Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 13 Juin 2011 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
Dantec a écrit:
On vient de toucher les 1,20 CHF pour 1 euro (1,2002).
A ce rythme d'ici 12 mois on aura la parité CHF/euro.

L'euro à perdu plus de 30% face au CHF en 2 ans... Terminés mes week-ends en Suisse :(



Hé hé hé! et ben moi, grâce à mon salaire en Francs Suisses je profite bien de mes week end en Italie !!! 8-)

Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un compte en Suisse, il faut juste justifier de l'origine des fonds. Ils sont très stricts car ils ne veulent pas en plus être accusé de blanchir l'argent de la drogue ou du trafic d'armes.

Une fois votre compte ouvert, il faut le déclarer en même temps que votre déclaration de revenus.
Si vous ne le faites pas vous serez imposer sur la base d'un prélèvement forfaitaire de 30% sur vos intérêts.

A partir de 20-30k€ vous pouvez ouvrir un compte sans problème si vous expliquez que vous souhaitez simplement mettre une partie de vos économies à l'abri de la dévaluation qui menace Europe.

Le mieux c'est que vous pourrez même faire des virement vers votre compte Suisse depuis votre compte français pour 0% de com' grâce à l'espace SEPA.

Mon conseil : DEPECHEZ VOUS !!!!

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 10:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
taz_73 a écrit:
Dantec a écrit:
On vient de toucher les 1,20 CHF pour 1 euro (1,2002).
A ce rythme d'ici 12 mois on aura la parité CHF/euro.

L'euro à perdu plus de 30% face au CHF en 2 ans... Terminés mes week-ends en Suisse :(



Hé hé hé! et ben moi, grâce à mon salaire en Francs Suisses je profite bien de mes week end en Italie !!! 8-)

Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un compte en Suisse, il faut juste justifier de l'origine des fonds. Ils sont très stricts car ils ne veulent pas en plus être accusé de blanchir l'argent de la drogue ou du trafic d'armes.

Une fois votre compte ouvert, il faut le déclarer en même temps que votre déclaration de revenus.
Si vous ne le faites pas vous serez imposer sur la base d'un prélèvement forfaitaire de 30% sur vos intérêts.

A partir de 20-30k€ vous pouvez ouvrir un compte sans problème si vous expliquez que vous souhaitez simplement mettre une partie de vos économies à l'abri de la dévaluation qui menace Europe.

Le mieux c'est que vous pourrez même faire des virement vers votre compte Suisse depuis votre compte français pour 0% de com' grâce à l'espace SEPA.

Mon conseil : DEPECHEZ VOUS !!!!


Est-ce que ce genre de compte est rémunéré? Si ce n'est pas le cas, on peut tout aussi bien garder des francs suisses dans un coffre, d'autant qu'il doit y avoir des frais de tenue de compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Je sais que certaines banques proposent des comptes courants rémunérés en francs suisses. Le crédit mutuel par exemple : https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... t-CHF.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 12:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
rialto a écrit:
Je sais que certaines banques proposent des comptes courants rémunérés en francs suisses. Le crédit mutuel par exemple : https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... t-CHF.html


J'ai l'impression que ce genre de compte est destiné à accueillir les salaires en francs suisses des frontaliers. Je vais essayer de creuser la question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
J'ai à peu près 800 francs en billets de 50 et 100 que j'avais changés en 2003.
Question : Quel est le rapport de ce que je peux appeler aujourd'hui un bon placement? :lol:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 17:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
vdp86 a écrit:
J'ai à peu près 800 francs en billets de 50 et 100 que j'avais changés en 2003.
Question : Quel est le rapport de ce que je peux appeler aujourd'hui un bon placement? :lol:

Change à 1,55 en juin 2003 = 516 euros
Valeur en juin 2011 à 1,20 = 666 euros
Ca te fait du +30% en 8 ans, en gros, du 3,20%/an

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
entendu sur bfm business, la BNS a un scénario avec 0.80 en objectif.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
Dantec a écrit:
vdp86 a écrit:
J'ai à peu près 800 francs en billets de 50 et 100 que j'avais changés en 2003.
Question : Quel est le rapport de ce que je peux appeler aujourd'hui un bon placement? :lol:

Change à 1,55 en juin 2003 = 516 euros
Valeur en juin 2011 à 1,20 = 666 euros
Ca te fait du +30% en 8 ans, en gros, du 3,20%/an


666 euros! Diable! :mrgreen: Voilà pourquoi ces billets me brûlent les doigts...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 14 Juin 2011 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
entendu sur bfm business, la BNS a un scénario avec 0.80 en objectif.....

La BNS se garde bien de communiquer sur les scénarios et sur sa politique depuis plus d'un an.
Contrairement à la BCE c'est l'économie Suisse qui dicte ses préoccupations et ses actes.
Il y à plus d'un an elle avait laissé fuiter qu'elle interviendrait si l'euro touchait 1,25.
L'euro est passé à 1,20 et elle n'est pas intervenu.
L'économie Suisse a très bien encaissé le choc donc on laisse faire.
Si la baisse de l'Euro devait compromettre la croissance, et ce n'est pas une question de valeur, alors la BNS interviendra.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la monnaie suisse dans tout ça ...?
MessagePublié: 15 Juin 2011 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
kobold a écrit:

Est-ce que ce genre de compte est rémunéré? Si ce n'est pas le cas, on peut tout aussi bien garder des francs suisses dans un coffre, d'autant qu'il doit y avoir des frais de tenue de compte.



J'ai compte courant non rémunéré et un compte épargne rémunéré. Attention les intérêts sont assez faible, ils sont indexé sur le taux de la BNS.

Les frais de tenu de compte dont assez faibles (de l'ordre de 8CHF/mois pour moi, mais j'ai une carte Maestro incluse). Le principal avantage à mon sens est que tu peux faire des virements et comme la Suisse fait partie de l'espace SEPA, il n'y a aucune commission!

Cela t'évite en plus de te balader avec des grosses coupures à la frontière....

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 120 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*