une caution de 400 euros (petit détail que j'ai lu rapidement et que mon banquier a oublié de me préciser). Enfin, ma question était : est ce que les marianne coq 20 francs OR 1908 sont des pièces reproduites ou sont-elles vraiment d'époque et est-ce que la prime pourrait en être affectée dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Ok pour la collection, mais en ce qui concerne la prime, cela veut dire qu'il y en aurait une éventuellement... ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
J'ai acheté le gros du magot chez Cpror via ma banque pour éviter de me faire braquer comme la bijouterie à Paris récemment, même si j'ai tout sauf le profil d'un acheteur d'or en apparence, ce qui est un avantage pour moi ;=) Je compte m'acheter un ou deux nap encore voire deux demi (10 francs) chez un numismate. Je voudrais savoir également si quelqu'un connait une boutique à Paris où on peut trouver la 5 dollar Sioux (je la trouve trop belle avec sa tête d'indien et son aigle !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
shivandragon a écrit:
Ok pour la collection, mais en ce qui concerne la prime, cela veut dire qu'il y en aurait une éventuellement... ou pas...


Et oui, une prime ca va ca vient, elle peut meme être négative des fois...la prime que tu as payé, rien ni personne ne pourra te garrantir que tu la récupèreras à la revente (sans compter les 8% de taxe à la revente...)

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
shivandragon a écrit:
J'ai acheté le gros du magot chez Cpror via ma banque pour éviter de me faire braquer comme la bijouterie à Paris récemment, même si j'ai tout sauf le profil d'un acheteur d'or en apparence, ce qui est un avantage pour moi ;=) Je compte m'acheter un ou deux nap encore voire deux demi (10 francs) chez un numismate. Je voudrais savoir également si quelqu'un connait une boutique à Paris où on peut trouver la 5 dollar Sioux (je la trouve trop belle avec sa tête d'indien et son aigle !).


Pour Paris il faut avoir avec notre expert Es-Parigot, c'est à dire Numismedaill

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Ok si je comprend la réponse était dans mon achat, suis-je bête. J'ai acheté 117 euros, donc la prime (la marge de Cpror aussi) fait partie du prix. Je voulais juste savoir si la prime pourrait éventuellement concerner ces pièces, vu que la prime est comprise dans le prix, c'est le cas, tout va bien. Quand j'ai vu les pièces, ça m'a un peu perturbé, c'est pour ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Ok je poserai la question dans la rubrique "or physique". Merci pour les réponses Lord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
shivandragon a écrit:
Quand j'ai vu les pièces, ça m'a un peu perturbé, c'est pour ça...


J'imagine que ca fait pareil pour tout le monde.
Quand on te parle d'un "Louis D'or" ou d'un "Napoleon", tu t'imagines une piece grosse comme une 50F Hercule et qui eblouie tellement elle brille (comme celle que dans les films tu voie le seigneur donner au manant pour le recompenser d'un bon service), et au final tu te retrouve avec une copie de piece de 5 centimes d'euros, en plus pale qui plus est...

Il y a qq mois j'ai montré a ma chérie un sachet de 20 naps en lui donnant son prix total et sa reponse fut "A la poste, le rouleau de 20 pieces de 5cts je ne le paye qu' 1 EUR".

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 19:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14231
Localisation: ----
MDR!...
J'ibêêêêyyyeu, mais je suis là et je vous suis avec attention.

Dire à shivandragon que, vu le poids et le volume de 20 Nap', le risque de braquage est assez réduit!...
En 2005, j'ai vendu un appart, retiré le cash en plusieurs fois et "converti" 150 000 € en Nap' en 6 fois; et là c'était déjà un peu plus lourd dans les poches du vieil anorak, et risqué entre la boutique et le parking...
Pas quest° de passer par les banksters! Jamais!...
Le but étant de mettre son oseille à l'abri des Banksters et des Pères Ubu de Bercyland, je ne veux pas qu'ils sachent ce que j'ai fait de mes échalotes ni où j'ai rangé mes carottes!
C'est pas leurs oignons, me.rde!... Sinon, on est dans les choux.

Se faire Fichet, oui! Mais se faire ficher, bercy bien, je m'en passe!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 409 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*