Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 02 Déc 2008 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2386

Citer:
Les crises économiques mondiales et les tempêtes sur les devises qu’elles provoquent ont un potentiel de déstabilisation dévastateur. Lorsque les économies nationales s’effondrent, que la chute des devises et des exportations ne permet plus d’honorer les dettes, de se procurer toutes les matières premières, l’énergie et parfois l’alimentation nécessaires, les troubles, la violence et les conflits ne sont jamais très loin. Nous n’en sommes heureusement pas là. Mais l’ampleur de la liquidation des créances internationales et du ralentissement économique, loins d’avoir donné leur plein effet, sont porteurs de risques géopolitiques majeurs. Comme souvent très britanno-centré, mais toujours incisif, voici le point de vue d’Ambrose Evans-Pritchard.


Par Ambrose Evans-Pritchard, The Telegraph, 30 novembre 2008 via http://www.contreinfo.info

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 04 Déc 2008 22:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Les mêmes causes (et les mêmes bêtises qu'en 30 et 31) entraînent les mêmes effets.

Récession; injection d'argent artificiel; chômage; pauvreté; inflation; jeunesse des pays pauvres; tyranneaux et dictatures (le péril brun reverdit......), ça ne débouche pas sur le bonheur planétaire.

1929 ==> 1939. Avec l'accélération, on aura 2007 ==> ??? 2012?...

L'ONU (le "Machin", disait le Grand Charles) sera-t-elle une nouvelle SDN?

Si guerre il y a, les campagnes ne seront pas épargnées; mais on sera peut-être plus heureux si on a du bois et son potager. Quelques tonnes de charbon en stock, et des conserves ... Nettoyons les clapiers!

Je ferai mon exode en Quercy. Et toi?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 04 Déc 2008 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Moi, si exode il doit y avoir, ce sera Geneve...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 05 Déc 2008 04:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
c'est sur que ayant visité quelques abris a lausanne, je me dit que la suisse sera la destination la plus grillée de toute l'europe de l'ouest.

Je me dit que ce sont dans des endroits sans ressources que l'on aura une chance... les grandes plaines desertiques d'Ukraine, comme mes ancetres peut être…

Pour le moment la vrai guerre, c'est ce F*** de P*** de Bouigues qui a detruit la télé publique, et la semaine dernière, ce S****** de Q***** de Lagardère qui a détruit la Presse spécialisée.

Si guerre il y a , cette fois c'est nous qui auront mis en place un dictateur a talonnettes, et angela merkel qui commandera la construction de la ligne maginot !!!!

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 05 Déc 2008 09:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
L'exode a déjà commencé, regardez le nombre de personnes déjà déplacé de boursorama à forum-gold !

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 05 Déc 2008 12:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
MDR...

Mais c'est quoi: F*** de Q***? L'autre, j'ai compris.

(C'est comme tous ces gens qui se préparent au B T S ( Ba.ise Ta Soe.ur)! C'est scandaleux! Pas de loi contre l'inceste dans ce pays???

Pour Meko: on n'est pas ds 1 faux rhum politique ni historique, mais le Petit actuel n'a pas les mains pleines de sang arabe comme le grand Ch.... qu'on adule et encense tant.

De toute façon, c'est déjà une dictature douce, avec pantoufles sur la truffe au lieu de goulag, mais pas une démocratie depuis belle heurette!
Plus il y a de trucs "publics", moins il y a de liberté; toujours au nom de la sacro-sainte sécurité, bien sûr!...

Au fond, pourquoi devrait-il y avoir un service public de radio ou de télévision? A part une fréquence pour les infos de danger grave: tempête/ cataclysme/ guerre/ inondation etc... qui pourraient passer en boucle par les sirènes de tous les villages de France. On a déjà l'installation qui marche encore.

Pour nous faire risette? Areuh areuh? des chansons? des réclames? du cinéma? de la "météo" fausse à 45%?
Tu demandes à l'état de t'infantiliser?
Pas besoin de toutes ces sottises anesthésiantes.

Si je veux du pain, j'achète; et je choisis ma boulangerie.
Pourquoi dois-je payer pour une télé publique mer.diss.ime et que je ne regarde pas?...
Il ne peut y avoir de vrai privé et de vraie liberté QUE quand il n'y a pas de public.

Supprime TOUS les services idiovisuels (et chaînes) publics. Qu'il ne reste plus que des chaînes privées et payantes. Chacun s'abonnera à ce qu'il veut, et ne sera plus obligé de payer pour la daube. Et les chaînes nulles couleront, parce qu'il y aura une vraie concurrence.
Idem pour les routes. Il y a beaucoup de petits réseaux privés en Norvège, routes et pistes à péage, entretenues par les riverains, que tu n'es pas obligé d'emprunter!!!... Et des pistes mieux entretenues que certaines routes publiques.

Vouloir que tout le monde paye pour tout, et pour tout ce qui ne le concerne pas et ne l'intéresse pas, c'est du collectivisme, la peur de la liberté, la négation de l'entreprise, l'appauvrissement général et la négation même de l'esprit d'enrichissement.

Encore qq exemples de mon coin de Quercy que je connais à fond:
a) La rivière Célé est privée, bien entretenue par les riverains propriétaires depuis des siècles. Mais on leur impose des compteurs d'eau parce que certains produisent du maïs (acheté aux grands céréaliers, avec tarifs américains: interdiction de produire l'ancien maïs indigène qui demandait peu d'eau) que personne ne bouffe; et qui n'est pas bon pour les bestiaux!

b) La Mairie de **** sponsorise le club local de boules, avec mes impôts locaux, alors que je ne joue qu'avec les miennes. Normal?

c) 99% des agriculteurs et éleveurs sont des fonctionnaires. Un pote qui produit des veaux élevés sous la mère NE DOIT PAS dépasser 40 par an, soit 20 000€ de revenu annuel (avec une tolérance d'un en plus pour sa conso perso.).
Sinon l'Etat ne lui achète plus, et plus de prime de Bruxelles! Il nourrit les vaches avec ses propres fourrages, et pourrait en faire le double, mais STRENG VERBOTEN!!!

d) Interdit et impossible d'avoir une chèvre à moi la-bas (besoin d'une tondeuse tout terrain), alors que j'ai qq hectares, et une voisine que ça arrangerait aussi. Il faut un "statut spécial"!

e) Village de 240 habitants, sur une commune de la superficie de Paris... On n'est pas serrés... Bruxelles a imposé la réalisation d'un système d'épuration des eaux sales dans le bourg.

Donc, endettement de la commune + mauvais fonctionnement par insuffisance de déchets produits + doublement du tarif de l'eau! Et les plus pauvres du village là-dedans? les veuves ? les paumés locaux pas très doués?...
Naguère, c'était le cantonnier local qui versait la dose de Javel dans la citerne municipale, plus ou moins, en fonction de son état d'ébriété... (lol) et personne n'était malade. Les eaux usées partaient dans la fosse septique et le réseau d'épandage, et c'était bon pour le sol. Pourquoi c'est l'Etat qui devrait récupérer et traiter les productions de mes intestins en pleine campagne?

Et le calcul de la taxe d'assainissement est fait sur le nombre de m3 consommés! Plus de potager personnel pour beaucoup qui n'ont pas de citerne ni la rivière à proximité, vu que l'arrosage rendrait les légumes hors de prix!. Incitation à la fraude...
D'après vous, c'étaient les plus riches qui faisaient leur potager? Et bien sûr, augmentation des prix de l'épicerie locale(monopole), qui n'a pas le droit de vendre les produits des petits producteurs locaux, ou de la mémère qui a trop de courgettes, mais qui doit vendre en été des tomates d'Espagne et des poivrons de Hollande!...
Et on parle de mettre une taxe et un compteur sur les puits, pour faire payer ceux qui n'ont pas et ne veulent pas avoir le réseau public d'eau, parce qu'ils n'en ont pas besoin, et qu'il y a 500 millions de m3 d'eau dans le causse calcaire!......

L'agneau fermier du Quercy, appellation contrôlée, doit aller se faire abattre dans l'Aveyron: interdictiin par l'Etat aux bouchers abatteurs d'abattre sur place. Augmentation des prix. Et difficultés supplémentaires pour les plus pauvres!...
C'est ça,, l'Etat? C'est ça, l'Europe?...

Et si on nous lâchait un peu la grappe?... GRRRRRRRRR.....

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 17 Déc 2008 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
un article plutôt bien fait, sur les risques de feu aux poudre, mais sans crier au loup, juste des analyses qui m'ont fait réfléchir.
http://fr.news.yahoo.com/64/20081217/tw ... b1c83.html

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 17 Déc 2008 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Oh les gars, arrêtez, on va plus dormir la nuit :lol: :lol: :lol:

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 17 Déc 2008 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
C'est sur ils nous taxent ils disent ce que l'on doit faire, ce que l'on doit penser, ...
C'est clair ils nous font chi**.
Mon pere a reussit a ne pas faire la guerre, je suis trop vieux pour faire la prochaine, j'espere que mes enfants pouront dire la meme chose. Le reste est secondaire :!:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt la guerre?
MessagePublié: 29 Jan 2009 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
numismedail a écrit:
... les mains pleines de sang arabe comme le grand Ch.... qu'on adule et encense tant

D'après Pierre Desproges (je crois), tout cela découle d'une erreur d'interprétation historique.
Lors de son discours d'Alger, il n'aurait pas déclaré "je vous ai compris", mais "je vous hais, compris ?"

Fred92 (historien improvisé)

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*