Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 06:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
rvince a écrit:
shivandragon a écrit:
_ Ne plus commander chez CPR et aller voir un numismate


Solution adoptée par 100% des membres du forum il semble...
C'est moins cher, plus rapide, tu es mieux conseillé, c'est anonyme. Et il y a surement d'autres bonnes raisons. Je ne sais pas ou tu habites, mais meme en province, il semble qu'il y ait qq bonnes boutiques par departement...


Bonsoir,
Suis passé depuis des années par ma boutique préférée rue Vivienne.
Sauf une fois, il y a peu, où j'ai vendu au CPR (le jour de la méga-prime) via ma boutique préférée (qui prenait 0,5% de comm.)
J'ai apporté mes Nap' le matin entre 10 et 11h, avec un cours fixé; et ils onr été envoyés sine die au CPR... à qq mètres.
Surprise! J'ai attendu 13 h 15... et le nouveau cours du jour nettement moins intéressant. J'ai voulu récupérer mes Nap' mais ils avaient été vendus sur le champ par eux dès réception, et j'ai été obligé d'accepter le cours du jour, assorti des 8% d'impôts et 1% de frais divers.
Ce qui me faisait encore 134 net/Nap. et une solide plus-value. Mais bien moins qu'escompté. Et en chèque...

Faute de quoi, j'aurais été contraint d'attendre entre 2 jours et... sans limite, pour récupérer mes Nap'.

La méthode, parait-il légale, de J+1 ou de J-1 en cas de gros achats, est pour le CPR efficace et rentable, mais c'est plus que douteux, sur le point de vue moral... à mon avis.

Sauf gros coup, comme voici peu, il me semble qu'il vaut mieux acheter ou vendre avec moins de marge chez son numismate préféré.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Tu as donné un cours limite, et la cotation rentrait dans la limite de ton ordre et il a été executé. Je ne comprends pas bien le problème. Tu parles du délai pour récupérer les pièces si l'ordre n'a pas été exécuté ?

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Réponse à Dantec:
Ils ont pris les pièces et ils les ont vendues (vers 160 je crois), mais je n'ai eu la réponse qu'après 13h, c'est-à-dire le nouveau cours du jour -nettement inférieur- qu'ils m'imposaient...
Ils vendent le matin au cours de la veille, mais paient après 13h au cours inférieur du jour, qui avait nettement et nécessairement baissé vu a) l'excès de prime et b) qu'on était au moins 3 à avoir apporté environ 350 nap' chacun. Plus sans doute d'autres gros vendeurs.

Il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'y a pas de marché français de l'or, ni de cours OFFICIEL, parce que cela supposerait qu'il y eût au moins 4 organismes comme le CPR.
Par défaut, maître du jeu, il fait le jour et la nuit sans que rien lui soit opposable.
On n'est pas du tout dans le cadre d'un vrai marché libre parisien.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Effectivement, s'ils vendent tes pièces 160 euros et te les achete au cours de 135- 8%, je trouve cette pratique scandaleuse.
Et j'imagine que si le cours avait été de 180 euros le lendemain, ils te les auraient achété au cours de la veille à 160...

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
mais c'est legal des regles aussi floues?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 30 Nov 2008 21:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
numismedaill a écrit:
Réponse à Dantec:
Ils ont pris les pièces et ils les ont vendues (vers 160 je crois), mais je n'ai eu la réponse qu'après 13h, c'est-à-dire le nouveau cours du jour -nettement inférieur- qu'ils m'imposaient...
Ils vendent le matin au cours de la veille, mais paient après 13h au cours inférieur du jour, qui avait nettement et nécessairement baissé vu a) l'excès de prime et b) qu'on était au moins 3 à avoir apporté environ 350 nap' chacun. Plus sans doute d'autres gros vendeurs.

Il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'y a pas de marché français de l'or, ni de cours OFFICIEL, parce que cela supposerait qu'il y eût au moins 4 organismes comme le CPR.
Par défaut, maître du jeu, il fait le jour et la nuit sans que rien lui soit opposable.
On n'est pas du tout dans le cadre d'un vrai marché libre parisien.


Avant de traiter les gens de voleurs, il faut apprendre à acheter ou vendre de l’or.

Vous confondez le prix de bourse qui est chaque jour pratiqué par CPR – balance entre les ordres acheteurs et vendeurs, comme pour les actions, et le marché de gré à gré !
Vous pouvez intervenir sur le marché en donnant un ordre de bourse à prix limité et là il n’y a aucune surprise. CPR ne va pas payer au prix du marché de bourse un achat de gré à gré – elle va bien sur regarder le spot et l’état de ses stocks – savoir si ça l’intéresse ou pas de payer un certain prix comme lorsque vous achetez une voiture d’occasion !

En pratique vous vous referez au cours de bourse pour vendre de gré à gré !!!

Il est effectivement évident que dans un tel état de confusion vous puissiez avoir des surprises ! ... et que des mauvaises ! le gré à gré est toujours inférieur au cours de bourse, sauf si, par exemple, le spot a explosé entre temps ! le rêve quoi !!!
Informez-vous ... ensuite achetez et vendez dans les meilleures condition !

Le jour ou le nap a coté 190 – j’ai envisagé de vendre un peu – j’ai téléphoné à CPR après le cours de bourse pour connaître le prix du gré à gré – ils m’ont dit 138 – l’écart était trop fort, j’ai compris qu’ils n’étaient pas acheteurs – j’ai pas vendu et ne les pas pour autant traité de voleurs !
Souvent j’ai acheté de gré à gré chez eux du spot + un poil et ça allait ! c’est un choix –
En ce moment les primes sont fortes – je laisse courir des « « ordres de bourse » » aux prix qui me conviennent !
Voilà .. désolé d’être un peu brutal ...je suis toujours prompt à dénoncer les magouilles mais seulement lorsque elles sont avérées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 01 Déc 2008 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Réponse à Platinium:

1°) D'abord je n'ai traité personne de voleur...
2°) Mais je reposte les mêmes quelques lignes:
"Il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'y a pas de marché français de l'or, ni de cours OFFICIEL, parce que cela supposerait qu'il y eût au moins 4 organismes comme le CPR.
Par défaut, maître du jeu, il fait le jour et la nuit sans que rien lui soit opposable.
On n'est pas du tout dans le cadre d'un vrai marché libre parisien."
Car il n'y a pas de "prix de bourse" officiel, de même qu'il n'y a pas de marché parisien.
3°) L'ordre a été passé effectivement, devant moi, par téléphone, à cours limité, par mon numismate habituel, à moins de 100 mètres de la CPR. Qui était bien d'accord pour acheter mes Nap' ( à 160 je crois- dsl, je n'ai pas enregistré la conversation, ce c'était peut-etre qq euros de plus).
On a envoyé qq un les y porter.
Mais la demande était (sans doute) telle qu'on m'a dit ensuite qu'ils avaient été aussitôt vendus, c-à-d en fin de matinée.
Mais pour ce qui a été du paiement, il a eu lieu l'après-midi, au cours fixé par la CPR... et il ne me convenait pas, car très en-deça du cours que j'avais fixé.
Alors là, pas possible, totalement impossible de récupérer les jaunets!
Il fallait en passer par leur cours; ou bien attendre x jours, avec les Naps dans la nature. (Je préfère être parano que gogo qui pleure)
Le procédé est habituel, courant et connu depuis des années; le patron de St-M. C. me l'a confirmé.
En période inverse, de baisse et d'achats importants, l'achat sera facturé au cours plus élevé de la veille.
La CPR n'offre d'intérêt, par rapport à la transaction de gré à gré, qu'en période de méga-prime par rapport au spot.

Ce sont les règles, les us... Je ne dénonce aucune magouille; je n'ai jamais prétendu que c'était illégal; je mets clairement à jour un "modus operandi" qui n'est pas d'aujourd'hui... mais qui est une pratique commerciale monopolistique, à mes yeux déontologiquement contestable.

Mais, soyons réalistes, quand il s'agit de gagner 22 ou 25 Eur par nap' (des Coq/Marianne état SPL ou SUP) et qu'il y en a 1000 env. qui arrivent sur le marché, la déontologie, tout le monde dans la même occurrence se la mettrait au même endroit...
Ou, pour mieux dire, c'est utopique de vouloir que le lingot s'appuie sur la morale.
Et chacun y trouve son compte, l'Etat en premier, puisqu'il perçoit 8% de taxes et qu'il faut la photocopie de la pièce d'identité, fichage toujours utile.

Je n'envisageais aucunement d'entamer une polémique, et regrette que mes propos aient pu en faire naître une.

Je reconnais que j'ai encore beaucoup à apprendre, et je confesse que je ne connais pas les rouages des marchés officiels de Londres et de Zürich, mais je connais assez bien, et depuis plusieurs lustres, les fonctionnements de l'or sur la place de Paris... et sur celle de Marrakech (et un peu Casa).

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
J'ai reçu ma commande de 28 napoléons. J'ai ouvert un coffre exprès pour eux à la banque. Les pièces sont scellées dans un sachet en plastique. Problème, les 28 pièces sont dans le même sachet, j'ai donc décidé de ne pas l'ouvrir. J'irai m'en acheter un à l'occasion. Autre problème, les pièces sont empilés, impossible de toutes les vérifier. J'ai pu voir qu'elles dates de 1908, ce sont apparemment toutes de marianne coq. Je n'ai aucun reçu de Cpror qui détaille la commande... Juste un document de la banque qui atteste de la vente. Le nombre de pièces et le montant à l'unité est indiqué, c'est tout... Conclusion, heureux de les avoir reçu en 5 semaines (j'étais prêt à attendre jusqu'au 01 janvier 2009) mais déçu de ne pas avoir pu en prendre un avec moi et de ne pas avoir pu voir les pièces une par une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Chez CPR c'est toujours des Marianne Coq

Tu as payé combien de frais ?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes mésaventures avec CPROR
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Salut Lord,

Date d execution : 30/10/08. Quantité : 28. Designation : Napoléon. Cours : 117 euros. Montant brut : 3276 euros. Commissions et frais : 139.4 euros. Montant net débité : 3415.05 euros. Si quelqu'un a déjà acheté chez Cpror et pourrait me confirmer que la prime ne sera pas affecté avec les pièces vendues chez eux (Napoléon 20 francs OR Marianne Coq 1908), ce serait sympa. Je vais de mon côté faire des recherches sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*