Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 96  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 05 Aoû 2010 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
destin a écrit:
ouais....bon, rien de neuf quoi.


au contraire !!!

le coup des provisions divisées par 2 sur le résultat de la BNP, je ne l'avais pas vu en ce qui me concerne et c'est une sacrée info !!!

les banques présentent une situation complètement faussée de leurs comptes à leur actionnaires et comme de dit Olivier Delamarche, c'est légal ! (si on ne veut pas provisionner, ben on n'est pas obligé de le faire !)

tout ça pour gagner quelques centimes sur leur titre en bourse...

les actionnaires ne savent même plus quel est le montant des créances qui deviennent complètement irrécouvrables ni celles qui le sont entièrement ou encore celle qui ne le sont que partiellement...

comme il le dit (Delamarche), le nombre de chômeurs augmente de jours en jours et la possibilité que les clients honorent leurs dettes se rétrécit de jour en jour...

quand les banques commenceront à vendre leurs actifs, ça voudra tout simplement dire que leurs créances ne compensent plus leurs dettes et qu'il faut s'attaquer aux "bijoux de famille" pour rester en vie...

là ça sentira le krash à moins, bien sur, que les comptes ne soient chanstiqués jusqu'au jour où l'entreprise annonce qu'elle croule tellement sous les dettes et qu'elle ferme ses portes du jour au lendemain (souvenez-vous Enron aux USA... http://fr.wikipedia.org/wiki/Enron)

si une telle situation se produit on deviendra tous des supporters de l'Argentine...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 06 Aoû 2010 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
supporter de l'argentine ? ....je m'en réjouis d'avance !
Personnellement, si j'étais actionnaire, il y a longtemps que je ne ferais plus confiance ni aux banques ni aux boites genre usines à gaz CACA40tistes , mouillées jusqu'au cou dans les magouilles mercantilistes ! et puis il y a actionnaires et actionnaires car là aussi c'est à deux vitesses...mais c'est une autre histoire.
il est temps que cela se sache et il temps d'arrêter de croire en ces guignols....pour ma part, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le krash 2008, alors j'ai fouillé, j'ai fouiné, j'ai trouvé....et je ne marche plus dans le même sens, c'est plutôt même l'inverse !

bonne lecture à toi, y a du taf !

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 06 Aoû 2010 02:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
destin a écrit:
je ne marche plus dans le même sens, c'est plutôt même l'inverse !


si nous sommes ici c'est forcément que nous ne marchons plus dans le même sens :lol:

perso la puce j'ai commencé à l'avoir avec l'affaire Enron comme évoqué ci-avant ;)

la lecture ne changera rien à ce qui va se passer, l'actualité est déjà bien assez croustillante hélas :?

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 06 Aoû 2010 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
zephyr a écrit:
destin a écrit:

la lecture ne changera rien à ce qui va se passer, l'actualité est déjà bien assez croustillante hélas :?


Certes, après en avoir extirpé l'essentiel....car l'intox marche à fond les bannettes aussi.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 10 Aoû 2010 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2010 10:38
Messages: 130
Très bon analyste que cet Olivier Delamarche. Néanmoins il ne semble pas comprendre que l'excitation (à la hausse) des marchés, qui comme il le souligne, sont complètement irrationnelles, son drivées par les politiques de quantative easing ainsi que les stimulus packages.

_________________
"L'État n'a jamais été créé par un "contrat social" ; il naquit toujours de la conquête et de l'exploitation."
Murray N. Rothbard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 10 Aoû 2010 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Il est passé hier matin sur BFM,rien de nouveau sous le soleil,je vous l' accorde... ;)

http://www.dailymotion.com/video/xeedj7_olivier-delamarche-bfm-radio-9-08-2_news


Par contre, le scénario "à la japonaise" pour les USA, qu' il a exprimé il y a quelques temps, semble aussi être l' avis de la NIA, la "National Inflation Association => http://inflation.us/
Voir cette vidéo en anglais => http://www.youtube.com/watch?v=udT3dbbryEU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 10 Aoû 2010 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2010 10:38
Messages: 130
Attention psychosnake, la vidéo du NIA précise bien, a juste titre, que le scénario à la japonaise n'est pas envisageable pour les USA étant donné que la dette est massivement détenue par des étrangers (il y aura donc hyperinflation et non déflation).

_________________
"L'État n'a jamais été créé par un "contrat social" ; il naquit toujours de la conquête et de l'exploitation."
Murray N. Rothbard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 11 Aoû 2010 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Merci Rothbard, il est vrai que lui songe à une déflation, mea-culpa. :roll:
Laissons le temps nous donner la réponse définitive...
J' ai revisionné la vidéo de NIA et il est vrai que leur scénario d' entrée dans leur crise respective est différente,au niveau de leur économie,de leurs imports-exports,leurs productions ect...NIA table de toute façon sur une hyper-inflation aux USA depuis des années, et recommande (entre-autre) une part du patrimoine en mpx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 14 Aoû 2010 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Vendredi 13 Aout 2010:

<<"Partez liquide,vendez tout...">>

http://www.dailymotion.com/video/xefoas_olivier-delamarche-bfm-radio-13-08_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Radio
MessagePublié: 30 Aoû 2010 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Lundi 30 Aout 2010

Je savais pas mais, apparemment, c' est la saint Ben aujourd'hui.... :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xemhuq_olivier-delamarche-bfm-radio-30-08_news


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 96  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : cleblud et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*